MOUCHERONS DANS TERREAU (RESOLU)
- BUGADE
- Seigneur des paquerettes
- Région : Languedoc Roussillon
MOUCHERONS DANS TERREAU (RESOLU)
Bonjour !
Quelqu'un aurait-il d'autres recettes que :
Changer le terreau- tabac macération ou autres produits du commerce ?
merci
Quelqu'un aurait-il d'autres recettes que :
Changer le terreau- tabac macération ou autres produits du commerce ?
merci

Dernière modification par BUGADE le ven. 05 nov. 2010 18:48, modifié 1 fois.
À prendre les autres de haut, on tombe bien bas
Re: MOUCHERONS DANS TERREAU
Bonjour,
Tu as toutes les solutions malheureusement.
Bonne soirée
Tu as toutes les solutions malheureusement.
Bonne soirée
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
- Hydra
- Grappe de parlotte
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
quand le terreau est trop humide, ça peut arriver
- BUGADE
Bonsoir Hydra !Hydra a écrit :quand le terreau est trop humide, ça peut arriver
Merci pour ta réponse et d'autres que tu m'as déjà faites

C'est pas vraiment le cas pourtant

J'ai fais 1 décoction de tabac mais rien..

Pas envie de changer la terre et de laver les racines.
Maman adorait cette plante et me l'avait demandé pour sa chambre en soins palliatifs.

Je l'avais divisée et gardé cette petite partie. La plante mère (sansevieria) était magnifique ( 70cm de haut).
Quand je suis venue la reprendre elle avait disparue ( soit disant réclamée par 1 menbre de la famille)

Il m'a fallut des mois pour que cette plante se remette à pousser et j'y teins !
Je n'ose donc pas faire de que j'ai dis ci-dessus

- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Je mets des petits batonnets d'insecticide qu'on trouve dans le commerce.
C'est pas très écolo, mais efficace et puis on n'a pas besoin d'en mettre souvent. Le paquet que j'utilise, je l'ai depuis au moins 10 ans, c'est dire la consommation effrennée que j'en fais
C'est pas très écolo, mais efficace et puis on n'a pas besoin d'en mettre souvent. Le paquet que j'utilise, je l'ai depuis au moins 10 ans, c'est dire la consommation effrennée que j'en fais

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Hydra
- Grappe de parlotte
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
dis moi quand tu parles de la plante qui a des moucherons dans la terre, parles tu du sansévéria ? si c'est le cas cette plante (grasse) n'aime pas l'eau, j'en ai une qui vient elle aussi de ma mère, elle avait trop d'eau chez elle, il m'a fallu 2 ans pour la récupérer, toutes les grandes feuilles sont mortes et maintenant j'ai une plante dans une petite jardinière, j'ai 5 pieds dedans et ils font 10/15 cms de haut, elle est super belle.
Tu pourrai mettre une photo, je pense que le problème vient de là
- BUGADE
Désolée, j'ai été trop prise pour répondre de suite!Hydra a écrit :dis moi quand tu parles de la plante qui a des moucherons dans la terre, parles tu du sansévéria ? si c'est le cas cette plante (grasse) n'aime pas l'eau, j'en ai une qui vient elle aussi de ma mère, elle avait trop d'eau chez elle, il m'a fallu 2 ans pour la récupérer, toutes les grandes feuilles sont mortes et maintenant j'ai une plante dans une petite jardinière, j'ai 5 pieds dedans et ils font 10/15 cms de haut, elle est super belle.
Oui sansévéria.
Je pense que la forme du pot favorise peut-être la rétention d'eau.
Tu me parles d'arrosage je pense que tu as raison !
Maintenant il fait trop frais pour la mettre dehors ( abritée du soleil) et favoriser l'évaporation. J'ai retiré la soucoupe.
Peut-être la mettre provisoirement dans une pièce où il fait moins chaud ?
Mais il y a moins de lumière aussi….

- BUGADE
mais je ne veux pas mettre ce genre de produit.colibri87 a écrit :Je mets des petits batonnets d'insecticide qu'on trouve dans le commerce.

En + cette plante est sur la table où nous mangeons.
merci

- colibri87
- Empereur jardinier
Je peux t'assurer que la quantité minime de produit dans un pot ne nuira à personne (sauf aux moucherons)
Le produit ne va pas sauter du pot dans vos assiettes et si tu n'en abuses pas, ce sera bien moins nocif que de manger en compagnie de moucherons qui volent partout 

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- colibri87
- Empereur jardinier
Je rois au contraire qu'en gardant ta plante dans une piece à vivre, maintenant que nous allons allumer le chauffage elle s'asséchera plus vite. Depuis que j'ai rentré mes orchidées, je suis obligée de les arroser bien plus souvent.BUGADE a écrit :
Désolée, j'ai été trop prise pour répondre de suite!
Oui sansévéria.
Maintenant il fait trop frais pour la mettre dehors ( abritée du soleil) et favoriser l'évaporation. J'ai retiré la soucoupe.

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- BUGADE
Tu as sans doute raison.colibri87 a écrit :Je rois au contraire qu'en gardant ta plante dans une piece à vivre, maintenant que nous allons allumer le chauffage elle s'asséchera plus vite. Depuis que j'ai rentré mes orchidées, je suis obligée de les arroser bien plus souvent.BUGADE a écrit :
Désolée, j'ai été trop prise pour répondre de suite!
Oui sansévéria.
J'ai trouvé un compromis: par terre en attendant
Puis je ne vais pas acheter un produit juste pour ça
En tout cas merci pour l'intérêt que tu portes à mon soucis

- Hydra
- Grappe de parlotte
de nouveau je me joins à toi, ma réponse serait radicale, sachant que c'est une plante grasse, je changerai carément de terre et de pot, il est trop grand, je mettrai de la terre à cactées et en y ajoutant du sable en plus, sinon tu risque de perdre les grandes feuilles comme celle que j'ai
Chez moi j'ai énormément de plantes, de tout, de l'hibiscus, bananier, plantes grasses, frangipanier et rosier du désert et beaucoup de plantes de jardin.
Aucune plante n'a le même arrosage ni la même terre et tout se passe bien
Chez moi j'ai énormément de plantes, de tout, de l'hibiscus, bananier, plantes grasses, frangipanier et rosier du désert et beaucoup de plantes de jardin.
- BUGADE
Je vais faire tout ça sauf que je suis trop fauchée pour acheter de la terre pour cactés.Hydra a écrit :de nouveau je me joins à toi, ma réponse serait radicale, sachant que c'est une plante grasse, je changerai carément de terre et de pot, il est trop grand, je mettrai de la terre à cactées et en y ajoutant du sable en plus, sinon tu risque de perdre les grandes feuilles comme celle que j'ai

J'ai du sable (de rivière) gros et fin et des gravillons à revendre.
En revanche, cela me ferai plaisir de voir 1 photo de ton jardin.
Il me semble que tu es en bas du 34. Suis pas si loin de toi.
Ca peut me donner des idées.
Le mien date d'un an et est sur le forum des présentations.
Depuis j'ai commençé à le couvrir avec des grappes de raisin histoire de favoriser la vie en surface après un apport de terre de fossé.
En tout cas merci et dis-moi si tu penses que je peux fabriquer 1 terre pour cactés de fortune avec ce que j'ai.
Je sais en tout cas que maman mettait du simple terreau partout !
- Hydra
- Grappe de parlotte
alors je mettrai du terreau, ce que tu as, mélangé avec du sable de rivière, le fin, et tu remets ta plante sans l'arroser, et tu verras elle va se remettre, si tu peux, mets un pot plus petit.
Je vais voir mes photos pour te donner une idée, mais tu sais je n'ai pas un grand terrain, si je me rappelle, le tien est assez grand, je t'avais d'ailleurs répondu à ta présentation, je vais regarder et te mettre une photo, là en ce moment je ne peux bouger, j'ai eu accident et je suis bloquée, je ne peux sortir.
Je vais voir mes photos pour te donner une idée, mais tu sais je n'ai pas un grand terrain, si je me rappelle, le tien est assez grand, je t'avais d'ailleurs répondu à ta présentation, je vais regarder et te mettre une photo, là en ce moment je ne peux bouger, j'ai eu accident et je suis bloquée, je ne peux sortir.
- colibri87
- Empereur jardinier
Ton jardin a l' air assez sec, il me semble que la terre de ton jardin serait bien pour ton sanseveria, en rajoutant peut être un peu de sable et de terreau 

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)