Iris
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Iris
Bonjour
Au mois de juin, en fin de floraison j'ai déterré les rhizomes d'iris pour les diviser. Je vais les replanter maintenant. Dois-je les laisser tremper dans l'eau auparavant?
Merci pour vos conseils.
Au mois de juin, en fin de floraison j'ai déterré les rhizomes d'iris pour les diviser. Je vais les replanter maintenant. Dois-je les laisser tremper dans l'eau auparavant?
Merci pour vos conseils.
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Iris
mon Dieu non ! pas d'eau !!
mettre le rhizome bien visible extérieur(ne pas l'enterrer ) le poser, si le sol est très humide, sur un peu de cassons !! et bien recouvrir les racines !! est-ce un bon conseil ?? c'est ce que je fais !
Pour tout savoir lire ce qui se rapporte aux iris sous cette réponse et sous répondre il y a des réponses aussi.
mettre le rhizome bien visible extérieur(ne pas l'enterrer ) le poser, si le sol est très humide, sur un peu de cassons !! et bien recouvrir les racines !! est-ce un bon conseil ?? c'est ce que je fais !

Pour tout savoir lire ce qui se rapporte aux iris sous cette réponse et sous répondre il y a des réponses aussi.
le sourire est contagieux partage le ! .
- jub
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
- Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide
Re: Iris
En théorie, pour la division des iris, il faut procéder en juillet... Et il faut déterrer, diviser et replanter dans la foulée. Si tes iris sont restés hors de terre pendant des mois, ils ont vécu sur leurs réserves de leur rhizome et n'ont sans doute plus de racine... j'ai des gros doutes sur la reprise...