connaissez vous des persistants qui fleurissent blanc ou ros
connaissez vous des persistants qui fleurissent blanc ou ros
j ai acheté 5 photinia red robin, 4 eleagnus bicolore, 4 abélia et 4 lauriers tins, il me manque 8 arbustes et je voudrais plutot 2 variétés d arbuste qui fleurissent blanc ou rose, c est pourquoi je pensait aux spirée von houtte et au wégélia, ça irait ??? JE SAIS QUE CE SONT DES CADUC
EXISTE T IL DES PERSISTANTS QUI FLEURISSENT BLANC OU ROSE AU PRINTEMPS ?
MERCI DE VOS CONSEILS
EXISTE T IL DES PERSISTANTS QUI FLEURISSENT BLANC OU ROSE AU PRINTEMPS ?
MERCI DE VOS CONSEILS
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Re: connaissez vous des persistants qui fleurissent blanc ou
oui choysia (je ne suis pas sure de l'ortograhe)
- Ayn
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
C'est Choisya ternata
sinon, les troènes = Ligustrum fleurissent blanc aussi.
Et il y a pas mal de persistants à floraison blanche ou rosée dans les Viornes = Viburnum.
Et aussi les fusain persistants = Euonymus, mais la floraison est assez insignifiante et la croissance plutôt lente.
sinon, les troènes = Ligustrum fleurissent blanc aussi.
Et il y a pas mal de persistants à floraison blanche ou rosée dans les Viornes = Viburnum.
Et aussi les fusain persistants = Euonymus, mais la floraison est assez insignifiante et la croissance plutôt lente.
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
oui j'ai oublié les viburnums pourtant j'en ai dans le jardin
- choupatenkali
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
les lauriers thym/viburnum tinus
symphorine /symphoricarpus
chèvrefeuille/Lonicera fragantissima
Andromède ou Piéris japonica
Arbre à perruque /cotinus
Deutzia gracilis
Kolvitzia amabilis
Philadelphus
Pittosporum
Skimmia
symphorine /symphoricarpus
chèvrefeuille/Lonicera fragantissima
Andromède ou Piéris japonica
Arbre à perruque /cotinus
Deutzia gracilis
Kolvitzia amabilis
Philadelphus
Pittosporum
Skimmia
- Ayn
- Pépinière à blabla
Par contre, Symphorine, Cotinus, Philadelphus et Kolkwitzia sont caducs.
Skimmia et Pieris réclamment de la terre de bruyère ou au moins un sol acide.
Les Pittosporum sont très beaux, mais modérément rustique (tiennent très bien en bord de mer et dans le sud, mais déconseillé dans l'est ou les régions aux hivers plus rudes.
Les Pittosporum sont très beaux, mais modérément rustique (tiennent très bien en bord de mer et dans le sud, mais déconseillé dans l'est ou les régions aux hivers plus rudes.
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Sauf Pittosporum brevicalyx et d autres encore qui sont beaucoup plus rustiques que l on ne le croit...mais ils ne sont pas à fleur roses ou blanche de toutes façonAyn a écrit :Par contre, Symphorine, Cotinus, Philadelphus et Kolkwitzia sont caducs.
Les Osmanthus sont assez costaux (à divers degrés de rusticité selon l espèce) persistants et à fleurs blanches
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour,
Le chèvrefeuille c'est beau et ça sent bon mais le problème est que les fleurs ne durent pas assez longtemps.
J'en ai un qui marcotte de partout.
Esox
Le chèvrefeuille c'est beau et ça sent bon mais le problème est que les fleurs ne durent pas assez longtemps.
J'en ai un qui marcotte de partout.
Esox
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
- Ayn
- Pépinière à blabla
Bonne idée, tiens, les Osmanthus, j'y pense trop rarement (peut-être parce que j'en ai pas).
j'ai aussi repensé au Prunus lusitanica (laurier du portugal), qui est de culture très facile, bien touffu, et assez sympa question feuillage.
Et il y a aussi l'Arbutus unedo (arbousier) qui fait des fleurs blanches en clochettes comme le muguet, en même temps que ses fruits rouges (comestibles) arrivent à maturité. C'est un beau persistant. Par contre, ses fruits tombent à terre, à voir si ça te dérange ou pas.
Hommenature, je ne connais pas le Pittosporum que tu cites, sans doute plus rare. Je ne connais que le tobira et le tenuifolium (avec un faible pour ce dernier dont j'aime le feuillage fin et les cultivars panachés).
j'ai aussi repensé au Prunus lusitanica (laurier du portugal), qui est de culture très facile, bien touffu, et assez sympa question feuillage.
Et il y a aussi l'Arbutus unedo (arbousier) qui fait des fleurs blanches en clochettes comme le muguet, en même temps que ses fruits rouges (comestibles) arrivent à maturité. C'est un beau persistant. Par contre, ses fruits tombent à terre, à voir si ça te dérange ou pas.
Hommenature, je ne connais pas le Pittosporum que tu cites, sans doute plus rare. Je ne connais que le tobira et le tenuifolium (avec un faible pour ce dernier dont j'aime le feuillage fin et les cultivars panachés).
- Hommenature
- Prince du jardin
Arbutus dans le centre ? c est un peu risqué jouable en situation protégée mais pas autrementAyn a écrit :Bonne idée, tiens, les Osmanthus, j'y pense trop rarement (peut-être parce que j'en ai pas).
Oui il est plus rare le P brevicalyx (il y en a un entre autre au jardin botanique de Strasbourg mais c est vrai qu il faut le trouver dans le commerce)
Pascal
- choupatenkali
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Mon pittosporum vient du midi et il a déjà été déplacé plusieurs fois suite à des déménagements successifs et je l'emmène toujours avec moi et il est toujours vivant et en pleine forme .Il mesure environ 2mètres de hauteur et presqu'autant de diamètre .J'en ai d'autres à replanter mais j'hésite à les mettre en PT car ce sont des bébés ,ne risquent-ils pas de geler c'est risqué non?
Pour les chèvrefeuilles ,le fragantissima a une floraison très intéressante qui dure et qui parfume le jardin à un moment où la végétation est endormie.Il n'est pas expensif.
Pour les autres arbustes c'est vrai que la plupart sont caduques mais une haie peut être composée des deux sans le moindre problème après on fait des choix...
Pour les chèvrefeuilles ,le fragantissima a une floraison très intéressante qui dure et qui parfume le jardin à un moment où la végétation est endormie.Il n'est pas expensif.
Pour les autres arbustes c'est vrai que la plupart sont caduques mais une haie peut être composée des deux sans le moindre problème après on fait des choix...
- Ayn
- Pépinière à blabla
tu penses que l'Arbutus est trop peu rustique ? Je parles de l'unedo, hein, le plus commun, pas de celui à bois rouge magnifique mais effectivement très peu rustique (A. andrachne je crois).
Les gens en plantent beaucoup par chez moi en ce moment, mais c'est vrai que les hivers sont moins rudes que dans le massif central. En tout cas, il est moins gélif que les Pittosporum que j'ai cité, et les Escallonia ou les Choisya qui peuvent être sensibles au froid les premières années. Même un Photinia peut avoir du mal à passer le premier hiver s'il est planté en jeune plant pas suffisamment ligneux.
Tiens, d'ailleurs, parmi les Escallonia il y a pas mal de floraisons roses et quelques cultivars blancs, et ce sont encore de jolis persistants.
Choupatenkali : entièrement d'accord avec toi concernant les caducs, que moi aussi j'aime beaucoup. Il y a tellement plus de choix et de floraisons toute l'année quand on mélange les deux! Après, si la personne veut absolument des persistants, je réponds en donnant des noms de persistants, surtout si c'est pour faire une haie taillée au cordeau et très couvrante... mais effectivement ça vaut le coup quand même d'évoquer la question.
Les gens en plantent beaucoup par chez moi en ce moment, mais c'est vrai que les hivers sont moins rudes que dans le massif central. En tout cas, il est moins gélif que les Pittosporum que j'ai cité, et les Escallonia ou les Choisya qui peuvent être sensibles au froid les premières années. Même un Photinia peut avoir du mal à passer le premier hiver s'il est planté en jeune plant pas suffisamment ligneux.
Tiens, d'ailleurs, parmi les Escallonia il y a pas mal de floraisons roses et quelques cultivars blancs, et ce sont encore de jolis persistants.
Choupatenkali : entièrement d'accord avec toi concernant les caducs, que moi aussi j'aime beaucoup. Il y a tellement plus de choix et de floraisons toute l'année quand on mélange les deux! Après, si la personne veut absolument des persistants, je réponds en donnant des noms de persistants, surtout si c'est pour faire une haie taillée au cordeau et très couvrante... mais effectivement ça vaut le coup quand même d'évoquer la question.
- Hommenature
- Prince du jardin
Oui je parlais bien de l unedo..chez moi je le plante en situation abritée..oui d accord avec toi pour la comparaison avec les deux Pittosporum cités, Escallonia et Choisyia par contre cela dépend de l espèce pour le Photinia.Ayn a écrit :tu penses que l'Arbutus est trop peu rustique ? Je parles de l'unedo, hein, le plus commun, pas de celui à bois rouge magnifique mais effectivement très peu rustique (A. andrachne je crois).
Les gens en plantent beaucoup par chez moi en ce moment, mais c'est vrai que les hivers sont moins rudes que dans le massif central. En tout cas, il est moins gélif que les Pittosporum que j'ai cité, et les Escallonia ou les Choisya qui peuvent être sensibles au froid les premières années. Même un Photinia peut avoir du mal à passer le premier hiver s'il est planté en jeune plant pas suffisamment ligneux..
On peut ajouter les formes arborescentes du lierre qui fleurissent blancs en arrière saison et parfaitement rustiques
Pascal