au secours idées jardin en terrasse
-
- Graine de timide
au secours idées jardin en terrasse
Bonjour,
Je voudrais redessiner mon jardin.
Actuellement, notre jardin fait 9 m de profond et 12 de large.
entre la fin de la terrasse (niveau 0, début du jardin) et le fond du jardin (niveau -40 cm)
nous voudrions annuler cette pente et en faire 2 niveaux.
Est-ce une bonne idée? Quels seraient les avantages et les inconvévients.
Nous serions intéressés de connaître votre avis.
Merci d'avance
Je voudrais redessiner mon jardin.
Actuellement, notre jardin fait 9 m de profond et 12 de large.
entre la fin de la terrasse (niveau 0, début du jardin) et le fond du jardin (niveau -40 cm)
nous voudrions annuler cette pente et en faire 2 niveaux.
Est-ce une bonne idée? Quels seraient les avantages et les inconvévients.
Nous serions intéressés de connaître votre avis.
Merci d'avance
petit mais joli
- croustine
- Graine de timide
Bonjour
Si tu fais deux niveaux, tu auras une marche entre les deux, donc deux petits jardins (ou même trois, si on compte la terasse que tu as deja, si j'ai bien compris). Il faut voir ce que tu souhaite faire dans ton ou tes bouts de jardin, tu peux les différencier (par ex un plutôt vide pour siester et laisser des enfants jouer, l'autre plus dense, plus feuillu, plus fleuri...peut êtremoins praticable mais plus beau à regarder et qui meublera le fond)
tiens nous au courant
Si tu fais deux niveaux, tu auras une marche entre les deux, donc deux petits jardins (ou même trois, si on compte la terasse que tu as deja, si j'ai bien compris). Il faut voir ce que tu souhaite faire dans ton ou tes bouts de jardin, tu peux les différencier (par ex un plutôt vide pour siester et laisser des enfants jouer, l'autre plus dense, plus feuillu, plus fleuri...peut êtremoins praticable mais plus beau à regarder et qui meublera le fond)
tiens nous au courant
Tous les arts contribuent à l'art le plus grand, l'art de vivre.
Berthold Bretch
Berthold Bretch
- Ciçou
- Bourgeon de bavard
au passage, Aubépine, j'adore, ta signature! j'y avait pensé pour moi, mais j'ai vu juste à temps qu'elle était déjà prise!!!
sinon, pour les différents niveaux dans un jardin... ça peut etre joli avec des grosses pierres carrées pour les marches et des vrais rondins pour stopper l'étage de terre! (oula, c'est pas facile à expliquer tout ça!! dans ma tête, je vois très bien ce qu'il se passe, mais je ne suis pas sûre que vous ayez compris!!! lol) dans les prospectus de Jardiland (on a le droit de faire de la pub comme ça???
), les exemples de jardins sont très parlants! (ils sont proposés en dessins; bref, c'est pas des photos!)
ben, vas sur http://www.jardiland.fr, puis rubrique "Jardin" et ensuite "plans de jardins"!
je vais bientôt allez me coucher parce que je commence à m'embrouiller toute seule!!!

sinon, pour les différents niveaux dans un jardin... ça peut etre joli avec des grosses pierres carrées pour les marches et des vrais rondins pour stopper l'étage de terre! (oula, c'est pas facile à expliquer tout ça!! dans ma tête, je vois très bien ce qu'il se passe, mais je ne suis pas sûre que vous ayez compris!!! lol) dans les prospectus de Jardiland (on a le droit de faire de la pub comme ça???

ben, vas sur http://www.jardiland.fr, puis rubrique "Jardin" et ensuite "plans de jardins"!
je vais bientôt allez me coucher parce que je commence à m'embrouiller toute seule!!!

la jeunesse a cela de beau qu'elle peut admirer sans comprendre
-
- Graine de timide
Merci Aubepine, merci ciçou
Aubepine
Ciçou
Merci pour vos conseils, nous allons nous mettre au travail.
C'est dommage que vous ne puissiez voir le jardin sur photo.
encore merci
A+ almo

Merci pour vos conseils, nous allons nous mettre au travail.
C'est dommage que vous ne puissiez voir le jardin sur photo.
encore merci
A+ almo
petit mais joli