Bignone
- Acer palmatum
- Bourgeon de bavard
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bignone
trop d'azote (si les feuilles st bien vertes et si la bignone pousse bien), terrain calcaire si les feuilles st chlorosées (vert-jaune, nervures vertes, feuilles brûlant facilement au soleil, mettre de l'anti chlorose), manque de soleil, ?? S'il s'agit d'un excès d'azote, mets lui de l'engrais fleurs (géraniums, rosiers)au printemps . Tu peux lui en mettre aussi maintenant. 

Bignone
Le purin d'ortie, j'ai entendu dire que c'est bien comme engrais ? parce qu'ici ça pousse bien,
mais je sais qu'il y a différentes utilisations suivant le devré de macération des orties et je ne voudrais pas que cela se transforme en désherbant.
Est-ce que quelqu'un connait ces différents degrés entre engrais, anti-pucerons et désherbant.
Merci
Robine
mais je sais qu'il y a différentes utilisations suivant le devré de macération des orties et je ne voudrais pas que cela se transforme en désherbant.
Est-ce que quelqu'un connait ces différents degrés entre engrais, anti-pucerons et désherbant.
Merci
Robine
- christianne
- Roi du massif
- christianne
- Roi du massif
Re: Bignone
purin d'ortie = azote sauf erreur de ma partRobine a écrit :Le purin d'ortie, j'ai entendu dire que c'est bien comme engrais ? parce qu'ici ça pousse bien,
Merci
Robine

- christianne
- Roi du massif
Re: Bignone
Il faut que tu apportes beaucoup de compost pr améliorer ta terreRobine a écrit :C'est vrai que chez moi le terrain c'est du sable genre sable de Fontainebleau.
Merci
Quiquine

- Cerise violette
- Seigneur des paquerettes
Floraison
Une bignone met parfois 4 ans à fleurir .
Ne charge pas trop ta terre en engrais si sa maturité n'est pas encore arrivée.
La mienne a fleuri cette année pour la première fois .Elle a 3 ans .
Cerise violette
Ne charge pas trop ta terre en engrais si sa maturité n'est pas encore arrivée.
La mienne a fleuri cette année pour la première fois .Elle a 3 ans .
Cerise violette
- Mumujp
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Patience !
Bonjour,
J'ai planté un pied il y a trois ans : il n'a fleuri que cette année !
Il suffit d'attendre, je n'ai rien apporté comme engrais, je les juste un peu plus arrosé que les autres années ??????????
J'ai planté un pied il y a trois ans : il n'a fleuri que cette année !
Il suffit d'attendre, je n'ai rien apporté comme engrais, je les juste un peu plus arrosé que les autres années ??????????
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Je ne cultive que très rarement ce genre de plantes. Si d'aventure on m'en offre ou que j'en récupère, la première chose que je fais est de les sevrer afin qu'elles réapprennent à pousser normalement, quitte à ne pas voir une fleur pendant 3 ans.christianne a écrit :qu'est ce que tu mets à des plantes fleuries programmées en jardinerieSylvain a écrit :Ah, ces chers engrais, qu'est-ce que les plantes feraient sans eux...
pr ces engrais et qui ne ressemblent à rien si on n'en met pas ???
- Dom91
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Les Bignones se contentent de peu sols secs et/ou pauvres ne les dérangent pas. N'abusez pas d'engrais.
Dans le nord des Landes, par exemple, où le sol est sablonneux elles deviennent également très belles.
Plus il y a de soleil, mieux elles fleurissent. Mais il faut être patient... Même si vous l'avez achetée en fleurs il se peut qu'elle tarde 3/4 ans avant de refleurir...
Dominique.
Les Bignones se contentent de peu sols secs et/ou pauvres ne les dérangent pas. N'abusez pas d'engrais.
Dans le nord des Landes, par exemple, où le sol est sablonneux elles deviennent également très belles.
Plus il y a de soleil, mieux elles fleurissent. Mais il faut être patient... Même si vous l'avez achetée en fleurs il se peut qu'elle tarde 3/4 ans avant de refleurir...
Dominique.