Recherche nom de plante "mystérieuse" (?!)

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
dangreaux
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 02 nov. 2010 21:40
Région : Lorraine

Recherche nom de plante "mystérieuse" (?!)

Message par dangreaux »

Bonsoir, quelqu'un pourrait'il m'aider?
Je cherche le nom de ce plant, qu'un jardinier m'a donné lors de mon voyage en Egypte. Elle mesure environ 20 cm et forme un "espèce de mini tronc". J'ai fait plusieurs recherches sur internet qui n'ont à ce jour rien données et je n'ai aucunes piste.
Je désespère de trouver son nom afin de lui prodiguer les soins appropriés car elle à perdu quelques feuilles.
Merci pour votre aide!

Image
Image

Uploaded with NePasUtiliser
Dernière modification par dangreaux le mer. 03 nov. 2010 16:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mimi895
Graine de timide
Messages : 58
Inscription : jeu. 08 oct. 2009 20:12
Région : Départements d'Outre-Mer

Re: Recherche nom de plante "mystérieuse" (?!)

Message par mimi895 »

ca ressemble a un arbre que j'ai chez moi.je te demande de faire un test.casse un petit morceau sur sa feuille pour voir si cest du latex qui coule.pour voir si cest comme le mien .mon arbre sappelle le jaquierje te donne le lien ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacquier
Daniel Lévy a dit:"Je pense être en mesure de me soumettre à n'importe quel régime pourvu que l'on me laisse la sauce."
dangreaux
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 02 nov. 2010 21:40
Région : Lorraine

Re: Recherche nom de plante "mystérieuse" (?!)

Message par dangreaux »

Bonjour, merci pour vos indications. J'ai fait le test sur une feuille et il n'y a pas de latex qui coule. Les nervures des feuilles sont plus verticales. Voir la photo jointe d'une feuille , de plus pret. Merci.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »