Kits de filtration : quelles sont vos expériences ?
Kits de filtration : quelles sont vos expériences ?
Bonjour,
en septembre dernier, j'ai construit mon premier bassin d'ornement dans lequel j'envisage de placer quelques poissons. Cependant, ce bassin est avant tout destiné à recevoir des plantes aquatiques.
Voici ses caractéristiques :
- Volume : environ 12m3
- Profondeur max. : 1m
- Ensoleillement : de 14h à 18h
- Situation climatique: littoral sud-bretagne
Bien sûr, je compte également installer un système de filtration. Je pensais d'ailleurs ne l'installer qu'au retour des beaux jours mais déjà , en un mois l'eau a déjà commencé à verdir et je me demande s'il ne faudrait pas songer à installer un système de filtration dès à présent.
Parmi les offres en kits de filtration, j'ai d'ors-et-déjà repéré le kit Clearflo 16000.
Avez-vous déjà expérimenté ces types de kits ? Quelles sont vos expériences sur d'autres kits de filtration pour des caractéristiques similaires ? Dois-je attendre le printemps pour installer la filtration ou le faire dès maintenant ?
Merci pour votre participation
en septembre dernier, j'ai construit mon premier bassin d'ornement dans lequel j'envisage de placer quelques poissons. Cependant, ce bassin est avant tout destiné à recevoir des plantes aquatiques.
Voici ses caractéristiques :
- Volume : environ 12m3
- Profondeur max. : 1m
- Ensoleillement : de 14h à 18h
- Situation climatique: littoral sud-bretagne
Bien sûr, je compte également installer un système de filtration. Je pensais d'ailleurs ne l'installer qu'au retour des beaux jours mais déjà , en un mois l'eau a déjà commencé à verdir et je me demande s'il ne faudrait pas songer à installer un système de filtration dès à présent.
Parmi les offres en kits de filtration, j'ai d'ors-et-déjà repéré le kit Clearflo 16000.
Avez-vous déjà expérimenté ces types de kits ? Quelles sont vos expériences sur d'autres kits de filtration pour des caractéristiques similaires ? Dois-je attendre le printemps pour installer la filtration ou le faire dès maintenant ?
Merci pour votre participation
- none
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: Kits de filtration : quelles sont vos expériences ?
salut,
quand tu dis que tu vas mettre "quelques poissons" c'est combien exactement ? koi ? poisson rouge ? car c'est surtout les poissons qui vont determiner la filtration...
le kit que tu indique est très "léger" pour avoir une population de poisson.
quand tu dis que tu vas mettre "quelques poissons" c'est combien exactement ? koi ? poisson rouge ? car c'est surtout les poissons qui vont determiner la filtration...
le kit que tu indique est très "léger" pour avoir une population de poisson.
Bonjour,
je pensais à 3 kois max. et quelques poissons rouges (moins de 5).
Connaissez-vous également les kits Oase ?
je pensais à 3 kois max. et quelques poissons rouges (moins de 5).
Connaissez-vous également les kits Oase ?
- none
- Fleur de pipelette
oui je connais les oase, largement sous dimensionné par rapports a ce qu'ils annoncent surtout si vous avez des koi, quel serait votre budget max tout compris pour votre filtration ? avez vous un lagunage dans votre bassin ?
Je ne dispose pas de lagunage dans le bassin et je comptais sur un investissement inférieur à 900 euros pour le kit de filtration.
- none
- Fleur de pipelette
vous étés de quel département, car les frais de ports pour ce genre de matos sont importants il vaut mieux prendre ça ds un magasin...
edit : et sinon etes vous bricoleur(euse) ?
edit : et sinon etes vous bricoleur(euse) ?