Massif bruyéres
Massif bruyéres
Bonjour,
Ma famille souhaite un nouveau massif...pas de problème. Cependant, un grand arbre (Leylandi) est présent depuis 20 ans. Le sol est donc couvert de rameaux séchers. Je pense que le sol y est donc acide.
Est il donc possible de faire un massif de terre de bruyère?
merci de vos conseils par avance !
Ma famille souhaite un nouveau massif...pas de problème. Cependant, un grand arbre (Leylandi) est présent depuis 20 ans. Le sol est donc couvert de rameaux séchers. Je pense que le sol y est donc acide.
Est il donc possible de faire un massif de terre de bruyère?
merci de vos conseils par avance !
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Massif bruyéres
c'est même conseillé dans un tel endroit, elles vont se plaire dans cette terre acide. Je me permet de te conseiller la variété Erica Darleyensis qui existe dans de nombreuses couleurs. La floraison vas bientôt démarrée et s'étendre jusqu'en Avril prochain ...que du bonheur
J'en ai planté une cinquantaine de pieds et c'est un exellent couvre sol qui pousse rapidement s'il a un peu d'eau bien sûr. La taille est conseillée après la floraison pour qu'elle restent bien compactes.
J'en ai planté une cinquantaine de pieds et c'est un exellent couvre sol qui pousse rapidement s'il a un peu d'eau bien sûr. La taille est conseillée après la floraison pour qu'elle restent bien compactes.
Re: Massif bruyéres
Super !!
Merci beaucoup!
Merci beaucoup!