Paillage encore, paillage toujours, mais de feuilles mortes!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
guillaume45
Bourgeon de bavard

Paillage encore, paillage toujours, mais de feuilles mortes!

Message par guillaume45 »

Bonjour à tous, les questions sur le paillage pleuvent en ce moment. Cependant, j'aimerai vous soumettre une petite question.
Mon jardin est en pleine conception, j'ai ramassé cette automne beaucoup de feuilles mortes en suivant les conseils de Sylvain en particulier, et je veux utiliser cette manne pour pailler mes haies et plates-bandes, les paillis du commerce étant à mon goût trop onéreux. Mais je n'ai que peu d'abri au vent, mes arbres étant encore des gamins. D'où ma question. Connaissez-vous une technique pour garder le pailli de feuilles mortes en place??, celles-ci ayant la facheuse tendance à partir visiter le jardin du voisin à la moindre bourrasque. Comme toujours je vous remercie par avance.
LAVANDE46
Fleur de pipelette

Message par LAVANDE46 »

:) Je ne vois qu'une seule solution recouvrir les feuilles étalées autour des arbres avec une fine couche de terre pour empêcher les feuilles de s'envoler. Elles vont ainsi se décomposer tout doucement. :)
lovina62
Fruit de la jacasse
Région : Languedoc Roussillon

Re: Paillage encore, paillage toujours, mais de feuilles mor

Message par lovina62 »

étant dans les PO la tramontane souffle très fort moi pour ma part je mes sur mon paillage quelque
fin branchage au dessus et ça marche .
chaolinette
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Re: Paillage encore, paillage toujours, mais de feuilles mor

Message par chaolinette »

bonjour guillaume
tu achétes un rouleau de grillage à poule et tu en découpes des carrés que tu poses sur les feuilles et c'est réutilisable chaque année
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.

photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »