Erable du japon

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
cathed
Fleur de pipelette

Erable du japon

Message par cathed »

Bonjour :paix:

J'ai planté un erable du japon ds mon jardin en Avril dernier (il fait 50 cm de haut)
Il est coté nord
Il n'a pas trop poussé cet été
Depuis quelques jours il a changé de couleur (du vert clair il est passé au rouge/ocre) et en plus il perd toutes ses feuilles...
Est ce normal?
faut il le tailler peu ou beaucoup
je ne connais pas bien cet arbuste et ne sais pas trop quoi faire.... :cry: :cry:

merci pour vos conseils
A+
Coronilla
Graine de timide
Région : Alsace

Re: Erable du japon

Message par Coronilla »

Bonjour,

rien d'anormal pour un érable du japon de changer de couleur et de perdre ses feuilles. J'en ai un en pot qui a un feuillage vert en été puis rouge en automne et là il les a toutes perdues!
Véronique

mon espace fleuri : terrasse-t127829.html
Binette_31
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

Message par Binette_31 »

Rebonjour Cathed,

Effectivement rien d'anormal !
Pour la taille, t'es pas obligé. Si tu veux équilibrer fais-le, mais comme tu l'as planté en avri, cela ne fait pas longtemps, je pense qu'il ne faut pas être trop "dur" avec lui.
Je suis intéressée par la plantation d'érable du Japon, mais en Midi-Pyrénées, c pas gagné il paraît. Quelle terre as-tu mis lors de la plantation ?

Merci d'avance,
Binette de Toulouse (adepte du potager en carrés)
cathed
Fleur de pipelette

Message par cathed »

Binette_31 a écrit :Rebonjour Cathed,

Pour la taille, t'es pas obligé. Si tu veux équilibrer fais-le, mais comme tu l'as planté en avri, cela ne fait pas longtemps, je pense qu'il ne faut pas être trop "dur" avec lui.
Je suis intéressée par la plantation d'érable du Japon, mais en Midi-Pyrénées, c pas gagné il paraît. Quelle terre as-tu mis lors de la plantation ?

Merci d'avance,
Merci Binette
Au moment de la plantation j'ai simplement melangé du terreau universel et de la terre de bruyere au fond du trou, j'ai remblayé avec ma terre de jardin et re-terreau autour du pied
me voila rassurée an tout cas pour mon erable
je vais le calfeutrer pour l'hiver peut etre avec un voile d'hivernage au cas ou et du piallis au pied
A+
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

Binette_31 a écrit :Rebonjour Cathed,

Merci d'avance,
coucou
le plus dur chez toi pour eux c'est le vent qui assèche, surtout le mettre très abrité des vents desséchants ,perso dans ta région j'opterais pour d'autres acers qui supporteront cela il y en a de très beaux dans d'autres espèces :wink: et les acers palmatum n'ont pas vraiment besoin de taille,juste enlever les branches sèches car cette espèce en fait, il sont déjà naturellement beaux au niveau port:wink: et la taille sur les acers palmatum c'est la porte ouverte aux maladies, sur d'autres aussi mais eux particulièrement :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Binette_31
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

Message par Binette_31 »

Bonjour Jannotin,

Tout d'abord veux-tu bien m'excuser pour répondre tardivement et
merci pour ton message.
Je pense que l'endroit de mon jardin sera abrité du vent et il sera à mi ombre. J'hésite encore à me lancer dans l'acer palmatum, mais je suis preneuse de toute suggestions et expériences.
Je souhaite en fait qlchose qui soit beau en couleur pour l'automne, pas trop grand (+tôt arbustre) au final et si possible avec une allure sympa. Mais je prévilégie la couleur au port. Alors surtout n'hésite pas si tu as des idées. :veryhappy:
Au plaisir de te lire.

PS: Jannotin sonne plutôt masculin, mais Josy plutôt féminin, du coup je ne sais plu à quel "type" de jardinier g à faire :wink:
Binette de Toulouse (adepte du potager en carrés)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »