Le Jardin de La Hulotte...et de son Jardinier!
- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Re: Le Jardin de La Hulotte...et de son Jardinier!
Coucou et bisous! J'ai lu hier soir... cuisine et cimetières ce tantôt... et je passe vite pour retourner dans MON lit et me replonger dans un chouette bouquin!... ça m'a fait un bien fou... et j'en ai rêvé toute la journée!! Bisous ma mamiris... tes conseils sont précieux! :smitten

Lu7. La Hulotte
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Ah !! tu vas me suivre un peu !!.... j'en doute t'as vu l'heure de ton message !!??
Tu sais que j'ai bien tout lu tout compris, et !!entendu etc.. tu es très SAGE ! malgré ta sensibilité !!.
Je deviens , en vieillisant,
plus sensible qu'avant, ouvertement.
Tu le sais je taisais toujours , et pour cause ,mes sentiments de tristesse , de révolte face à une situation pénible à l'hosto. Maintenant ceux-ci sont là , je les exprime !! et je modère, reste polie mais ne vais pas garder des trucssur le coeur face à des attitudes pas toujours sympas. voilà le pourquoi de mes " coups de g...e" !
Cela te va comme réaction LU7 !! car, la Hulotte dort le jour et travaille la nuit alors !!. c'est à la Mme copine que je parle !!
allez assez rigolé le travail m'attend et le soleil (le vrai !) pas le copain , hélas !! est à la porte
Tu sais que j'ai bien tout lu tout compris, et !!entendu etc.. tu es très SAGE ! malgré ta sensibilité !!.
Je deviens , en vieillisant,

Tu le sais je taisais toujours , et pour cause ,mes sentiments de tristesse , de révolte face à une situation pénible à l'hosto. Maintenant ceux-ci sont là , je les exprime !! et je modère, reste polie mais ne vais pas garder des trucssur le coeur face à des attitudes pas toujours sympas. voilà le pourquoi de mes " coups de g...e" !
Cela te va comme réaction LU7 !! car, la Hulotte dort le jour et travaille la nuit alors !!. c'est à la Mme copine que je parle !!
allez assez rigolé le travail m'attend et le soleil (le vrai !) pas le copain , hélas !! est à la porte

le sourire est contagieux partage le ! .
- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte

Bonne nuit!... et plein de

Lu7. La Hulotte
- mamiris
- Prince du jardin
Coucou !! LU7 es-tu là ??? ton silence me laisse supposer que ...
oOH , pardon HULOTTE !! j'arrive trop tôt !! Pardon ! j'avais oublié que tu profites de la chance UNIQUE !! offerte !! tu n'as pas de honte à avoir ! tu as UNE HEURE DE PLUS !! ce matin . Alors je referme la porte de ton " havre de paix " et te dis ! bon dimanche !
oOH , pardon HULOTTE !! j'arrive trop tôt !! Pardon ! j'avais oublié que tu profites de la chance UNIQUE !! offerte !! tu n'as pas de honte à avoir ! tu as UNE HEURE DE PLUS !! ce matin . Alors je referme la porte de ton " havre de paix " et te dis ! bon dimanche !

- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte

La hulotte... couchée à 10h (heure d'été) a lu jusqu'à 2h... et a oublié de changer l'heure de toutes les pendules... et de toutes les montres! ... ouf... il n'est que 10h 34! Sauvée par le gong de l'automne!

Je vais gober mes médicaments avec mon café et faire le repas!
... autour de paupiettes... mais je vais les accompagner avec un mélange de légumes... avec aussi des panais...essai de J-C!... j'ai fait une purée panais-carottes, hier, et c'était très bon! Je n'en avais jamais mangé... ni J-C... mais c'est un vieux légume! ... ça vaut le coup! Tu connaissais peut-être?? (j'ai ouvert l'ordi... avant de "petit-déjeuner"! )

Plein de

Lu7. La Hulotte
- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte

... je bouge plus... je marche mieux... cuisine aussi... et j'ai regardé le théâtre avec zhom!...Hummm! Dur tout de même!... du coup j'ai ouvert l'ordi...et on suit l'émission de Patrick Sébastien... on dormira plus facilement!
... j'ai commandé, ce matin, mon bouquin à la Fnac par internet! livraison rapide et gratuite!
Très bonne nuit à tout le monde!! et plein de bisous!
Lu7. La Hulotte
- mamiris
- Prince du jardin
Si nous n'étions pas en novembre je dirai que notre Hulotte " ressuscite " ! mais peu importe !! enfin tu " vis un peu " pour toi .Après la sécurité de de ne pas mourir de faim ! tu ne vas pas mourir idiote ! très heureuse que tu reprennes ce que tu aimes : la lecture etc..
Bonne journée ! à plus !
Bonne journée ! à plus !
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
coucou ma lucette , un gros bisou du matin , et très contente aussi que tu reprennes des forces
ah la vie n'est pas facile pour toi , et en plus nous sommes loin , pas moyen de venir prendre un café facilement , tout ça est virtuel et c'est dommage pour tant et tant de raisons
j'espère que ton bouquin te fera une bonne évasion , c'est cool de pouvoir s'envoler un peu plus loin que les réalités quotidiennes 

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte

... j'ai cuisiné... discuté de ma lecture avec ma sœurette et mes copines d'ici!
j'ai même prévu le plat de résistance de Dimanche en me réveillant dans le fauteuil de Zhom! (lapin déjà découpé... qui va dégeler à température ambiante!

Maintenant je file faire dormir mes yeux... qui ont déjà pris un bon acompte!

Bonne nuit...

Lu7. La Hulotte
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
bon dimanche aussi Lucette
- k6hte
- Empereur jardinier
très bon dimanche lucette 

- mamiris
- Prince du jardin
Bon appétit ! et surtout bon après-midi si le soleil est là ce sera LU7 qui jardinera !! puisque la Hulotte veille la nuit !!

- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte

Je me rends compte que je lis toujours... mais que je n'écris guère...je rattrape 20 ans de non-lecture... et, en plus, Magali a du mal a supporter Topaze qui est pour une semaine de plus à la maison... S'il est dedans... il nargue discrètement en la regardant manger de loin... elle crie, l'insulte, et file vers le sortie... elle VEUT sortir...et l'exige avec insistance...
S'il est dehors... elle exige d'aller vérifier... et reste sous l'auvent à son poste de guet...
une vraie gymnastique pour les faire manger tous les deux! Heureusement qu'il n'y en n'a que deux!... si mon Hugo était encore là ...il aurait réglé le problème tout seul! Il avait réussi à les faire se côtoyer... mais... je n'ai pas ses dons !... (ni de persuasion... ni de patience de longue durée!)
Mais, si je dors toujours beaucoup... je me couche plus tôt!

Lu7. La Hulotte
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Coucou, je connais le même manège avec mes chats Je garde souvent le chat de ma fille (Kanel) et ma Minouchette lui fait bien remarquer qu'il est "toléré" à la maison. Pourtant il était là bien avant elle
Elle prends un malin plaisir à lui finir sa gamelle alors que la sienne déborde. Et elle va squatter son radiateur préféré
Il est deux fois plus gros qu'elle mais file doux 
De toutes façons, depuis qu'elle est là , il ne se fait plus rosser par les autres chats, elle a vite remis de l'ordre dans le quartier !

De toutes façons, depuis qu'elle est là , il ne se fait plus rosser par les autres chats, elle a vite remis de l'ordre dans le quartier !
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- mamiris
- Prince du jardin
Bonjour LU7 !! quand je te disais que rien ne vaut un bon livre pour " prendre le temps de se reposer " !!.
et le gout revient vite !! ouf !.
l'appétit va-t-il bien ??
je le souhaite !!
En te lisant je vois le " soleil " revenir cela est un plaisir !. Bonne journée tu vas bien trouver quelque chose à faire au jardin !.
Pour ne pas " me salir " !! chorale donc !! fringues " de ville " !!!
je préfère rester calme ! sinon la cata ! vas lire dans " désordre au jardin " tu as de quoi rire !!.
Ici encore beaucoup de travail ! mais !un jour à la fois !.
A plus bonne lecture, bon appétit (il y a de quoi faire dans tes réserves ! )
et bon jardinage . 

l'appétit va-t-il bien ??

En te lisant je vois le " soleil " revenir cela est un plaisir !. Bonne journée tu vas bien trouver quelque chose à faire au jardin !.
Pour ne pas " me salir " !! chorale donc !! fringues " de ville " !!!

Ici encore beaucoup de travail ! mais !un jour à la fois !.
A plus bonne lecture, bon appétit (il y a de quoi faire dans tes réserves ! )

- k6hte
- Empereur jardinier
coucou ma lucette ! je crois que c'est ce post que tu cherches , relis tout , et tu vas rigoler , forcément
desordre-jardin-t132261-225.html
et bon 11 novembre , même si ce jour ne prête pas à sourire

desordre-jardin-t132261-225.html
et bon 11 novembre , même si ce jour ne prête pas à sourire

- mamiris
- Prince du jardin
K6 c'est sympa ! LU7 va rire !! cela va lui changer les idées !! et à cause de la date !! et à cause du temps !! elles ne sont pas aux beau fixe !!.
Bonne fin de journée et à la prochaine !.
Bonne fin de journée et à la prochaine !.

- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte

J'ai donc trouvé... tout lu... bien ri... et laissé un petit mot! Extra ce post!
Heu... oui, je sais... toujours pas couchée... mais Topaze tenait absolument à sortir... ça doit lui manquer quand Magali ne veut pas rentrer... il doit aimer la regarder râler!! .... je viens de céder ... il est dehors et je file faire dormir mes yeux!
Lu7. La Hulotte
- mamiris
- Prince du jardin
Bonne nuit " lu7 " !! et bonjour " la hulotte qui ne va pas tarder à sortir !! faire son petit tour !.
J'ai envisagé , chez Catden !! un petit repas pour les cops !! avec tes conserves et ses " cochonailles " va voir !! ce qui sèche chez elle !
On va pouvoir retravailler un peu au jardin le beau temps revient ! , les plantes vont mettre leur protection hivernale !!. et chez toi ?
Ta santé toujours
chez Nico ils ont la bronchite ! moche !! fais attention à Toi !. Bonne nuit 
J'ai envisagé , chez Catden !! un petit repas pour les cops !! avec tes conserves et ses " cochonailles " va voir !! ce qui sèche chez elle !

On va pouvoir retravailler un peu au jardin le beau temps revient ! , les plantes vont mettre leur protection hivernale !!. et chez toi ?
Ta santé toujours

- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte
Coucou! Bisous... et bonne nuit, Ma Mamiris

La hulotte vit toujours en décalé... mais je bouge un peu plus... et je lis durant les poses!
Je papillonne d'une activité à une autre... en oubliant l'activité précédente, pas toujours finie!
Ma mémoire...ou mes neurones me jouent des tours..."Aloïs" n'est pas loin... je me suis même trompé, en toute bonne foi et totale certitude, dans la dose de Lévothyrox que je prends tous les matins depuis environ 15 ans... la boîte ayant un nouvel aspect... j'ai regardé l'ordonnance et la prescription...et la dose "100" m'a paru être une erreur... sûre que c'était 50... j'ai coupé tous les comprimés en deux... et durant presque un mois... j'ai pris seulement demi-dose... jusqu'à lundi dernier... dans l'après-midi, j'ai vu la boîte vide de Lévothyrox de J-C... avec "200" de dosage! je lui dis: ... c'est comme à moi on t'as donné une dose deux fois trop forte... toi, c'est "100" et moi, "50"! Tu les as coupé en deux??
Je vois bien le regard du zhom... assez sidéré... qui me dit -"... heu.. non..."
et moi:-" t'inquiète j'y vais!... et je m'exécute!
L'homme me laisse faire... je reviens m'asseoir... et il me dit... très doucement, très calmement...:-tu es sûre que tu es à 50 et moi à 100? j'étais persuadé qu'on prenait 100 et 200 depuis vraiment longtemps...attends, je vais chercher mon carnet et mes ordonnances"
il y va sans grogner... tout calme... (plus que rare! ce comportement... mais ça ne m'a pas étonnée, sur le moment!)... il étale bien tout... vérifie que c'est bien 200... me montre tout, avec beaucoup de patience... et voyant que ça ne déclenchait pas de doute pour moi... repart dans la cuisine prendre la fiche "médicaments " que j'ai dans mon semainier... revient avec et me dit: "regarde! c'est toujours toi qui la remplit... c''est ton écriture... et tu as inscrit "lévothyrox 100"... je crois que du fais erreur... réfléchis et vérifie mieux..."
Comme on allait manger... et que la dose suivante était pour le lendemain, j'ai acquiescé ..
Il s'est montré super calme et prévenant toute la soirée mais il s'est couché à peine avant moi... et j'ai réalisé qu'il était inquiet... en ce qui concernait mon état mental et ma mémoire...
Au réveil, avant les médicaments... j'ai pris mon dossier médical... et toutes les ordonnances depuis 1996... étaient à 100!!... j'ai donc rajout des demi-cachets dans le semainier... et j'ai pris la dose normale.... comme il n'était pas parti au jardin (l'inquiétude, sûrement!) je lui ai dit tout de suite que je venais de vérifier... et que c'était lui qui avait raison!... mais que je ne comprenais pas comment j'avais pu me tromper comme ça... mais que ça devait expliquer ce besoin de sommeil de plus en plus envahissant!
Donc ça commence à passer un peu... mais je dors toujours un peu devant la télé de la cuisine, après le souper... il va bien me falloir une quinzaine de jours avant que ça revienne à la normale...
Donc... La Hulotte "yoyotte"... Je vois mon toubib le 24... je vais lui en parler... ça nous rassurera tous les deux... (ou pas!!) ... mais c'est la vie!... En tous cas, il fait beaucoup plus attention à moi... m'accompagne faire les courses et parle beaucoup plus gentiment!
Je suis sûre que, là , il ne dort que d'un œil... Je file me coucher... et... on va dormir tranquilles!
Voilà les dernières sottises de La Hulotte!
Dormez bien, vous!... et plein de gros

Lu7. La Hulotte
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
coucou Lucette
il est normal que ton mari soit inquiet
si tu ne prend pas les bonnes doses de médicaments cela peut nuire à ta santée
je suis contente que cela aille mieux pour toi
bisous
il est normal que ton mari soit inquiet
si tu ne prend pas les bonnes doses de médicaments cela peut nuire à ta santée
je suis contente que cela aille mieux pour toi
bisous
- k6hte
- Empereur jardinier
ah , lucette , le levothyrox ! (enfin je fais sûrement une faute d'orth ) ça ne m'étonne plus que tu aies déprimé avec une demi dose , ça a un effet boeuf sur la tenue du moral , la thyroïde qui ne marche pas et tu plonges très très bas , et tu es fatigué , enfin pas top le truc ...ça ne semble pas indispensable comme ça de prime abord ce médoc , mais quel confort !!!
tant mieux que ton jc ait vu la sottise et t'ait poussée à la réparer
bon j'espère que tu vas mieux
et du coup je te souhaite un bon dimanche 
tant mieux que ton jc ait vu la sottise et t'ait poussée à la réparer

bon j'espère que tu vas mieux

- mamiris
- Prince du jardin
HOp dès le matin lève toi l'heure sonne !! etc... as-tu chanté cela dans ta jeunesse !!?? si oui !!
prends ton temps
le ciel est tout gris, une petite bruine tombe etc.. Mieux vaut regarder le jardin par la fenêtre qu'y aller !!.
Comment te sens-tu avec ce changement de traitement ? Bien et !! retrouves-tu la mémoire !! que veux-tu un " cerveau lent " ne pouvait t'aider à remonter la pente !!.
Bonne journée ma Hulotte et à .. Tu vas voir ! tout va bien aller ici et ailleurs !. Bisous.
prends ton temps

Comment te sens-tu avec ce changement de traitement ? Bien et !! retrouves-tu la mémoire !! que veux-tu un " cerveau lent " ne pouvait t'aider à remonter la pente !!.
Bonne journée ma Hulotte et à .. Tu vas voir ! tout va bien aller ici et ailleurs !. Bisous.
- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte
Ouille!
plusieurs jours sans passer sur mon post!
Un peu tard encore... mais je fais un tour sur l'ordi avant de me coucher... et ça dure plus que d'habitude! Je crois surtout que le retour à la normale de ma dose de "médoc" y est pour quelque chose! Réveil, seule, à 10h!! il y a de l'amélioration... et j'ai bougé davantage aujourd'hui...et cuisiné ma choucroute!! MIAM !!
Maintenant, je mets le LV en marche... et dodo!...
Bonne nuit...

Un peu tard encore... mais je fais un tour sur l'ordi avant de me coucher... et ça dure plus que d'habitude! Je crois surtout que le retour à la normale de ma dose de "médoc" y est pour quelque chose! Réveil, seule, à 10h!! il y a de l'amélioration... et j'ai bougé davantage aujourd'hui...et cuisiné ma choucroute!! MIAM !!
Maintenant, je mets le LV en marche... et dodo!...
Bonne nuit...

Lu7. La Hulotte
- mamiris
- Prince du jardin
Contente de lire que le rythme " normal "
reprend !. Il faut du temps mais tu le gères , je te souhaite une bonne journée à plus !.
reprend !. Il faut du temps mais tu le gères , je te souhaite une bonne journée à plus !.