Hivernage des plantes d'extérieur de type tropical
-
- Graine de timide
- Région : Lorraine
Hivernage des plantes d'extérieur de type tropical
Bonjour à tous,
je cherche à mettre une lampe horticole (idéalement un néon de taille standard) pour garantir à mes plantes (palmiers, bananiers,...) un hivernage acceptable et leur permettre d'être en pleine forme au printemps.
Dans quel magasin ou type de chaîne de magasin puis-je me procurer un néon bleu adéquat ? (j'ai déjà fait une dizaine de magasins sans succès)
Merci à tous,
Mickael
PS: j'habite en Lorraine et je suis bcp sur la route secteur Nancy/Metz.
je cherche à mettre une lampe horticole (idéalement un néon de taille standard) pour garantir à mes plantes (palmiers, bananiers,...) un hivernage acceptable et leur permettre d'être en pleine forme au printemps.
Dans quel magasin ou type de chaîne de magasin puis-je me procurer un néon bleu adéquat ? (j'ai déjà fait une dizaine de magasins sans succès)
Merci à tous,
Mickael
PS: j'habite en Lorraine et je suis bcp sur la route secteur Nancy/Metz.
-
- Fleur de pipelette
Re: Hivernage des plantes d'extérieur de type tropical
salut
j'ai installé mes frileuses à l'abri
éclairé avec du tube horticole en 1m 20(teinte 77) en OSRAM
C'est mon premier essai
mon cestrum se porte bien
Tu peux trouver cela chez un distributeur de materiel electrique
Evite les magasins de bricolage
j'ai installé mes frileuses à l'abri
éclairé avec du tube horticole en 1m 20(teinte 77) en OSRAM
C'est mon premier essai
mon cestrum se porte bien
Tu peux trouver cela chez un distributeur de materiel electrique
Evite les magasins de bricolage
tu veux protéger quel espèce de bananier et palmier ?
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonjour,
Pour mes plantes tropicales j'utilise un double néons 36w : biolux+"lumière du jour" (blanc industriel peut convenir).
Pour mes plantes tropicales j'utilise un double néons 36w : biolux+"lumière du jour" (blanc industriel peut convenir).
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
-
- Fleur de pipelette
Marcus a écrit :Bonjour,
re pourquoi mixe tu
un tube 4000 K (lumiere du jour) et
un tube 6000 K (biolux) ?
...les biolux sont surtout conseillé pour les terrarium
....les grolux semblent plus adapté à la production horticole
Me concernant,je vais devoir reduire la duree d'eclairage(9h/17h)
-
- Graine de timide
Pascalou,
j'ai deux types de bananiers:
- musa basjo de qques mois que j'ai conservé en pot pour l'hiver et que je veux planter en terre au printemps;
- musa helens hybrid de qques mois également, et que je veux éventuellement planter en terre au printemps;
pour les palmiers, j'ai:
- des washingtonia filiferia (un de 80cm et une vingtaine de jeunes pousses),
- un trachycarpus fotunei de 1m80 qui devrait pouvoir rester dehors,
- trois chamaerops de 1m50 mais dont je ne connais pas exactement la variété
J'ai tout mis dans une pièce de ma cave (hormis le fortunei qui est dehors) avec pour seule lumière naturelle celle qu'apporte ma fenêtre de cave enterrée, de 90cm*60cm... C'est très insuffisant je pense...
Avec quelle lampe "commune" je pourrais combler ce manque de lumière bénéfique ? Je pensais mettre un néon horticole bleu de taille standard, mais ma recherche ds divers magasins reste vaine....
j'ai deux types de bananiers:
- musa basjo de qques mois que j'ai conservé en pot pour l'hiver et que je veux planter en terre au printemps;
- musa helens hybrid de qques mois également, et que je veux éventuellement planter en terre au printemps;
pour les palmiers, j'ai:
- des washingtonia filiferia (un de 80cm et une vingtaine de jeunes pousses),
- un trachycarpus fotunei de 1m80 qui devrait pouvoir rester dehors,
- trois chamaerops de 1m50 mais dont je ne connais pas exactement la variété
J'ai tout mis dans une pièce de ma cave (hormis le fortunei qui est dehors) avec pour seule lumière naturelle celle qu'apporte ma fenêtre de cave enterrée, de 90cm*60cm... C'est très insuffisant je pense...
Avec quelle lampe "commune" je pourrais combler ce manque de lumière bénéfique ? Je pensais mettre un néon horticole bleu de taille standard, mais ma recherche ds divers magasins reste vaine....
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonsoir,louarn29 a écrit :Marcus a écrit :Bonjour,
re pourquoi mixe tu
un tube 4000 K (lumiere du jour) et
un tube 6000 K (biolux) ?
...les biolux sont surtout conseillé pour les terrarium
....les grolux semblent plus adapté à la production horticole
De cette manière j'élargis au maximum le spectre pour tenter d'englober tous les besoins de la plante sans pour autant avoir des consommations électriques excessives.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
-
- Graine de timide
Bonsoir, je cherche désespérément un néon bleu de taille standard (longueur 74cm environ).... pour garantir la survie de mes plantes "tropicales" que j'ai mises dans la cave, avec pour seule lumière une fenêtre de cave....+ un néon classique que j'allume environ 10h/jour
Merci de votre aide pour trouver ce néon bleu horticole....
Merci de votre aide pour trouver ce néon bleu horticole....
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
http://www.francelampes.com/pro/catalog ... ts_id=4645
Mais le rendement lumineux (57,6 lm/W, en l'occurrence) n'est pas faramineux. Pour un tube fluorescent - et non "néon" - de 36 W en 6000 K* (lumière du jour), tu peux obtenir 3350 lm (soit un peu plus de 93 lm/W) au lieu de 1440 lm, pour seulement 11 W de plus en consommation. Qui plus est, ces tubes se trouvent facilement en grandes surfaces ou autres enseignes de bricolage type casto.
* par exemple :
http://www.francelampes.com/pro/catalog ... ts_id=4799
NB : 4000 K, ce n'est pas lumière du jour, c'est blanc à peu près neutre. La lumière du jour commence à partir de 6000 K.
Mais le rendement lumineux (57,6 lm/W, en l'occurrence) n'est pas faramineux. Pour un tube fluorescent - et non "néon" - de 36 W en 6000 K* (lumière du jour), tu peux obtenir 3350 lm (soit un peu plus de 93 lm/W) au lieu de 1440 lm, pour seulement 11 W de plus en consommation. Qui plus est, ces tubes se trouvent facilement en grandes surfaces ou autres enseignes de bricolage type casto.
* par exemple :
http://www.francelampes.com/pro/catalog ... ts_id=4799
NB : 4000 K, ce n'est pas lumière du jour, c'est blanc à peu près neutre. La lumière du jour commence à partir de 6000 K.
-
- Graine de timide
J'ai enfin trouvé le néon que je cherchais: un Philips 36W 865 6500K... je viens de l'installer et je l'ai mis avec un programmateur pour le faire fonctionner 10-12h/jour... je verrai ce que cela donne et si besoin est, j'en mettrai un deuxième