organisation des cultures
organisation des cultures
bonsoir à tous
Mon problème est là, l'organisation des cultures. Je vois écris : diviser son potager en 4 pour les 4 familles, mais certain légumes n'apprécient pas la compagnie d'autres légumes alors qu'ils sont de la même famille, j'avoue que je suis un peu perdue. Est ce que quelqu'un aurait exemple d'un plan pour un potager d'environ 140 m² svp?
Mon problème est là, l'organisation des cultures. Je vois écris : diviser son potager en 4 pour les 4 familles, mais certain légumes n'apprécient pas la compagnie d'autres légumes alors qu'ils sont de la même famille, j'avoue que je suis un peu perdue. Est ce que quelqu'un aurait exemple d'un plan pour un potager d'environ 140 m² svp?

- choupatenkali
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Re: organisation des cultures
je ne te donnerai pas de plan mais si ton jardin fait 140 m2 divisé par 4 ça fait 35 m2 ce qui permet de faire des cultures sur des lignes de 5m espacées de 7m ce qui est amplement suffisant pour les cultures incompatibles.
Un beau jardin en perspective.Bonne chance.
Un beau jardin en perspective.Bonne chance.
merci pour ta réponse je vais commencer mon plan, mais vu tout ce que je veux planter, j'ai peur que l'espace entre les lignes soit plus réduit que ce que tu me dit. Je vais élaborer un plan et le poster pour voir si j'ai tout bon !
-
- Graine de timide
- Région : Basse-Normandie
@lila : Je te donne le mien même si des légumes peuvent être incompatibles...
An1 : pommes de terre
An2 : tomates, poivrons, aubergines, melons, courgettes, potirons, carottes et haricots à rames.
An3 : ail, oignons, échalotes.
An4 : haricots
=> 4x50 m²
Voila y a pas de salade, poireau, chou... par manque de temps et surtout pour libérer la place tôt pour les engrais verts.
An1 : pommes de terre
An2 : tomates, poivrons, aubergines, melons, courgettes, potirons, carottes et haricots à rames.
An3 : ail, oignons, échalotes.
An4 : haricots
=> 4x50 m²
Voila y a pas de salade, poireau, chou... par manque de temps et surtout pour libérer la place tôt pour les engrais verts.