PROBLEME DE CROISSANCE AVEC SEMIS CLERODENDRON

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
flotsbleus
Fleur de pipelette
Messages : 858
Inscription : sam. 02 mai 2009 14:15
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bord de mer

PROBLEME DE CROISSANCE AVEC SEMIS CLERODENDRON

Message par flotsbleus »

J'ai donc semé tenez vous bien en mars dernier ..... et commencent à peine à ressembler à quelque chose ... bien qu'ils soient encore bien frêles .... j'ai taillé les clérodendron cela leur a fait du bien ... j'ai rempoté ces jeunes plantes mais elles ne se solidifient pas ou très peu ... Est-ce normal ? Leur faut-il beaucoup de temps pour qu'elles deviennent les grandes plantes qu'elles devraient être ? Merci.
Dernière modification par flotsbleus le mar. 23 nov. 2010 11:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jardineuse-en-eure
Fruit de la jacasse
Messages : 1385
Inscription : ven. 24 oct. 2008 15:04
Région : Haute Normandie

Re: J'ai semé de la RUE et des CLERODENDRON ... et ...

Message par jardineuse-en-eure »

si ton clérodendron est du genre "thomsoniae" c'est normal que ça soit .... interminableeeeeeeeeuh... au début de sa vie de plante bien sur :lol: Après sa croissance devrait s'accélérer. Si c'est pas le cas c'est que ton clérodendron n'est pas bien cultivé et là les raisons peuvent être nombreuses ... :roll:
Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
Avatar de l’utilisateur
flotsbleus
Fleur de pipelette
Messages : 858
Inscription : sam. 02 mai 2009 14:15
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bord de mer

Re: J'ai semé de la RUE et des CLERODENDRON ... et ...

Message par flotsbleus »

Ah ok je l'ai un peu taillé et il va mieux et c'est étouffé.
louarn29
Fleur de pipelette
Messages : 925
Inscription : lun. 16 févr. 2009 16:07
Localisation : bout du monde...Finistere

Re: J'ai semé de la RUE et des CLERODENDRON ... et ...

Message par louarn29 »

salut
question idiote
ou a tu trouvé des semences de clerodendrum ?
Avatar de l’utilisateur
flotsbleus
Fleur de pipelette
Messages : 858
Inscription : sam. 02 mai 2009 14:15
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bord de mer

Re: J'ai semé de la RUE et des CLERODENDRON ... et ...

Message par flotsbleus »

Ici sur le forum on m'en a donné.
Avatar de l’utilisateur
flotsbleus
Fleur de pipelette
Messages : 858
Inscription : sam. 02 mai 2009 14:15
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bord de mer

Re: J'ai semé de la RUE et des CLERODENDRON ... et ...

Message par flotsbleus »

Je viens de lire que la Ru est un poison virulent c'est vrai ?
Avatar de l’utilisateur
flotsbleus
Fleur de pipelette
Messages : 858
Inscription : sam. 02 mai 2009 14:15
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bord de mer

Re: J'ai semé de la RUE et des CLERODENDRON ... et ...

Message par flotsbleus »

Bon mes petits clérodendron poussent toujours aussi peu. Je les ai taillé il y a environ un mois ils ce sont un peu étoffés mais les tiges ne grossissent toujours pas ... qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: J'ai semé de la RUE et des CLERODENDRON ... et ...

Message par jeannotin »

flotsbleus a écrit :Bon mes petits clérodendron poussent toujours aussi peu. Je les ai taillé il y a environ un mois ils ce sont un peu étoffés mais les tiges ne grossissent toujours pas ... qu'en pensez-vous ?
mais qui sont t'ils? clérodendron c'est très vaste le genre comprend environ400 espèces pour certaines arbres d'autres arbustes, plantes grimpantes,vivaces semi-ligneuses caducs ou persistants alors comment savoir surtout en cette période si ce sont des caducs ils perde les feuilles et de toute façon les autres ne vont pas pousser en hiver :wink: donc ce que j'en pense :lol: c'est que déjà faut savoir à qui on a à faire, et dans un 2ième temps attendre les printemps que la végétation redémarre et que les petits devienne grands et même encore là faudra avoir de la patience les plantes c'est comme les enfants de petit ça deviens grands mais avec le temps.....
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
flotsbleus
Fleur de pipelette
Messages : 858
Inscription : sam. 02 mai 2009 14:15
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bord de mer

Re: PROBLEME DE CROISSANCE AVEC SEMIS CLERODENDRON

Message par flotsbleus »

Je ne sais pas ce sont des graines que l'on m'a offert. Je ne les ai pas mis en extérieur ils étaient trop frêles. Il faudrait que je vous mette des photos ... car je me demande si cela en est vraiment. J'ai le même problème avec de la Ru et en plus j'ai appris que c'est un poison est-ce vrai ? Depuis je l'ai mise au-dessus de mon frigo ... je ne voudrais pas que mon chien en mange.
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: PROBLEME DE CROISSANCE AVEC SEMIS CLERODENDRON

Message par jeannotin »

flotsbleus a écrit :Je ne sais pas ce sont des graines que l'on m'a offert. Je ne les ai pas mis en extérieur ils étaient trop frêles. Il faudrait que je vous mette des photos ... car je me demande si cela en est vraiment. J'ai le même problème avec de la Ru et en plus j'ai appris que c'est un poison est-ce vrai ? Depuis je l'ai mise au-dessus de mon frigo ... je ne voudrais pas que mon chien en mange.
j'ai planté ruta corsica mais je n'ai pas de chien :lol: tu sais au jardin si on regarde bien beaucoup de végétaux sont toxiques plus ou moins
de la lecture
http://www.phytomania.com/phyto/ruta.htm
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »