mon chat ne ronronne pas

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
la tortue
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : jeu. 04 août 2005 21:11

mon chat ne ronronne pas

Message par la tortue »

:shock: ma chatte de 9 ans ne ronronne pas ou tres peux :cry: :?: qui peut me renseigner merci
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

tu l'as eu à quel âge? et si tu l'as eu âgée... était-elle chez des gens calins? :?: A savoir que tous les félins adultes (même un tigre) ronronne... uniquement au contacte de l'homme... étonnant! :wink:
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
la tortue
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : jeu. 04 août 2005 21:11

Message par la tortue »

:lol: elle etait sdf avec deux petits ca fait maintenant 7 ans qu'elle vit avec nous calme .patiente.tres propre :D
Avatar de l’utilisateur
Ylanea
Fleur de pipelette
Messages : 675
Inscription : mer. 13 juil. 2005 0:01
Localisation : Pays de Retz (44)

Message par Ylanea »

Quand on a récupéré Ti-Punch, elle devait avoir à peine deux mois. Elle avait été trouvé dans la nature, et elle est restée assez sauvage.
Malgré tous les bons soins qu'on lui apporte, elle ne ronronne jamais, et si on a le malheur de s'asseoir à côté d'elle pour la caresser, au mieux elle se déplace de 50 cm ( "mais tu me fait c****r!"), au pire elle change de pièce !
On m'avait dit qu'en la stérilisant, ça lui passerait, mais non, toujours aussi indépendante !
Par contre, dans ses portées, elle a fait une petite chatte qui est un vrai chien selon son propriétaire : toujours à réclamer des caresses, à ronronner, à jouer avec son maître...
Je crois que vu l'âge de ta chatte, il n'y a rien à faire... Si au moins elle se laisse caresser, tu as de la chance !
L'abus de mauvaise humeur est dangereux pour la santé !
la tortue
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : jeu. 04 août 2005 21:11

Message par la tortue »

:P une vrais mere calin cette chatte son plaisirs la brosse elle adore ca et en plus elle c'est ou elle se trouve/ :wink:
Avatar de l’utilisateur
merise
Fruit de la jacasse
Messages : 1020
Inscription : jeu. 11 août 2005 12:49
Localisation : Anjou, zone rusticité 8

Message par merise »

personne ne sait pourquoi les chats ronronnent ou ne ronronnent pas. Il semble que pour eux le ronronnement ne soit pas lié à la notion de plaisir ou de bien-être( contrairement à nous qui adorons les entendre). Certains chats blessés ou sur le point de mourir ronronnent !
Ma chatte ronronne comme une chaudière alors que son fiston est muet bien que très câlin. Je ne m'en soucie pas et prends ce qu'ils me donnent :lol:
Ne blâme rien d'humain, tout est bon bien que tout ne soit pas bon partout ni toujours ni pour tous. (Novalis / Fragments)
http://amap.delagouttedeau.free.fr
domdva
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : dim. 04 sept. 2005 20:57

..ca va venir avec le temps

Message par domdva »

Mon chat aussi ne ronronnait pas !

J'ai récupéré mon chat il y a 4 ans à SPA. Elle avait 2 ans et avait été abondonnée devant le refuge.

Elle s'est facilement acclimaté à son nouvel envirronnement mais ne ronronnait pas.

Et puis, petit à petit elle s'est mise à aimer les caresses. Elle est devenue moins agressive, moins mordante.

Depuis un an seulement, elle ronronne : Nous avons des séances de "papouilles" pendant lesquelles on dirait un vrai petit moteur.

Prend patience, cela viendra surement...
Essaye aussi d'identifier les moments où elle est demandeuse d'attention.
C'est plein d'habitude un chat.... peut etre ton chat prendra t-il l'habitude de se faire cajoler !
Avatar de l’utilisateur
Léa.
Liseron du clavier
Messages : 2103
Inscription : mar. 17 mai 2005 13:09
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Message par Léa. »

Et bien, moi j'ai 2 "locomotives", et un 3ème qui ne ronronne que lorsqu'il "tête"...et oui, ils ont 3 ans, et ont conservé le geste de la tétée, c'est adorable évidemment, mais, un seul ne ronronne qu'à ce moment là ( moment qu'il réclame à coup de petits miaous très vindicatifs !!!)
En revanche, je suis étonnée par ce que dit John
A savoir que tous les félins adultes (même un tigre) ronronne...
Tu veux parler de félins domestiqués ?
Car, j'ai toujours entendu dire que les chats ronronnaient parce que nos caresses et attentions les maintenaient à l'état psychique de bébé.
Ainsi, dans la nature et livrés à eux-mêmes, ils ne ronronnent plus, ce qui est le cas, généralement, des grands félins !
( E=M6 en a parlé il y a quelques temps, également)
Utilisons les terres à bon escient et non en dépit du bon sens.
« Le peu qu’on peut faire, le très peu qu’on peut faire, il faut le faire, pour l’honneur, mais sans illusion. » Théodore Monod
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »