Le micro-jardin d'Agatheb2k

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Jardicat
Bourgeon de bavard
Messages : 278
Inscription : sam. 14 août 2010 9:52
Région : Ile de France

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Jardicat »

Salut Agathe,

Dis-moi, j'ai dû louper le coche, ce pauvre M. Lincoln est bien esquinté, mais quelle est sa nature : rosier ?

ça fait plaisir de voir des fleurs en boutons alors qu'en ce moment tout est plutôt en train de se rabougrir : vive les marguerites d'automne !!!! :daisy:

Pas mal ta recette "je vide le frigo" Image, dis nous si ça a marché comme tu l'espérais, ça avait l'air prometteur. Gourmande !Image (je pense qu'on est nombreux dans cette catégorie...)

A bientôt...
Agatheb2k

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

:lol: Mr Lincoln est la rose épanouie sous les tomates et les poivrons plus haut sur cette page :wink: C'est un rosier buisson, remontant et parfumé :lol:

La recette, si je l'ai donnée, c'est parce qu'elle est excellente :wink:
Agatheb2k

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

:lol: Donné la bouture de Magellan, un petit albizzia, des mathiolas bleus et des petits cyclamens :lol: tout ce beau monde est parti a 5 km de chez jardinière31

Mis en terre un plant de digitale et une fougère, tous 2 trouvés sur le marché :wink: en espérant les revoir l'an prochain !

:paix:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Natou »

Bonsoir Agathe

Ha ben Magellan a trouvé preneur,c'est super!!

C'est vrai que cette tarte m'a l'air très très bonne :atable:

Mes chrysanthème ont vraiment fort souffert l'hiver dernier, je n'en ai plus sauf un mini pied qui d'ailleurs se cache bien..... il faut que j'aille le voir ces prochains jours.
Agatheb2k

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

Merci Natou, je n'étais pas inquiète pour le Magellan, une bouture en fleurs plaît toujours, à plus forte raison s'il y a le pied-mère pas très loin :wink: De plus, ça pousse comme du chiendent, et j'ai l'impression que ça se ressème tout seul... donc vraisemblablement plein de pieds à donner au printemps :lol:
Aussi donné (oublié de le noter) une des boutures de gourmands de la tomate Podland Pink, elle aura une véranda à sa disposition et sera sûrement mieux que celle que je vais rentrer dans la maison :wink:

Temps gris et froid, seulement 12° à midi, et je ne crois pas que le soleil arrivera à percer. J'avais partiellement couvert le poivron pour la nuit qui était claire, et je viens de cueillir toutes les tomates colorées après avoir coupé quelques branches en fleurs :| et de mettre quelques feuilles autour du pied de verveine citronnelle...

:paix:
Avatar de l’utilisateur
bkl
Bourgeon de bavard
Messages : 282
Inscription : mar. 27 avr. 2010 9:44
Région : France zone Océan Indien
Localisation : île de la Réunion

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par bkl »

coucou agathe me revoila=)
9a fait plaisir de passer chez toi!
bon tes tomates sont quand même plus belles que les miennes =) même si le froid arrive !!
Je ne t'avais pas répondu mais e lis quand même :wink: ma belle de nuit est passé sous le sécateur et c'es reparti mais la depuis une semaine les feuilles de toutes mes belles de nuits deviennent verte super clair presque jaunes :?
Je ne me rappelle pas de ça l'année dernière bizarre! maintenant que j'en ai de nouveau plusieurs les plants sont plutôt vilains et je n'y comprends rien.

2h du mat allez moi je zouuuuu :kiss: :kiss:
Mon Balcon Jardin:
mon-balcon-jardin-sous-les-tropiques-t124407.html
premier post mis à jour régulièrement
Agatheb2k

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

bkl a écrit : ma belle de nuit est passé sous le sécateur et c'es reparti mais la depuis une semaine les feuilles de toutes mes belles de nuits deviennent verte super clair presque jaunes :?
Quel dommage :| peut-être un ver blanc dans le pot ?

Image

Agatheb2k a écrit ::lol:

Mis en terre un plant de digitale et une fougère, tous 2 trouvés sur le marché :wink: en espérant les revoir l'an prochain !

:paix:
Les photos :wink:

Image Image

Hier, je suis passée chez mon fournisseur habituel, et j'en suis revenue avec :

[*] 2 campanules Elisabeth, que j'ai placées de part et d'autre de ma campanule à feuille de pêcher blanche qui n'a pas fleuri cette année :roll:

Image

[*] 2 anémones pulsatilles bleues, et j'en ai mis une dans la jardinière devant la fenêtre de cuisine, au milieu des violettes, et l'autre devant le coeur de Marie rose, en remplacement d'une primevère qui a disparu :smoke:

Image Image

Ce faisant, j'ai découvert la première violette, et une émeraude :wink: vivante :roll:

Image Image

[*] 2 petits cyclamens dits rustiques... plantés de part et d'autre de la scabieuse du Caucase bleue :smoke: qui vivra verra !

Image Image

Cela fait tout de suite plus gai :veryhappy:

Quelques fleurs du jour :

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Je vous avais déjà présenté le concombre-fesse (=> ici), maintenant c'est au tour de la tomate-fesse :veryhappy: de passer à la postérité :wink:

Image

... je n'en ai fait qu'une bouchée :wink:

Pendant que je mettais en terre mes dernières acquisitions, j'avais une compagnie ailée qui était à l'affut : le premier rouge-gorge :lol: Petite mésange, elle, a repéré une des boules de graisse installées hier soir :love:

Image

... elle y a été suivie par un moineau... et ô merveille, j'ai une bergeronnette des ruisseaux de retour dans mon jardin (impossible à photographier à mon grand regret :cry: )

:paix:











[/color]
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Natou »

Bonjour Agathe

Ben dis donc ton fournisseur a vraiment des choses très belles et je trouve unique.
Chez moi je peux toujours rêver de trouver cela :paix:

Ta campanule Élisabeth est très belle, moi je l'aime beaucoup j'ai presque la même mais en blanc.

Oui les oiseaux ont déjà bien faim, mais il fait froid c'est normal :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jardicat
Bourgeon de bavard
Messages : 278
Inscription : sam. 14 août 2010 9:52
Région : Ile de France

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Jardicat »

Merci pour ces belles photos Agathe,
c'est toujours un plaisir de te rendre visite. Encore de bien jolies fleurs à cette saison, :)
vive les marguerites d'automne qui vont prendre le relais des autres plantes qui piquent du nez.
Le printemps est prometteur avec tout ce que tu prépares, c'est chouette !!
A bientôt...
Agatheb2k

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

Natou a écrit : Ben dis donc ton fournisseur a vraiment des choses très belles et je trouve unique.
Chez moi je peux toujours rêver de trouver cela :paix:
:lol: il faut savoir se contenter de peu, car il n'est ni très varié dans ces choix, ni précurseur en la matière, par contre en discutant avec eux, on peut espérer de temps en temps qu'ils rectifient le tir, mais je ne suis pas seule (petite et atypique) cliente, il leur faut satisfaire les autres clients dont je ne partage pas forcément les goûts jardinesques :wink: et donc je m'adapte... en fonction de l'offre :lol:
Jardicat a écrit :Merci pour ces belles photos Agathe,
c'est toujours un plaisir de te rendre visite.
A bientôt...
:lol: Merci, c'est gentil :lol: tes visites sont aussi un plaisir :love:
Pour le printemps, je suis aussi impatiente que toi :wink: de découvrir ce qui va ressortir de terre, mais il faut d'abord s'accommoder des jours de plus en plus courts jusqu'à Noël avant de pouvoir commencer à guetter les signes avant-coureurs de la reprise de végétation :roll:

Image

Gris et froid aujourd'hui, les oiseaux travaillent :wink:
Suis inquiète pour mes tomates vertes, le poivron est sous son tipi, les fleurs en pot en retrait, et je vais devoir leur préparer leur abri pour l'hiver :| bien que pas très motivée :wink:

Avatar de l’utilisateur
bkl
Bourgeon de bavard
Messages : 282
Inscription : mar. 27 avr. 2010 9:44
Région : France zone Océan Indien
Localisation : île de la Réunion

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par bkl »

négatif pour les vers blanc j'ai rempoté on verra!

il y a une photo qui m'intrigue c'est quoi la fleur bleu au dessus de la rose rouge :love:
Mon Balcon Jardin:
mon-balcon-jardin-sous-les-tropiques-t124407.html
premier post mis à jour régulièrement
Avatar de l’utilisateur
Jardicat
Bourgeon de bavard
Messages : 278
Inscription : sam. 14 août 2010 9:52
Région : Ile de France

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Jardicat »

Oui, cette jolie fleur bleue, serait-ce une variété d'anémone ?
je l'avais supposé, mais comme elle est assez fermée, j'ai pu me tromper !

Alors, dis-nous tout !!
A bientôt.
Agatheb2k

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

:lol: Coucou,

me voici de retour après avoir été privée d'internet pendant 3 jours... :cry:

La fleur bleue est bien une anémone de Caen :love:

Bon dimanche pluvieux ! :smoke:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Natou »

Bonjour à tous

Agathe vient de m'appeler afin de vous prévenir de son absence forcée (panne d'ordi) pour plusieurs jours voir semaines. :?
Elle pense bien à vous. :wink:
Les échanges en cours se feront.
Avatar de l’utilisateur
Jardicat
Bourgeon de bavard
Messages : 278
Inscription : sam. 14 août 2010 9:52
Région : Ile de France

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Jardicat »

Merci Natou,

On va patienter et souhaiter bon courage à Agathe de devoir patienter, c'est pas marrant d'être sans ordi :angryfire:

c'est quand on ne l'a plus qu'on se rend compte à quel point on s'en sert pour plein de choses !!!

A bientôt...
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Natou »

Oui tout à fait, on a besoin d'une recette hop internet, de connaitre la météo à chaque instant, hop internet, un téléphone d'une forumeuse pour prévenir, hop internet :lol:
Avatar de l’utilisateur
bkl
Bourgeon de bavard
Messages : 282
Inscription : mar. 27 avr. 2010 9:44
Région : France zone Océan Indien
Localisation : île de la Réunion

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par bkl »

arf dés que j'ai le temps de vous rendre visite bimm plus d'internet et panne d'ordi!
une anémone je note et vais chercher des graines hihi
:kiss: Agathe
Mon Balcon Jardin:
mon-balcon-jardin-sous-les-tropiques-t124407.html
premier post mis à jour régulièrement
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Natou »

Bkl ce sont des bulbes que tu vas trouvé :wink:
Agatheb2k

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

Natou a écrit :Bonjour à tous

Agathe vient de m'appeler afin de vous prévenir de son absence forcée (panne d'ordi) pour plusieurs jours voir semaines. :?
Elle pense bien à vous. :wink:
Les échanges en cours se feront.
:lol: Merci Natou,

Mon ordi ne sera pas réparable pendant longtemps, ma carte graphique défectueuse d'origine (fait connu du constructeur) ayant eu la mauvaise idée de griller au-delà des 18 mois généreusement accordés pour son remplacement gracieux (panne avérée, nous sommes bien d'accord :pastop: )
Un véhicule, on le rappelle parce qu'il peut y avoir mort d'homme, mais comme il n'y a pas ce risque avec du matos informatique... alors, on ne rappelle pas, et c'est tout bénéf :angryfire: de toute façon un ordi est déjà obsolète sitôt acheté alors pas besoin de s'illusionner en prévoyant le garder 10 ans :oops: ...
Il me reste les yeux pour pleurer, un courrier à pondre pour demander un éventuel geste commercial... et à m'habituer à ma solution de remplacement :wink: J'ai eu du bol, une cop m'a prêté son disque dur externe, et j'ai pu récupérer mes images, mon boulot, mes documents, alors n'hésitez pas, investissez et sauvegardez tout ce que vous voulez conserver hors de votre machine :wink: ça fait moins de boulot à faire en urgence en cas de pépin :roll:
@ +
Avatar de l’utilisateur
bkl
Bourgeon de bavard
Messages : 282
Inscription : mar. 27 avr. 2010 9:44
Région : France zone Océan Indien
Localisation : île de la Réunion

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par bkl »

Natou a écrit :Bkl ce sont des bulbes que tu vas trouvé :wink:
hum
j'ai encore l'air idiot :lol: si ceux sont des bulbes ça va être plus compliqué d'en trouver par chez moi :?

Ma pauvre agathe :? l'informatique et ses joies=)
moi qui bosse tous les jours dedans à les vendre je vois ce que tu veux dire, mais bon obsolète pas forcement, c'est le marketing qui veut ça!
Mais regardes moi par exemple j'ai le même portable depuis 5 ans :wink: et je l'utilise pour tout chez moi et au boulot. il tient encore bon le disque a déjà cassé ça c'est sûre 2 fois =)
Bon par contre même si mon portable tourne toute la journée j'ai plusieurs pc un peu partout. et je sauvegarde tout surtout les photos et la musique entre autres en triple exemplaire par sécurité! Malgré tout je me suis débrouillé pour perdre 6 mois de photos entre 2007 et 2008 pfff bref
il faut tout sauvegarder tout le temps compliqué quand on parle de centaines de Go de photos :roll:
Mon Balcon Jardin:
mon-balcon-jardin-sous-les-tropiques-t124407.html
premier post mis à jour régulièrement
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Natou »

Bonjour Agathe
Ben dis donc c'est vraiment se foutre de la tronche du client,(tu vois je parle bien là :wink:)
Mon fils a acheté un ordi à la rentrée et il a pris l'extension de garantie, je crois qu'il a bien fait. Mais bon c'est pas normal surtout si c'est un défaut de fabrication et surtout avéré!!!
Mais , nous petites gens, sommes trop bêtes, et surtout bien petits devant l'ampleur du commerce, on ne peut pas grand chose, on brasse de l'air et c'est tout :paix: Franchement ils pensent sans doute que l'on peut se payer un nouvel ordi tous les 6 mois ou quoi :twisted:

Bon sinon je suis contente de te retrouver Agathe :wink:

Nous avons investi depuis un moment dans un disque dur externe mais encore faut il sauvegarder régulièrement....
Avatar de l’utilisateur
Jardicat
Bourgeon de bavard
Messages : 278
Inscription : sam. 14 août 2010 9:52
Région : Ile de France

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Jardicat »

Coucou Agathe,

Bkl a raison, l'informatique c'est fantastique, si on prend des précautions triples !!!

Bon alors courage, on t'attendra... :wink:
Si tu peux, de temps en temps, prends nous quand même de belles photos en attendant, si ton APN tient le coup, lui. :clicclac:

Tu nous montreras tout ça plus tard.

Amitiés :kiss:
Agatheb2k

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

:love: Merci pour vos visites, vos conseils et votre soutien, ça fait chaud au coeur :wink:
D'autant plus chaud que je viens enfin de pouvoir rallumer le poêle à bois... et que çà, j'aime, il me chauffe toute la maison d'une façon douce, plus agréable que les radiateurs électriques... je me sens revivre :lol:

Image

Quelques fleurs vues au jardin hier :

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

L'automne est bien là :

Image

Image

Bonne journée :kiss:

Avatar de l’utilisateur
Jardicat
Bourgeon de bavard
Messages : 278
Inscription : sam. 14 août 2010 9:52
Région : Ile de France

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Jardicat »

Coucou Agathe, :coucou:

Contente de te revoir ! te voilà à nouveau connectée !! :psyche:

Merci pour tes jolies photos, je suis particulièrement admirative de ton anémone de caen et de tes marguerites d'automne, elles sont magnifiques !! ça nous redonne un peu du :soleil: perdu

Comment s'appelle la fleur rose que tu as placée juste sous les oeillets d'inde ? j'en ai déjà vu, mais je ne me rappelles pas de leur nom...

Tu as raison, l'automne est bien là... C'est bien un temps de Toussaint partout.

Hier, malgré tout, comme le ciel était clément, j'ai tâché d'être vaillante : j'ai déplacé un petit mahonia (petit sauf quand il s'agit de l'arracher de terre !!!) pour l'installer dans un massif ombragé. On verra bien s'il s'y plaît. C'est assez robuste en général !

Bon, à bientôt...
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Natou »

Bonjour

Je disais donc(avant d'être déconnectée) que tu as encore énormément de fleurs chez toi :top:
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »