mes salsifis, scaroles et graines de hubbard bleue
mes salsifis, scaroles et graines de hubbard bleue
Bonjour amis du forum,
- Pourriez vous me dire quelle est la meilleure manière pour conserver, les salsifis pendant l'hiver
- comment faire blanchir des scaroles, elles ont été plantées le 15 août
- et comment me procurer, des graines de :
HUBBARD BLEUE
merci pour vos réponses, et bonne soirée a tous
- Pourriez vous me dire quelle est la meilleure manière pour conserver, les salsifis pendant l'hiver
- comment faire blanchir des scaroles, elles ont été plantées le 15 août
- et comment me procurer, des graines de :
HUBBARD BLEUE
merci pour vos réponses, et bonne soirée a tous
- epouvantail
- Maitre des bosquets
- Région : Basse-Normandie
Re: mes salsifis, scaroles et graines de hubbard bleue
salut!
les salsifis, je pense que çà doit se conserver dans du sable sec, ou de la tourbe sèche.(j'en ai fait deux ou trois fois, je les préparais et les faisais cuire, et en sachet au congélateur.mais j'en faisais pas beaucoup, y'a que moi qui aime çà ....)
les scaroles, pour les blanchir, une assiette posée dessus, ou rassembler les feuilles mettre une ficelle autour.moi je fais les deux, pareil avec les frisées.mais celles ou je mets une assiette, de temps en temps, j'enlève l'assiette( quand il ne pleut pas) pour faire partir l'humidité et éviter que çà fasse pourrir les feuilles)
les salsifis, je pense que çà doit se conserver dans du sable sec, ou de la tourbe sèche.(j'en ai fait deux ou trois fois, je les préparais et les faisais cuire, et en sachet au congélateur.mais j'en faisais pas beaucoup, y'a que moi qui aime çà ....)

les scaroles, pour les blanchir, une assiette posée dessus, ou rassembler les feuilles mettre une ficelle autour.moi je fais les deux, pareil avec les frisées.mais celles ou je mets une assiette, de temps en temps, j'enlève l'assiette( quand il ne pleut pas) pour faire partir l'humidité et éviter que çà fasse pourrir les feuilles)
merci épouvantail
on va faire tout cela samedi, j'espère que ce sera mieux que les choux, ils ont tous pourris dans la cave, idem pour une grosse partie de nos rates, a n'y rien comprendre, on a poutant fait comme tous les ans...
bonne soirée
on va faire tout cela samedi, j'espère que ce sera mieux que les choux, ils ont tous pourris dans la cave, idem pour une grosse partie de nos rates, a n'y rien comprendre, on a poutant fait comme tous les ans...
bonne soirée
- epouvantail
- Maitre des bosquets
- Région : Basse-Normandie
cette année j'ai raté plein de choses.....même la gelée de groseilles, mais il parait que c'est partout en France pour cete dernière! 
les choux, moi les choux rouges, juste avant les gelées ( en ce moment), je les arrache avec les racines, je les attache à une ficelle et je les pends dans un bâtiment à l'abris du gel..je les conserve 3 mois, en surveillant dès fois qu'il y en ait un qui pourrisse que çà contamine pas les autres( j'ai lu çà dans un vieux livre du début 20e siècle, et çà marche.faut juste éplucher 2/3 couches de feuilles qui ont séché)

les choux, moi les choux rouges, juste avant les gelées ( en ce moment), je les arrache avec les racines, je les attache à une ficelle et je les pends dans un bâtiment à l'abris du gel..je les conserve 3 mois, en surveillant dès fois qu'il y en ait un qui pourrisse que çà contamine pas les autres( j'ai lu çà dans un vieux livre du début 20e siècle, et çà marche.faut juste éplucher 2/3 couches de feuilles qui ont séché)
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Pour la Blue Hubbard, t'en trouveras sur le lien suivant :
http://www.labonnegraine.com/product.php?id_product=453
C'est une très bonne courge, pour une utilisation en soupe, gratin, etc...
-----------
Stéph
-----------
Stéph
- choupatenkali
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
les salsifis doivent se conserver en terre .Si les mulots ne sont pas trop nombreux une simple couverture de végétaux(feuilles,tonte,...)les protègera .
Les scaroles doivent être soient recouvertes d'une cloche maraichère, à défaut ,un pot de fleur en terre peut très bien la remplacer .Recouvrir la salade quand elle n'a plus d'humidité (en fin de journée de préférence) et surveiller qu'elle ne pourrisse pas .On peut aussi lier les feuilles (toujours en fin de journée) ou encore faire les deux.
Les scaroles doivent être soient recouvertes d'une cloche maraichère, à défaut ,un pot de fleur en terre peut très bien la remplacer .Recouvrir la salade quand elle n'a plus d'humidité (en fin de journée de préférence) et surveiller qu'elle ne pourrisse pas .On peut aussi lier les feuilles (toujours en fin de journée) ou encore faire les deux.
steph jardine a écrit :Pour la Blue Hubbard, t'en trouveras sur le lien suivant :
-----------
Stéph
merci beaucoup Steph effectivement c'est sympa comme site
bonne journée a toi
pat
merci de tes précieux conseils, que nous avons suivis...ça marche, et nous avons déja dégusté nos premiers échantillons . a bientôtchoupatenkali a écrit :les salsifis doivent se conserver en terre .Si les mulots ne sont pas trop nombreux une simple couverture de végétaux(feuilles,tonte,...)les protègera .
Pat