ventilateur extracteur ai oublié de donner le site

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
bartvert
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : jeu. 25 août 2005 13:45
Localisation : Essone 91

ventilateur extracteur ai oublié de donner le site

Message par bartvert »

Pardon, voila quand on fait le malin :oops: :oops:

http://www.energiedouce.com
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Merci pour cette info et le lien.
Je suis intéressé... mais je n'aime pas commander sans voir. J'essaierai de trouver cet article dans une jardinerie ou un autre commerce... Mais je trouve que c'est une idée intéressante. J'espère que ce ventilo ne doit pas vraiment avoir du soleil mais simplement de la lumière comme les lampes solaires, ce serit génial que ce ventilo fonctionne tous les jours même sans soleil...
bartvert
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : jeu. 25 août 2005 13:45
Localisation : Essone 91

Message par bartvert »

Je viens de le commander, je pourrais donc vous en dire plus ds une semaine je pense. Aussi j'ai passer un coup de telephone à la société, l'utilisateur peu avoir accés au fils et donc installer un système simple d'accu ( batterie), alors si le bricolage ne vous fait pas peur!
bartvert
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : jeu. 25 août 2005 13:45
Localisation : Essone 91

Message par bartvert »

Ca y est le ventilateur est installé, en même temps que l'ouverture automatique de lucarne...

Concernant le ventilateur, il ne faut pas s'attendre à un ouragan dans la serre, par contre pour le renouvellement de l'air et l'aide à la baisse de température c'est un exellent complément de l'ouverture automatique de lucarne (qui lui fonction dans un circuit fermé par dilatation de gaz). Car quand il n'y a pas de soleil la température ne monte pas donc la lucarne reste fermé et pas besoin d'apport d'air supplémentaire et dés que le soleil pointe son nez, hop le ventilo se déclenche immédiatement puis viens le système de lucarne automatique.

En résumé: content! :D
Répondre

Revenir à « Dans la serre »