Au secours

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Morgana
Graine de timide
Région : Nord Pas-de-Calais

Au secours

Message par Morgana »

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum...
Nous avons racheté une maison avec un jardin de 2500 m² dans le Nord de la France...
je n'ai malheureusement aucune connaissance sur le jardinage mais j'aimerai créér un beau jardin avec quelques massifs, des arbres fruitiers,...
je n'arrive pas à me lancer, je ne sais pas par où commencer ...bref au secours !!!!!!
comment procéder ?
le jardin est rectangulaire..j'y ai déjà planté un prunier, un cerisier, un pommier, un noisetier....
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Re: Au secours

Message par lafutaie »

Bonjour Morgana et :welcome: sur ce forum.

Avec une telle surface :top: tu as vraiment de quoi te faire plaisir.

Il te faut au départ esquisser un plan afin de déterminer ce que tu aimerais: massifs, arbustes, potager ou pas, coin détente, jeux d'enfants, bassin...

Procède par étape et quand tu auras décidé par exemple d'un endroit particulier pour un massif, eh bien tu fais une demande pour avoir des avis. Tu précises la grandeur de ce dernier, la taille des plantes que tu aimerais y mettre,les couleurs qui te plairaient, l'exposition et surtout comment est ta terre.
Il est également intéressant de regarder ce qui pousse bien dans les environs,ça donne une bonne indication des plantes qui pourront s'y plaire.

Et puisque tu es au jardin des membres, tu vas avoir plein de lecture en parcourant leur jardin, tu vas y trouver plein d'idées :wink:
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Morgana
Graine de timide
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Au secours

Message par Morgana »

Bonjour La Futaie !!!

Effectivement, il y a de la surface...mais nous souhaitons vraiment peupler tout ça...
Je pense que je vais procéder de cette façon, faire une petite ébauche de ce que nous voulons...
je vais également parcourir le site...et piquer quelques idées ;-)

Merci
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »