Piment fou

Ce forum regroupe les discussions sur les piments et les aubergines
Répondre
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Piment fou

Message par christianne »

IMG.jpg
voici un article de ça m'intéresse sur le piment qui dépasse la force du jolokia!
j'ai recopié le texte car il est peu lisible, ms on me l'a envoyé comme ça

PIMENT FOU
Le record du piment le + fort du monde vient d’être battu par l’INFINITY CHILI, cultivé par la marque britannique de Fire Foods. Avec 1 176 182 u sur l’échelle de Scoville, il dépasse son prédécesseur, le BUTH JOLOKIA ( 1 001 304 u) comme l’ont confirmé les tests de l’Université de WARWICK (G-B)
L’échelle, mise au point en 1912, correspond à la quantité nécessaire de dilution du piment dans l’eau sucrée pour en supprimer les effets.
Le Tabasco n’atteint « que » 7000 et le piment de Cayenne 50 000…

Revue ça m’intéresse nov 2010

il est en photo là:

http://www.indianexpress.com/news/engla ... bh/598730/

http://blogs.discovermagazine.com/disco ... ty-pepper/

les chiffres st un peu différents de ceux de ça m'intéresse

en voyant les photos, je suis un peu inquiète car, si le jolokia est très reconnaissable, celui ci peut être confondu avec d'autres piments plus inoffensifs!!
Avatar de l’utilisateur
jub
Pépinière à blabla
Messages : 2639
Inscription : dim. 26 sept. 2010 9:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Re: Piment fou

Message par jub »

Heu... Je crois que je vais rester à ma culture de piment de Cayenne, qui est pas mal à mon goût !
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4389
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: Piment fou

Message par sibex »

bonsoir
ça doit secouer un piment de cette force , je me demande si c'est consommable ?
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Avatar de l’utilisateur
thelorrain
Fleur de pipelette
Messages : 729
Inscription : lun. 23 avr. 2007 13:30
Région : Ile de France
Localisation : Guyancourt (78)

Re: Piment fou

Message par thelorrain »

sibex a écrit :bonsoir
ça doit secouer un piment de cette force , je me demande si c'est consommable ?
Pour avoir croqué une fois dans un Hanabero (> 100 000 sur Scoville) j'ai du mal à imaginer ce que peux donner un piment > 1 million.
D'après Wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89chelle_de_Scoville) à 2 millions on est dans la bombe d'auto-défense. Fais toi un shoot de lacrymo dilué à 50/50 avec de l'eau, tu auras une idée de la puissance :devil:

Euh, non, ne le fais pas, hein...
Qui trop écoute la météo passe sa vie au bistrot
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Piment fou

Message par christianne »

sibex a écrit :bonsoir
ça doit secouer un piment de cette force , je me demande si c'est consommable ?

un extrait de l'article ci dessus
The Lincolnshire variety is named Infinity for its "never-ending" burn, which cannot be quelled by even the best antidote, milk. A novice who eats it can require hospital treatment for mouth blisters and burns.

il a été nommé infinity pour sa brulure "sans fin" qui ne peut être soulagée par aucun anidote. brulures et cloques ds la bouche nécessitant un traitement hospitalier :angryfire: :hot: :angel:
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Piment fou

Message par christianne »

Ma 1° expérience avec les piments a eu lieu jeune, lors d'un voyage ds une famille anglaise avec mon collège!
La famille m'a invitée ds un restau pakistanais et j'ai choisi un plat au curry. le serveur m'a demandé si je le voulais "hot"!! je lui ai dit bien sûr, je le veux hot! je n'allais pas manger un plat de viande froid!!
J'ai alors découvert le hot pepper!! et j'ai appris l'autre sens du mot hot!! j'en avais les yeux qui transpiraient, tt le monde me regardait (je faisais peut être peur à voir!!)et comme j'étais très orgueilleuse je l'ai presque tt mangé en évitant soigneusement la sauce!
J'imagine à peine ce que ça doit être si on croque ds l'infinity!! :cry:
Avatar de l’utilisateur
thelorrain
Fleur de pipelette
Messages : 729
Inscription : lun. 23 avr. 2007 13:30
Région : Ile de France
Localisation : Guyancourt (78)

Re: Piment fou

Message par thelorrain »

christianne a écrit :La famille m'a invitée ds un restau pakistanais et j'ai choisi un plat au curry. le serveur m'a demandé si je le voulais "hot"!! je lui ai dit bien sûr, je le veux hot! je n'allais pas manger un plat de viande froid!!
J'ai alors découvert le hot pepper!! et j'ai appris l'autre sens du mot hot!!
J'ai bien rigolé, mais il y a encore un autre sens à hot... Tu aurais pu te faire servir ton curry par un serveur nu ou se déshabillant devant toi façon strip-teaser :D
Qui trop écoute la météo passe sa vie au bistrot
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Piment fou

Message par christianne »

thelorrain a écrit :
christianne a écrit :La famille m'a invitée ds un restau pakistanais et j'ai choisi un plat au curry. le serveur m'a demandé si je le voulais "hot"!! je lui ai dit bien sûr, je le veux hot! je n'allais pas manger un plat de viande froid!!
J'ai alors découvert le hot pepper!! et j'ai appris l'autre sens du mot hot!!
J'ai bien rigolé, mais il y a encore un autre sens à hot... Tu aurais pu te faire servir ton curry par un serveur nu ou se déshabillant devant toi façon strip-teaser :D
LELORRAIN!!!!!!!!! :fete: :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
el goyo
Bourgeon de bavard
Messages : 387
Inscription : sam. 24 juil. 2010 21:58
Région : Rhone Alpes

Re: Piment fou

Message par el goyo »

:lol: :lol: :lol: :veryhappy:

on se marre bien sur ce forum!!!

n'empêche que je me demande quels sont les intérêts dans tout çà, dans cette volonté d'avoir les piments les plus forts, comme les tomates les plus grosses, j'ai l'impression que c'est un peu comme celui qui fait pipi le plus loin...

... m'enfin çà doit faire des économies de piments :smoke:
Avatar de l’utilisateur
jub
Pépinière à blabla
Messages : 2639
Inscription : dim. 26 sept. 2010 9:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Re: Piment fou

Message par jub »

Vu que c'est une entreprise qui a mis au point le piment en question, on peut supposer qu'il y a une dimension publicité à l'affaire. Plein de gens en parlent de ce fameux piment : la preuve !
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Piment fou

Message par christianne »

el goyo a écrit ::lol: :lol: :lol: :veryhappy:

on se marre bien sur ce forum!!!

n'empêche que je me demande quels sont les intérêts dans tout çà, dans cette volonté d'avoir les piments les plus forts, comme les tomates les plus grosses, j'ai l'impression que c'est un peu comme celui qui fait pipi le plus loin...

... m'enfin çà doit faire des économies de piments :smoke:
d'abord, je ne joue pas à faire pipi plus loin, ça c'est uniquement une idée d'homme!! :shock:
juste un petit frisson lorsqu'on le regarde!! as tu déjà vu le jolokia! il me fait l'effet d'une pustule géante!! il t'avertit à l'avance! pas touche!! et ce qui est ennuyeux ds l'infinity, c'est sa ressemblance avec d'autres piments plus inoffensifs...si tu veux te venger d'un forumeur hargneux, tu lui envoies des graines de ce piment en lui disant que c'est un piment peu fort!! :D
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Piment fou

Message par christianne »

j'en profite pr donner un conseil pr le lavage des mains lorsqu'on a touché des piments particulièrment forts sans gants!! d'abord passer les doigts et la paume des mains (seulement) au lait, ensuite savonner juste les zones qui ont touché le piment, sans savonner le dessus des mains .
J'ai une expérience affreuse avec un piment particulièrement "hot"! Il y a qq années, j'avais tripatouillé ce piment sans gants!! puis je me suis lavée les mains au savon "normalement" en frottant dessus et dessous! j'ai ainsi réparti la brûlure sur le dessus de la main!!!!!!! rien n'y a fait! j'ai essayé une crème anti brûlure et anesthésiante, aucun effet! en désespoir de cause, le seul moyen a été de tremper mes mains ds l'eau froide et de les mettre ensuite 2mn devant un ventilateur!! le trempage et ventilation a duré plus de 2h! Qd mon fils est arrivé et m'a vu faire ça, il a vraiment cru que je perdais la tête!! :oh:
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19753
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: Piment fou

Message par esox10 »

J'ai entendu, il y a peu de temps à la radio, qu'un restaurant américain faisait signer une décharge (anti poursuites) à ses clients qui consomeraient un piment de ce genre.

Esox
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Avatar de l’utilisateur
el goyo
Bourgeon de bavard
Messages : 387
Inscription : sam. 24 juil. 2010 21:58
Région : Rhone Alpes

Re: Piment fou

Message par el goyo »

salut christianne
d'abord, je ne joue pas à faire pipi plus loin, ça c'est uniquement une idée d'homme!! :shock:
juste un petit frisson lorsqu'on le regarde!! as tu déjà vu le jolokia! il me fait l'effet d'une pustule géante!! il t'avertit à l'avance! pas touche!! et ce qui est ennuyeux ds l'infinity, c'est sa ressemblance avec d'autres piments plus inoffensifs...si tu veux te venger d'un forumeur hargneux, tu lui envoies des graines de ce piment en lui disant que c'est un piment peu fort!! :D
des menaces!!! :shock:
... j'espère que je ne suis pas le forumeur hargneux dont tu parles :D :lol: :veryhappy:

bon sérieusement, tu l'as sûrement compris, je voulais parlais des obtenteurs :wink:
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Piment fou

Message par christianne »

el goyo a écrit :salut christianne
d'abord, je ne joue pas à faire pipi plus loin, ça c'est uniquement une idée d'homme!! :shock:
juste un petit frisson lorsqu'on le regarde!! as tu déjà vu le jolokia! il me fait l'effet d'une pustule géante!! il t'avertit à l'avance! pas touche!! et ce qui est ennuyeux ds l'infinity, c'est sa ressemblance avec d'autres piments plus inoffensifs...si tu veux te venger d'un forumeur hargneux, tu lui envoies des graines de ce piment en lui disant que c'est un piment peu fort!! :D
des menaces!!! :shock:
... j'espère que je ne suis pas le forumeur hargneux dont tu parles :D :lol: :veryhappy:

bon sérieusement, tu l'as sûrement compris, je voulais parlais des obtenteurs :wink:
je plaisantais el goyo!! tu apprendras à me connaître :lol:
Avatar de l’utilisateur
thelorrain
Fleur de pipelette
Messages : 729
Inscription : lun. 23 avr. 2007 13:30
Région : Ile de France
Localisation : Guyancourt (78)

Re: Piment fou

Message par thelorrain »

Il est vrai El Goyo que l'on peut se demander à quoi sert cette course au piment le plus fort. Et en en discutant avec ma moitié, elle m'a fait justement remarquer que c'est juste de... la recherche. Savez vous qu'il existe une plante, endémique à une région d'amérique du sud, qui possède un agent actif aidant à la guérison de certains cancers. Des labos essayent donc de cloner cette plante, afin qu'elle puisse pousser ailleurs tout en conservant sa qualité de guérison. Le profane verra là des savants fous essayant de bidouiller une "mauvaise" herbe. Je pense donc que cette course au piment le plus fort à surement une raison cachée.
Qui trop écoute la météo passe sa vie au bistrot
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Piment fou

Message par christianne »

thelorrain a écrit :Il est vrai El Goyo que l'on peut se demander à quoi sert cette course au piment le plus fort. Et en en discutant avec ma moitié, elle m'a fait justement remarquer que c'est juste de... la recherche. Savez vous qu'il existe une plante, endémique à une région d'amérique du sud, qui possède un agent actif aidant à la guérison de certains cancers. Des labos essayent donc de cloner cette plante, afin qu'elle puisse pousser ailleurs tout en conservant sa qualité de guérison. Le profane verra là des savants fous essayant de bidouiller une "mauvaise" herbe. Je pense donc que cette course au piment le plus fort à surement une raison cachée.
sais tu qu'un médicament (crème je crois) à base de piment fort a une action très marquée ds le traitement des douleurs du zona. utilisé uniquement en milieu hospitalier, il anesthésie le nerf qui reçoit des messages de douleur. ta moitié a tt juste!! ns on fait mumuse avec ms les labos non!!
Répondre

Revenir à « Aux piments et aubergines »