Cerisier perdant beaucoup de sève ?

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
oris
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Cerisier perdant beaucoup de sève ?

Message par oris »

Bonjour

J'ai un cerisier dans la région PACA au var. Il perd énormément de sève au pied, au début je pensé que c'était normal mais comme vous pouvez le voir sur la photo il perd une très grande quantité de sève

Si quelqu'un peu m'expliquer si l'arbre en souffre ? si sa ce guéri ? qu'elle solution ?
cerisier.JPG
Liber
Graine de timide

Re: Cerisier perdant beaucoup de sève ?

Message par Liber »

Bonsoir oris,

ce n'est jamais bon signe d'avoir une si grande quantité de sève qui s'écoule du tronc malheureusement. Quel âge a votre cerisier? En effet dans nos régions il est difficile de garder un sujet plus de 25/30 ans...(du moins pour les particuliers).
oris
Graine de timide

Message par oris »

Merci pour la réponse

Le cerisier est jeune 3 ans environ, il grandi très vite et ne fait pas de cerise pour l'instant. Alors qu'a côté j'ai un autre cerisier qui lui fait baucoup de cerise mais ne grandit pas trop.

Savez vous comment on peut le guérir ?
Liber
Graine de timide

Message par Liber »

L'écoulement de sève à sans doute était accentué suite aux fortes pluies du week-end de la Toussaint (la sève se ramollit considérablement et cela explique l'amas au pied de l'arbre). Ensuite il faut essayer de déterminer la cause de cette gommose. Stress hydrique durant l'été/début d'automne ou au contraire un excés d'eau, attaque parasitaire etc... En attendant vous pouvez "bleuir" (traitement à la bouillie bordelaise) votre cerisier après la chute des feuilles, ça ne pourra que lui faire du bien.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »