Le micro-jardin d'Agatheb2k

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Agatheb2k

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

Jardicat a écrit :

Comment s'appelle la fleur rose que tu as placée juste sous les oeillets d'inde ? j'en ai déjà vu, mais je ne me rappelles pas de leur nom...

:lol: C'est la verveine de Buenos-Aires, un truc très grand et assez moche, mais qui fleurit tout le temps, sent bon et attire les butineurs de tous poils :wink:

Ce sont les 3 tiges dressées à gauche du tuteur :

Image

Impossible à prendre en photo pour que ce soit joli, un détail de fleur :

Image

Les branches sont de section quadrangulaire et leurs arêtes coupantes, la cicatrisation est longue, donc s'en méfier surtout après la pluie :roll:

La pomme de terre de 528 g est passée à la casserole :

Image

... bien ferme, elle a fait une bonne purée pour 2 amateurs... et il m'en reste de quoi faire 2 croquettes :wink:

:sleep: demain il y a école :(

Avatar de l’utilisateur
bkl
Bourgeon de bavard
Messages : 282
Inscription : mar. 27 avr. 2010 9:44
Région : France zone Océan Indien
Localisation : île de la Réunion

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par bkl »

en ce début d'automne ton jardin est bien garni dos donc....
superbes photos!
et la pdt c'est une mutante non :lol:
Mon Balcon Jardin:
mon-balcon-jardin-sous-les-tropiques-t124407.html
premier post mis à jour régulièrement
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par mamiris »

Bonjour Agathe ! j'ai été attirée par le titre " micro-jardin " ! et suis entrée en " survolant " !! je n'ai fait que marche arrière et début !! en vitesse !. Tu as un jardin qui t'a donné du boulot mais le résultat est là !. Tu as de jolies fleurs ! .
J'ai vu que tu avais, comme moi !! encore maintenant !! déploré les passages " sans mot "je le vis au quotidien !! car, crois moi j'ai de passage ! au début cela me faisait " raler " !!. je commence à m'y faire tout en me demandant la part de curieux. Bonne journée et à une autre fois carje repasserai !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par k6hte »

mais c'est normal les filles que tout le monde ne mette pas un mot à chaque fois , en fait qd on va au forum on navigue et on a envie d'aller voir plein de posts à la fois (enfin c'est comme ça que je fais :oops: :oops: :oops: )
agathe j'ai une bonne nouvelles , mon petit lantana a survécu , je l'ai rentré dans la véranda il y a huit jours et il fait des petites pousses partout :veryhappy: super contente la cassis
ça y est j'ai vu tes belles photos et jolies floraisons , et la façon dont tu places tes photos ; en fait mamiris en plus d'aller à la ligne , entre deux photos tu tapes "espace" et ce sera comme les photos d'agathe :top: elles sont à quel format tes photos agathe ? ce ne sont pas des vignettes , alors quoi ????
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Agatheb2k

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

:lol: Merci pour ta visite mamiris, la porte est ouverte, tu peux revenir quand bon te semble :wink:

k6hte mon hébergeur me propose de redimensionner mes images, alors, celles qui ne sont pas des vignettes cliquables sont au format blog, soit 320 pixels de large... lisibles et pas trop lourdes :wink:

Image Image

Image Image

Les photos sont de la semaine dernière, aujourd'hui il bruine :roll:

:paix:
Avatar de l’utilisateur
bkl
Bourgeon de bavard
Messages : 282
Inscription : mar. 27 avr. 2010 9:44
Région : France zone Océan Indien
Localisation : île de la Réunion

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par bkl »

oui mamiris on ne peut malheureusement pas laisser des mots partout..on aimerait mais bon le temps :shock:
vous avez je rode un peu plus dans le ces derniers jours=) on a lâché un peu de leste au boulot mais ça va pas durer en plus on a +3h de décalage horaire maintenant grrr

Sinon ce n'est pas la première fois que je le dis mais je regrette un peu de ne pas avoir de plus grosses photo Agathe ...oui je sais je radote :mrgreen:
Mon Balcon Jardin:
mon-balcon-jardin-sous-les-tropiques-t124407.html
premier post mis à jour régulièrement
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Natou »

Bonjour

Oui c'est vrai on ne peut pas laisser de mot à chaque passage sinon on n'a plus le temps de découvrir les nouveaux posts et on sait qu'il y en a beaucoup.IL fut un temps que lorsque j'avais fait le tour des copines plus d'une heure était passée c'est dire.

Agathe, je me répète mais ce village est de toute beauté si un jour je passe par là je te demanderai le village précisément.
Agatheb2k

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

:lol: Avec plaisir, Natou :lol:
Agatheb2k

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

:lol: Rentré presque toutes les tomates vertes, sauf les petites poires, elles auront le temps de mûrir sur leur plateau :wink:
Reste les épinards d'été à traiter avant la chute des températures annoncée pour le week-end, ensuite, il me faudra préparer l'hiver, nettoyer la platebande d'ombre, pailler le plus possible puis semer les fèves et petits pois pour le printemps prochain :lol:

Dernière Mister Lincoln, c'est le bouton à moitié dévoré vu ici :wink: parfum sublime :roll:

Image

Agatheb2k

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

Superbe temps de novembre, venteux et pluvieux :smoke:

Image Image

A rayures sur le dos et à pois sur le ventre, une bien jolie punaise sur ma lavande :wink:

Image

La seule fleur de crocus sativus qui date du 21 octobre :

Image

:paix:

Dernière modification par Agatheb2k le lun. 08 nov. 2010 19:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par rama45 »

bonjour
oui un bien joli micro jardin Agathe, de bien belles photos
le vent et la pluie se sont enfin calmés ici, les feuilles volaient dans tous les sens
bonne soirée au coin du feu
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Natou »

Tu vas faire quoi de tes 3 pistils??
Agatheb2k

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

:lol: Pour le moment, ils sèchent naturellement dans un récipient minuscule, on verra pour l'utilisation plus tard :lol:
Vu que la floraison officielle du safran dans le Quercy a commencé le 4 octobre... j'en déduis que mes bulbes plantés l'an dernier, n'ont pas l'emplacement le plus ensoleillé du jardin et qu'il me faudra prévoir de les déplacer l'an prochain :wink:

Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Natou »

Prends en bien soin :wink:
Agatheb2k

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

:top: Sûr, la zone est délimitée, piégée pour que les chats n'y aillent pas... et cette année j'ai suffisamment de verdure dans le jardin pour que les piafs n'en mangent pas les feuilles, donc j'aurai dû avoir d'autres fleurs :( Ils doivent manquer de soleil :(
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par mamiris »

jolies photos; sympathiques rencontres et commentaires rigolos ! merci et bonne nuit !. à plus ! :top:
le sourire est contagieux partage le ! .
Agatheb2k

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

rama45 a écrit :bonjour
oui un bien joli micro jardin Agathe, de bien belles photos
le vent et la pluie se sont enfin calmés ici, les feuilles volaient dans tous les sens
bonne soirée au coin du feu
Merci pour ta visite rama45, toi aussi bonne soirée au coin du feu... j'adore (malgré les contraintes) me chauffer au bois, pourtant j'ai peur du feu, mais cette chaleur est si douce et saine pour mes vieux os ! :love:
mamiris a écrit :jolies photos; sympathiques rencontres et commentaires rigolos ! merci et bonne nuit !. à plus ! :top:
merci mamiris, bonne soirée à toi aussi :wink: ainsi qu'à mes habitués !

:kiss:
Avatar de l’utilisateur
Jardicat
Bourgeon de bavard
Messages : 278
Inscription : sam. 14 août 2010 9:52
Région : Ile de France

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Jardicat »

Oui, merci Agathe pour tes belles photos :
on sent que Mr Lincoln a sans doute été trop battu par le vent, il pique du nez ! :(

et des punaises rayées dos et à pois au ventre, personnellement je n'en ai jamais croisé : heureusement que tu as pris la photo !!! :oh:

Bonne nuit à tout le monde, je crois que le beau temps de novembre nous inspire tous ... :arrow: pour aller sous la couette ou au coin du feu pour ceux qui le peuvent.
Agatheb2k

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

Jardicat a écrit :Oui, merci Agathe pour tes belles photos :
on sent que Mr Lincoln a sans doute été trop battu par le vent, il pique du nez ! :(
Non, ce n'est pas Mister Lincoln, mais Parfum de Grasse, qui manque un peu de vitamines, mais c'est son avant-dernière fleur, je lui pardonne :love:
Jardicat a écrit :et des punaises rayées dos et à pois au ventre, personnellement je n'en ai jamais croisé : heureusement que tu as pris la photo !!! :oh:
Tu as de super belles photos de sa cousine la Scutellaire ponctuée => ici, la mienne est le Pentatome rayé ou Punaise arlequin ou Graphosome italien et encore Scutellaire Rayée


Image

J'ai dû refaire le tipi du poivron encore productif, le voile d'hivernage de l'an dernier n'a pas résisté aux assauts du vent, j'ignore aussi s'il est biodégradable et non toxique :roll: Fait quelques plantations de fraisiers et un pot de boutures de mon géranium rosat et rentré vite me mettre au coin du feu !

Mille mercis à Jardicat dont j'ai reçu l'enveloppe ce midi avec des cadeaux en plus des graines échangées :kiss: La prochaine fois que tu passes par chez moi, tu fais signe :wink:

:sleep:
Avatar de l’utilisateur
Jardicat
Bourgeon de bavard
Messages : 278
Inscription : sam. 14 août 2010 9:52
Région : Ile de France

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Jardicat »

Agatheb2k a écrit : Tu as de super belles photos de sa cousine la Scutellaire ponctuée => ici, la mienne est le Pentatome rayé ou Punaise arlequin ou Graphosome italien et encore Scutellaire Rayée
Ce qu'il y a de bien dans ton post c'est qu'on découvre aussi bien la flore que la faune des jardins !!! super ton lien sur les punaises. :D

Quant aux voiles d'hivernage, le plus dur c'est effectivement de bien les installer et de bien les faire tenir pour la mauvaise saison !! Dur, dur !!!
C'est tellement léger, ça ne demande qu'à s'envoler !
Perso, je serais étonnée qu'un voile d'hivernage soit biodégradable... peut-être, quelqu'un le saurait-il ?
Agatheb2k

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

:( Le compositeur Henryk Mikołaj Górecki nous a quittés hier à la clinique de Katowice où il était hospitalisé, alors que sa fille pianiste lui rendait hommage au Szczecin Philharmonic lors d'un concert organisé depuis longtemps... qui n'a pas été annulé :love:



Il avait été décoré, le 21 octobre dernier, de l'Ordre de l'Aigle Blanc (Order Orła Białego) la distinction la plus élevée de la république polonaise.

Parti, aussi, à New York, quelques jours avant, Jerry Bock, le compositeur du Violon sur le toit (Skrzypek na dachu)



... histoire de cultiver son jardin, autrement :wink: quand il pleut pendant 3 jours en continu :roll:

Agatheb2k

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

:lol: Voici la raison pour laquelle je n'ai jamais voulu habiter au bord du Lot, après 3 jours de pluie non-stop, quoique modérée, la rivière sort de son lit et vient lécher les façades :roll:

Image

Petite mésange charbonnière qui convoite une graine de tournesol, perchée sur les rames des haricots :wink:

Image

... il va bien falloir que je les enlève :wink:

Couleurs d'automne :lol:

Image

:sleep:

Avatar de l’utilisateur
Jardicat
Bourgeon de bavard
Messages : 278
Inscription : sam. 14 août 2010 9:52
Région : Ile de France

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Jardicat »

Coucou Agathe,

J'observerai la même prudence que toi si j'habitais dans une commune avec fleuve ou rivière. J'ai grandi dans une ville sur la Garonne, fleuve qui quitte régulièrement son lit aussi, et fort heureusement mes parents n'ont jamais habité en zone inondable.
C'est très joli sur la photo (beau ciel bleu), c'est excellent pour les terres, mais bon... c'est pas très agréable à vivre non plus !!


En région parisienne, ça doit bien faire 8 ou 10 jours qu'il pleut doucement, mais presque en continu... il n'y a plus beaucoup de feuilles sur les arbres pour le coup, les belles couleurs jaunes ou rouges sont vites parties :cry:
Il faut se dire que c'est bon pour les nappes phréatiques !! :)

A la prochaine ! :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Natou »

Bonjour

Oui belle photo mais pas marrante pour ceux qui y habitent.
On voit bien sur celle des rames, que tes haricots ont bien poussé, dis donc, je suis impressionnée. Tu peux me dire quelle variété tu as mis. J'envisage de le refaire l'an prochain mais avec une autre que celle que j'avais qui franchement n'était pas une réussite. Mais je me demande ce qui fut une réussite cette année....
Agatheb2k

Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

Natou a écrit : On voit bien sur celle des rames, que tes haricots ont bien poussé, dis donc, je suis impressionnée. Tu peux me dire quelle variété tu as mis.
Pourtant, ils étaient moches comme tout en juin avec la pluie et les poux... mais ils se sont décidés en juillet :wink: ce sont des Bannerol, mangetout à rames de chez T*z**r, un bon haricot paysan... j'ai ramassé les derniers hier :wink:

:paix:
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »