Répulsif moutons !

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
Soip
Graine de timide
Messages : 98
Inscription : ven. 05 févr. 2010 13:24
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Cahors

Répulsif moutons !

Message par Soip »

Bonjour à tous !
La guerre est déclarée !

Un voisin (encore non identifié car les terrains sont vastes et peu accessibles) possède une dizaine de moutons chez lui.
Il les laisse se balader mais ils préfèrent venir chez moi où les conditions sont plus calmes que de rester chez leur propriétaire.
Je les aime bien mais ils souillent tout mon terrain de déjections et surtout, ils s'attaquent à mes vivaces que j'avais semé et dorloté avec amour au printemps dernier.

Je ne sais plus trop quoi faire ! Après les avoir poursuivi pour leur faire peur et leur faire comprendre qu'il s'agit d'une "terre hostile" ils reviennent tous les jours et de + en + longtemps.
Avant d'aller à la rencontre de leur propriétaire (qui parait t'il n'est pas commode) je voulais savoir si vous connaissiez un "répulsif naturel" anti moutons que je pourrai utiliser au moins autours de mes massifs.

Merci d'avance pour votre aide !

Cordialement

Pierre
Avatar de l’utilisateur
epouvantail
Maitre des bosquets
Messages : 6589
Inscription : dim. 28 mars 2010 11:33
Région : Basse-Normandie
Localisation : près d'Honfleur, Calvados

Re: Répulsif moutons !

Message par epouvantail »

tu attrapes un mouton ar la toison, tu le mets sur le cul, comme çà il ne bouge plus (si si c'est comme çà qu'on fait) et il doit avoir une bague à une oreille, avec un numéro (obligatoire depuis 3 ou 4 ans)tu relèves le numéro et tu pourras avoir le nom du propriétaire.....

sinon, à part mettre un chien ou une clôture.et encore !.....une fois qu'un mouton passe dans un trou, tous les autres suivent!
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »