Chenilles vertes sur de l'oseille

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
chlorys
Liseron du clavier
Région : Centre
Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée

Chenilles vertes sur de l'oseille

Message par chlorys »

Mon oseille est constellée de trous ! J'ai trouvé les coupables : ce sont des chenilles vertes, qui mangent des trous ronds entre les nervures. Vous connaissez le remède ? Je ne veux pas m'empoisonner en mangeant de l'oseille trop chimiqué, mais je ne vais pas avoir le temps de fabriquer un produit bio compliqué (trouver puis aller cueillir la plante, faire un purin, etc) surtout que je rentre du travail à la nuit tombée. Je voudrais un truc simple... Quant à les ramasser, elles sont encore minuscules et nombreuses, elles s'enroulent, glissent dans le coeur de la plante, je n'y arrive pas.
aquatintienne
Fleur de pipelette
Région : Champagne Ardenne

Re: Chenilles vertes sur de l'oseille

Message par aquatintienne »

Pas de quoi s'affoler : l'oseille, avec le froid va perdre ses feuilles.
Elles repousseront toute neuves au printemps et le problème sera résolu.
chlorys
Liseron du clavier
Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée

Message par chlorys »

Merci pour cette réponse, mais je comptais bien les manger, moi, ces feuilles, avant qu'elles disparaissent !
chlorys
Liseron du clavier

Message par chlorys »

Les feuilles ont repoussé au printemps et ont été mangées par ces chenilles vertes qui sont encore là. Que faire ? L'oseille a également des pucerons noirs et des fourmis...
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »