pourriez vous m'aider svp!!
- leroux1723
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
pourriez vous m'aider svp!!
--------------------------------------------------------------------------------
bonsoir tout le monde
ça fait un tit moment que je suis po venue sur ce super forum et aujourd'hui j'ai un petit souci, alors si quelqu'un a une solution je l'en remercie d'avance!!
voila j'ai un terrain, disons une pature d'environ 25m sur 14m ou il y avait 10 trembles que l'on a abattu cet hiver!!
dans ce terrain je voudrais faire un jardin d'agrement avec pelouse et parterre de fleurs mais comment nettoyer le terrain, tout en sachant que l'on ne peut pas le faire labourer a un fermier a cause de la multitude de racines qui reste au raz du sol!!! et a la beche,j'ai peur de ne jamais en venir a bout!!!
auriez vous une tite idée
j'aimerais tant commencer a installer de jolies fleurs!!
merci a vous
a bientot
sylvie
bonsoir tout le monde
ça fait un tit moment que je suis po venue sur ce super forum et aujourd'hui j'ai un petit souci, alors si quelqu'un a une solution je l'en remercie d'avance!!
voila j'ai un terrain, disons une pature d'environ 25m sur 14m ou il y avait 10 trembles que l'on a abattu cet hiver!!
dans ce terrain je voudrais faire un jardin d'agrement avec pelouse et parterre de fleurs mais comment nettoyer le terrain, tout en sachant que l'on ne peut pas le faire labourer a un fermier a cause de la multitude de racines qui reste au raz du sol!!! et a la beche,j'ai peur de ne jamais en venir a bout!!!
auriez vous une tite idée
j'aimerais tant commencer a installer de jolies fleurs!!
merci a vous
a bientot
sylvie
solution
nous avons eu ce problème à cause de cerisers abattus car trop vieux et cassés par tempête de 1999.
Nous avons loué une petite mini pelle qui nous a débarassé de toutes les racines et retourné le jardin.
attention à ne pas aller trop profond à cause de la puissance de la machine sinon vous risuez de vous retrouver avec la bonne terre en dessous et l'argile au dessus !!
Nous avons loué une petite mini pelle qui nous a débarassé de toutes les racines et retourné le jardin.
attention à ne pas aller trop profond à cause de la puissance de la machine sinon vous risuez de vous retrouver avec la bonne terre en dessous et l'argile au dessus !!
- Acer palmatum
- Bourgeon de bavard
- moustache
- Grossiste en parlotte
Et le chlorate de soude qu'est ce qu'il devientUngern a écrit : mettre du Chlorate de soude à raz bord .

C'est un desherbant à vie

Nadia G a raison, la minipelle fera ça en rien de temps (on apprend très vite à la manier), proprement, et tu pourras faire labourer par un cultivateur du coin sans problème (les racines restantes ne le gèneront pas).
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- leroux1723
- Bourgeon de bavard
idée déco
si les souches sont esthétiques il serait peut-être possible de les garder et s'en servir de support pour pots de fleurs et les entourer de par-terre de fleurs .
ou de faire ça pendant que le "dessouchant" agit...
sinon je pense que la pelleteuse reste le plus efficace
si les souches sont esthétiques il serait peut-être possible de les garder et s'en servir de support pour pots de fleurs et les entourer de par-terre de fleurs .
ou de faire ça pendant que le "dessouchant" agit...
sinon je pense que la pelleteuse reste le plus efficace
vivons nos rêves au lieu de rêver nos vies
- leroux1723
- Bourgeon de bavard