Erable du japon
-
- Fleur de pipelette
Erable du japon
Bonjour
J'ai planté un erable du japon ds mon jardin en Avril dernier (il fait 50 cm de haut)
Il est coté nord
Il n'a pas trop poussé cet été
Depuis quelques jours il a changé de couleur (du vert clair il est passé au rouge/ocre) et en plus il perd toutes ses feuilles...
Est ce normal?
faut il le tailler peu ou beaucoup
je ne connais pas bien cet arbuste et ne sais pas trop quoi faire....
merci pour vos conseils
A+

J'ai planté un erable du japon ds mon jardin en Avril dernier (il fait 50 cm de haut)
Il est coté nord
Il n'a pas trop poussé cet été
Depuis quelques jours il a changé de couleur (du vert clair il est passé au rouge/ocre) et en plus il perd toutes ses feuilles...
Est ce normal?
faut il le tailler peu ou beaucoup
je ne connais pas bien cet arbuste et ne sais pas trop quoi faire....

merci pour vos conseils
A+
- Coronilla
- Graine de timide
- Région : Alsace
Re: Erable du japon
Bonjour,
rien d'anormal pour un érable du japon de changer de couleur et de perdre ses feuilles. J'en ai un en pot qui a un feuillage vert en été puis rouge en automne et là il les a toutes perdues!
rien d'anormal pour un érable du japon de changer de couleur et de perdre ses feuilles. J'en ai un en pot qui a un feuillage vert en été puis rouge en automne et là il les a toutes perdues!
- Binette_31
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Rebonjour Cathed,
Effectivement rien d'anormal !
Pour la taille, t'es pas obligé. Si tu veux équilibrer fais-le, mais comme tu l'as planté en avri, cela ne fait pas longtemps, je pense qu'il ne faut pas être trop "dur" avec lui.
Je suis intéressée par la plantation d'érable du Japon, mais en Midi-Pyrénées, c pas gagné il paraît. Quelle terre as-tu mis lors de la plantation ?
Merci d'avance,
Pour la taille, t'es pas obligé. Si tu veux équilibrer fais-le, mais comme tu l'as planté en avri, cela ne fait pas longtemps, je pense qu'il ne faut pas être trop "dur" avec lui.
Je suis intéressée par la plantation d'érable du Japon, mais en Midi-Pyrénées, c pas gagné il paraît. Quelle terre as-tu mis lors de la plantation ?
Merci d'avance,
Binette de Toulouse (adepte du potager en carrés)
-
- Fleur de pipelette
Merci BinetteBinette_31 a écrit :Rebonjour Cathed,
Merci d'avance,
Au moment de la plantation j'ai simplement melangé du terreau universel et de la terre de bruyere au fond du trou, j'ai remblayé avec ma terre de jardin et re-terreau autour du pied
me voila rassurée an tout cas pour mon erable
je vais le calfeutrer pour l'hiver peut etre avec un voile d'hivernage au cas ou et du piallis au pied
A+
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
coucouBinette_31 a écrit :Rebonjour Cathed,
Merci d'avance,
le plus dur chez toi pour eux c'est le vent qui assèche, surtout le mettre très abrité des vents desséchants ,perso dans ta région j'opterais pour d'autres acers qui supporteront cela il y en a de très beaux dans d'autres espèces

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- Binette_31
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour Jannotin,
Tout d'abord veux-tu bien m'excuser pour répondre tardivement et
merci pour ton message.
Je pense que l'endroit de mon jardin sera abrité du vent et il sera à mi ombre. J'hésite encore à me lancer dans l'acer palmatum, mais je suis preneuse de toute suggestions et expériences.
Je souhaite en fait qlchose qui soit beau en couleur pour l'automne, pas trop grand (+tôt arbustre) au final et si possible avec une allure sympa. Mais je prévilégie la couleur au port. Alors surtout n'hésite pas si tu as des idées.
Au plaisir de te lire.
PS: Jannotin sonne plutôt masculin, mais Josy plutôt féminin, du coup je ne sais plu à quel "type" de jardinier g à faire
Tout d'abord veux-tu bien m'excuser pour répondre tardivement et
merci pour ton message.
Je pense que l'endroit de mon jardin sera abrité du vent et il sera à mi ombre. J'hésite encore à me lancer dans l'acer palmatum, mais je suis preneuse de toute suggestions et expériences.
Je souhaite en fait qlchose qui soit beau en couleur pour l'automne, pas trop grand (+tôt arbustre) au final et si possible avec une allure sympa. Mais je prévilégie la couleur au port. Alors surtout n'hésite pas si tu as des idées.

Au plaisir de te lire.
PS: Jannotin sonne plutôt masculin, mais Josy plutôt féminin, du coup je ne sais plu à quel "type" de jardinier g à faire

Binette de Toulouse (adepte du potager en carrés)