Scoubidou (dit Bidou) et sa suite

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
Pépite
Bourgeon de bavard
Messages : 205
Inscription : ven. 15 oct. 2010 10:35
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Aix-en-Provence

Scoubidou (dit Bidou) et sa suite

Message par Pépite »

Nous habitons une maison de campagne, très au calme, et nos seuls voisins sont les deux soeurs de mon chéri.
Une des deux nourrissait une chatte qui venait régulièrement. Ils nous parlaient de ses grossesses intempestives et de l'impossibilité de l'attraper pour l'amener se faire opérer. Euh, la question financière joue beaucoup aussi je crois, et un poil aussi de flemme... Toujours est-il que l'année dernière, ils nous disent qu'elle a dû accoucher quelque part et se demandent ce qu'elle va rapporter. Je ne m'en souciais pas plus que ça vu que ces chats seraient sauvages et surtout que je n'en voulais plus !
Un soir, nous mangions sur la terrasse quand tout à coup mon chéri me dit : chut !! regarde !!!
Un petit chaton gris tigré, magnifique, arrive comme si nous n'étions pas là pour aller boire dans un seau dans lequel nous avions mis des boutures de plantes. A préciser que ce seau était à quoi... Deux mètres tout au plus de nous !
On le regarde faire tout attendris, mais sans plus, et il repart comme il était venu.
Le lendemain, rebelote ! J'avais pris la peine (hé oui, on ne se refait pas...) de changer l'eau qui n'était pas des plus propres. Evidemment, ce soir-là, nous avons essayé de l'appeler mais il n'en avait cure.
Là, nous avons commencé à nous poser des questions. En effet, pourquoi venir boire là alors que dans la maison de sa mère, mitoyenne, il y a à boire aussi et largement !
Et c'est là que nous nous sommes vus craquer littéralement. Le lendemain soir, on l'attendait impatiemment, on avait préparé des friandises et il s'est approché pour les manger. Les jours suivants, j'avais acheté de la nourriture pour chatons... On était foutus...

Image


Il miaulait en permanence dès qu'on lui parlait, un vrai chanteur (qu'il est toujours d'ailleurs) et même s'il gardait ses distances, il venait avec plaisir manger à côté de nous, et même dans la main.
C'était fin août et j'ai commencé à me poser la question de l'hiver... Pas seulement sur le fait qu'il fait froid dehors, ces chats-là savent où aller, mais surtout pour nous. Je ne me voyais pas sortir la gamelle et attendre qu'il ait fini dans le froid. Il fallait à tout prix qu'il rentre...
J'ai donc passé une bonne quinzaine de jours à l'habituer à ma présence très proche quand il mangeait et surtout aux câlins. Au début, il se couchait par terre pour me montrer son ventre, et un jour, j'ai réussi à le prendre dans mes bras. Et là !... je ne sais pas comment dire... il a semblé tellement surpris, autant des câlins que du ronronnement qu'il était en train d'émettre malgré lui. Comme s'il s'écoutait ronronner et s'observait en train d'aimer ce que je lui faisais !
Je l'ai gardé ainsi un bon quart d'heure à le câliner et il a failli s'endormir dans mes bras ! Quel bonheur !
Pour autant, il ne rentrait pas, mais comme il faisait encore bon, nous avancions la gamelle dans la maison petit à petit jusqu'à pouvoir refermer la porte derrière lui. Il a fini par s'y habituer et même très bien !!

Image

Image

Il est toujours un chat d'extérieur, même s'il a passé des après-midi et même des nuits entières affalé sur notre canapé quand il faisait trop froid.

Image

Image

Mais jamais il ne s'est réellement installé dedans. Par contre, des séances de câlins obligatoires ont ponctué mon hiver. Il rentrait, filait manger, puis venait à mes pieds et s'asseyait en miaulant jusqu'à ce que je le prenne.

Image

Si ça n'allait pas assez vite, il faisait un pas en avant, se rasseyait, re-miaulait plus fort et même lançait sa petite patte sur mon mollet, sans les griffes, en me regardant d'un air vraiment craquant. Dès que je me penchais pour le prendre, il commençait à ronronner avant même que je le touche, puis s'installait dans mes bras d'une façon bien décidée, mettait sa tête dans mon cou pour se frotter. Parfois, collant ses deux pattes sur mon torse, il se reculait pour me regarder dans les yeux, puis lançait sa tête contre moi comme pour me faire un bisou...
J'ai passé un chouette hiver.
Puis, les beaux jours revenant, il ne venait plus que pour manger parce que, nous l'avons appris ensuite, il avait fauté quelque part et s'occupait de « ses » chatons ! Oui oui, il s'en occupait, les suivait, miaulait à fendre l'âme s'il ne les voyait plus... Il y passait ses jours et ses nuits.
Puis, au mois de juin... nous le voyons arriver du fond du jardin en poussant aux fesses deux chatons. Il les poussait littéralement jusqu'à nous (la mère miaulait de l'autre côté de la clôture parce qu'il les lui avait piqués) pour qu'ils viennent manger avec lui. Une fois devant la gamelle, il attendait qu'ils aient fini de manger pour manger à son tour...

Image

Les chatons venaient de plus en plus souvent. Je me suis vite aperçue qu'il y avait un mâle et une femelle.

Image

Image

Image

Le mâle nous a tout de suite adoptés et n'était pas farouche pour un sou. Malheureusement, il était destiné à quelqu'un alors c'était un peu dur pour nous.
Nous gardions espoir qu'ils ne puissent pas l'attraper, nous étions les seuls à pouvoir le faire, mais en jouant avec lui, ils ont réussi à nous l'enlever début juillet. Il est d'ailleurs très heureux là où il est.
Nous restait la femelle qui restait toujours en retrait de son frère et s'enfuyait très loin au moindre mouvement.
Le lendemain de la capture du mâle, nous avons été très attentifs aux réactions de Bidou et de la femelle. Bidou miaulait comme un fou partout, il est même rentré dans la maison, a grimpé à l'étage (ce qu'il n'avait jamais fait). On voyait bien qu'il cherchait "son" petit. Il a miaulé toute la journée puis ça lui a passé.
La femelle miaulait aussi et, sans doute une réaction de cause à effet, s'est mise à nous approcher! Elle est devenue câline et se frottait à nos jambes, comme ça, du jour au lendemain!
Nous avons donc bien sympathisé et, comme elle s'ennuyait pas mal, elle jouait avec nous, devant nous, dans le jardin, et a fini par squatter notre fenêtre (petit coussin installé par mes soins) toutes les nuits.
Bidou a continué à s'occuper d'elle, tout en faisant sa vie dans la journée.

Image

Image

Nous envisagions, puisqu'apparemment nous allions la garder, de la faire opérer dès que possible, mais jamais de la vie nous n'aurions pu imaginer qu'elle puisse être enceinte si jeune!
Je ne sais pas vraiment l'âge qu'ils avaient quand on les a vus pour la première fois, mais je suis quasiment sûre qu'ils n'avaient pas encore 4 mois en juin. Et pourtant, cette chatte que nous avons appelée Poulette, a accouché là, le 18 septembre!
Quand je me suis aperçue que son ventre gonflait, j'ai tout imaginé pour qu'elle reste dans le coin pour accoucher. J'avais même ouvert notre débarras et ouvert une armoire avec un carton dedans et un vieux drap. Tous les jours, elle montait dans ce débarras pour visiter, mais cependant, nous restions persuadés qu'elle irait accoucher ailleurs. Que son instinct à demi-sauvage l'y obligerait.
Nous avons donc décidé de ne pas garder les petits et qu'on s'en débarrasserait dès qu'on les aurait trouvés. Notre voisin était prêt à faire ça pour nous. On en garderait un mais pas les autres.
Et puis, ce fameux samedi 18, voilà que Poulette me saute dans les jambes dès que je sors dans le jardin. Elle me suit partout et je trouve ça louche. En fin d'après-midi, je m'assieds sur le perron. Elle vient vers moi en miaulant doucement. Je tâte son ventre et je sens des contractions! Elle a des réactions bizarres et se demande ce qui lui arrive! Mais à l'évidence, elle ne veut pas s'éloigner de nous.
Je cours chercher le carton dans l'armoire et je le mets sur la fenêtre où elle dort tout le temps. En l'aidant sous les pattes avant, je la porte jusque dedans. Elle ronronne de peur mais aussi parce que je n'arrête pas de la caresser. Elle a déjà un bout de bébé dehors!!

Image

Elle a eu 4 petits qu'on a pu toucher quasiment de suite (enfin, on a attendu deux jours quand même, dans le doute...) et nous a fait confiance pour tout, ronronnant dès qu'on s'approchait etc.

Image

Quatre bébés aussi craquants les uns que les autres. Evidemment, nous n'avons pas cherché de personnes adoptantes vu qu'on pensait qu'ils naîtraient ailleurs et qu'on ne les garderait pas...
Mais là, de voir la confiance qu'elle nous porte et surtout de les avoir vus naître, ben... on les garde :lol: Il nous reste presque deux mois pour trouver des familles et tout le monde s'y met, affichettes, bouche à oreille etc. Et moi, je me régale de les voir.

Image

Image

Toujours est-il, quand même, qu'elle est bien jeune. Elle me regardait souvent avec des yeux épuisés.

Image

Une petite vidéo quand ils commençaient à marcher: http://www.youtube.com/v/yBW0L0gM368

Puis ils ont un peu grandi...

Image

Et une petite photo de famille maintenant, ils ont un peu plus d'un mois...

Image

Désolée, c'est une longue histoire, pas finie en plus... :oops:
Cathy - Ne gâchons pas nos bons moments pour de mauvaises raisons -
rouxie
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : ven. 22 oct. 2010 19:23
Région : Midi-Pyrénées

Re: Scoubidou (dit Bidou) et sa suite

Message par rouxie »

ils sont très mignons. :love:
le chat sur la première photo il ressemble trop
à ma petite chatte perle.
comment on mets des photos?
Avatar de l’utilisateur
tine69590
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : mar. 29 juil. 2008 18:52
Localisation : 69590

Re: Scoubidou (dit Bidou) et sa suite

Message par tine69590 »

salut
ne t'excuse pas pour la longueur de ton histoire elle est trop belle!
j'attends meme impatiament la suite!
on dit que les chats choisisent leurs maisons, je pense que c'est vrai, ils vous ont choisis et vous avez craqué, je comprends moi aussi je me suis fait avoir : je ne voulais pas d'animaux et j'en suis a quatre chats! deux freres, tigrou et peluche, tout noir qu'un voisin voulait noyer, un petit bebe noir et blanc ,petit lucky, qui est apparu un jour derrriere ma vitre et qui depuis squatte mon canape,et enfin, caramel, un rouquin qui a du entendre dire qu'il y avait de bonnes choses a manger sur ma terrase et qui me suis pas a pas quand je suis dans le jardin; j'espere que ça va s'arreter la car ça fait que trois ans que je suis dans cette maison et j'en suis deja a quatre matous!
bonne sante a toute votre tribu et bravo
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21141
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: Scoubidou (dit Bidou) et sa suite

Message par danae »

:wink: c'est une belle histoire, et la dernière photo est craquante et très jolie, j'adore!
c'est vrai que la maman est très jeune, il faudra vite la faire stériliser
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
ancoliebleue 03
Fleur de pipelette
Messages : 961
Inscription : ven. 23 juil. 2010 8:32
Région : Auvergne

Re: Scoubidou (dit Bidou) et sa suite

Message par ancoliebleue 03 »

trop belle la famille minous, moi j'ai un matou que j'ai eu a la S,P,A il y a 8ans ,mais habitant pres d'une route ou les chats ce font ecrases tous les jours,j'ose plus en prendre d'autres de peur de les perdre ,
tu as un vrai talent ,tu devrais ecrire des nouvelles ou des romans
Avatar de l’utilisateur
Pépite
Bourgeon de bavard
Messages : 205
Inscription : ven. 15 oct. 2010 10:35
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Scoubidou (dit Bidou) et sa suite

Message par Pépite »

Bonjour,
merci de tes compliments ancoliebleue, c'est vrai que je n'écris pas de nouvelles, mais j'écris de la poésie (voir mon site sur mon profil :wink: )
merci à tous de vos commentaires.
Cette semaine, je m'occupe du vétérinaire. Les chatons ne mangent pas encore tout seuls, mais je suppose que d'ici une semaine ou deux, ça devrait aller...
Petit bonjour matinal d'une des deux petites blanches :

Image

@ rouxie : il y a des tutoriels sur le forum pour mettre des images :kiss:
Cathy - Ne gâchons pas nos bons moments pour de mauvaises raisons -
Avatar de l’utilisateur
ancoliebleue 03
Fleur de pipelette
Messages : 961
Inscription : ven. 23 juil. 2010 8:32
Région : Auvergne

Re: Scoubidou (dit Bidou) et sa suite

Message par ancoliebleue 03 »

quel dommage que ca ne reste pas petit ces boules de poils!
Avatar de l’utilisateur
Pépite
Bourgeon de bavard
Messages : 205
Inscription : ven. 15 oct. 2010 10:35
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Scoubidou (dit Bidou) et sa suite

Message par Pépite »

Oh oui, comme tous les bébés d'ailleurs... Et puis ça passe tellement vite! J'essaie d'en profiter au maximum!!
Cathy - Ne gâchons pas nos bons moments pour de mauvaises raisons -
rouxie
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : ven. 22 oct. 2010 19:23
Région : Midi-Pyrénées

Re: Scoubidou (dit Bidou) et sa suite

Message par rouxie »

ok merci pépite.
Avatar de l’utilisateur
cassian
Bourgeon de bavard
Messages : 293
Inscription : mer. 10 nov. 2004 13:18
Localisation : alsace haut-rhin

Re: Scoubidou (dit Bidou) et sa suite

Message par cassian »

magnifique histoire ont voit que tu aimes vraiment les animaux j'éspère que tu trouveras des adoptants pour tes petits chéris
Avatar de l’utilisateur
maya 91
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : ven. 27 avr. 2007 10:23
Région : Ile de France

Re: Scoubidou (dit Bidou) et sa suite

Message par maya 91 »

:kiss: c'est trop mimi ton histoire j'espere en lire encore gros bisous et bravo pour ton devouement maya :kiss:
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Re: Scoubidou (dit Bidou) et sa suite

Message par odile-m »

Et maintenant???????
J'ai envie de connaitre la suite... :wink:
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Scoubidou (dit Bidou) et sa suite

Message par rama45 »

je découvre ta belle histoire
Avatar de l’utilisateur
Pépite
Bourgeon de bavard
Messages : 205
Inscription : ven. 15 oct. 2010 10:35
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Scoubidou (dit Bidou) et sa suite

Message par Pépite »

Merci de votre attention :kiss:
Alors voilà où nous en sommes...
Nous avons donné le seul mâle de la portée à une amie qui avait déjà un mâle. Elle s'inquiétait un peu de savoir s'ils allaient s'entendre et voilà le résultat :

Image

Sur les trois femelles qu'il reste, j'espère encore en donner une à ma fille mais comme elle a perdu un chaton récemment, écrasé par une voiture, elle hésite encore. Mais j'espère bien qu'elle craquera à sa prochaine visite comme elle avait craqué la dernière fois pour celle-ci à droite sur la photo :

Image

Celle de gauche fait tellement les yeux doux à mon chéri et s'installe sur lui dès qu'il s'assied qu'il ne veut plus la quitter.
Pareil pour moi avec la grise qui, non contente de ressembler à son père, me suit partout et adore les câlins avec une manière très rigolote de lancer son petit derrière et sa queue d'un côté et de l'autre

Image

Et puis, elles s'adorent toutes les deux, c'est tellement mignon

Image

Quant à la maman, elle est stérilisée. Au tour des bébés maintenant...
Le papa, suite à un accident étrange il y a quelques mois où on a pensé le perdre car il traînait tout l'arrière-train, s'est mis à grossir et est devenu pratiquement obèse! Sans compter qu'il nous craint un peu maintenant, donc nous pensons que c'est quelqu'un qui lui a fait mal pour qu'il se mette à craindre les humains.
M'enfin, il vient quand même

Image

C'est très mignon mais pas de tout repos trois chatons à la maison. Surtout que nous avons fait quelques travaux dans notre chambre et que nous avons dormi au salon pendant une quinzaine de jours. Le rez-de-chaussée n'ayant aucune porte sauf à la cuisine (et de toutes façons, ils auraient gratté tout la nuit, on a essayé une fois lol), nous avons été réveillés toutes les nuits vers 4h du matin par des bêtes en furie se coursant, nous sautant dessus, et ne parlons pas des pieds!! :lol: :lol:
Mais ils savent tellement se faire pardonner.
Voilà la presque fin de l'histoire de deux gâteux :lol: :lol:
Cathy - Ne gâchons pas nos bons moments pour de mauvaises raisons -
Avatar de l’utilisateur
Pépite
Bourgeon de bavard
Messages : 205
Inscription : ven. 15 oct. 2010 10:35
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Scoubidou (dit Bidou) et sa suite

Message par Pépite »

Je viens vous raconter la suite de mon histoire.
Depuis janvier, Bidou a disparu, plus jamais revenu, nous pensons donc qu'il est mort car il craignait tellement les humains qu'il y a peu de chances qu'il se soit fait adopter ailleurs...

Une des petites blanches s'est fait écraser début mars par le fils de la voisine....

Il nous reste donc la maman, la grise (Lilly) et la blanche qui est dans ses bras sur la photo du dessus (Dora)

Elles sont stérilisées et au moins, nous sommes tranquilles.

La perte de la petite blanche a été assez dure à supporter, surtout qu'on la vue écrasée.
Mais il nous en reste trois qui sont bien décidées, chaque jour, à nous faire oublier tout ça tellement elles nous aiment! Elles nous suivent partout comme des petits chiens, en miaulant, en s'intéressant, en se roulant pour réclamer des câlins et j'en passe...

Il paraît que les chats stérilisés sont plus câlins. J'avoue que je ne sais pas si elles l'auraient été autant sans stérilisation, mais là, c'est vraiment un bonheur quotidien!!!

Je vous mettrai quelques photos un peu plus tard!!
Cathy - Ne gâchons pas nos bons moments pour de mauvaises raisons -
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Scoubidou (dit Bidou) et sa suite

Message par rama45 »

merci de nous faire la suite de cette belle histoire
suite un peu triste vu la disparition de deux chats
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Scoubidou (dit Bidou) et sa suite

Message par rama45 »

suite un peu triste maintenant, mais merci de nous avoir donner des nouvelles
Avatar de l’utilisateur
orlane50
Bourgeon de bavard
Messages : 137
Inscription : mer. 08 juin 2011 18:30
Région : Basse-Normandie
Localisation : coutances

Re: Scoubidou (dit Bidou) et sa suite

Message par orlane50 »

Je viens de lire ton histoire et d'admirer tes photos, je fond littéralement!!!J'attend les photos en tout cas!!!
Et bravo à toi, ya pas tant que çà de personnes qui auraient fait çà!!!
Ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasses!!
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: Scoubidou (dit Bidou) et sa suite

Message par Sylviebvs »

Quelle histoire ! Je ne l'avais pas découverte avant. C'est très touchant et très triste aussi pour ceux que tu as perdus...

Je n'avais jamais entendu parler d'un père chat qui s'occupe de ses petits !
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Pépite
Bourgeon de bavard
Messages : 205
Inscription : ven. 15 oct. 2010 10:35
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Scoubidou (dit Bidou) et sa suite

Message par Pépite »

Merci, merci !!!
Sylviebvs a écrit :Je n'avais jamais entendu parler d'un père chat qui s'occupe de ses petits !
Ben nous non plus! J'ai même cherché sur internet et à part deux ou trois histoires où le père "semble" s'occuper des petits, je n'ai rien trouvé!

Mais quand, au cours d'une discussion, je m'inquiétais auprès de ma belle-soeur de son absence soudaine, c'est elle qui m'a dit en riant : c'est normal, il couve!
Elle l'a vu "prendre" la femelle plusieurs jours d'affilée et elle m'a montré où il campait du matin au soir. Dès que la femelle s'absentait pour venir manger, il s'asseyait, comme aux aguets, en regardant partout autour...

Quand la femelle a commencé à amener ses petits dans leur jardin, il les suivait partout, un vrai papa poule! A douter que ce soit un mâle, sinon par la taille de ses "coucougnettes"! :mrgreen:

Mais le summum aura été quand il nous les a amenés en les poussant aux fesses. Je ne reviens toujours pas de cette scène que nous avons vus ce soir-là. Et la femelle de l'autre côté qui miaulait parce qu'elle les avait perdus de vue...

Et ses miaulements déchirants lorsqu'ils ont pris le petit mâle pour le donner, à fendre l'âme!
Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler d'une chose pareille?

Un petit bonjour champêtre des deux bébés qu'il nous reste.
La jolie folle, maquillée de noir aux yeux et à la bouche, et un petit point noir sur le nez, la très curieuse et exploratrice Dora :

Image

Et l'assoiffée de câlins, la chanteuse lyrique (comme son père) qui ronronne et se roule dans tous les sens pour une caresse, Lilly :

Image
Cathy - Ne gâchons pas nos bons moments pour de mauvaises raisons -
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Re: Scoubidou (dit Bidou) et sa suite

Message par mary62 »

c'est une belle histoire malgré la perte du male et de la petite femelle.
A la maison, je n'ai pas eu le cas du père qui couvait ses petits mais j'ai eu un chat qui se couchait au milieu des chatons.
Il faudrait que je retrouve des photos : je me souviens qu'il était très proche d'un petit chaton qui lui ressemblait
Avatar de l’utilisateur
Gyalmo
Fleur de pipelette
Messages : 591
Inscription : ven. 15 juil. 2011 15:05
Région : Lorraine

Re: Scoubidou (dit Bidou) et sa suite

Message par Gyalmo »

Trop mignons !
J'adore les chats. :veryhappy: :D
Avatar de l’utilisateur
Pépite
Bourgeon de bavard
Messages : 205
Inscription : ven. 15 oct. 2010 10:35
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Scoubidou (dit Bidou) et sa suite

Message par Pépite »

Bonjour, bonjour!

je viens vous donner quelques nouvelles.

D'abord, petite scène de famille lors de l'opération de Poulette, donc au début de l'année

Image

Et puis le bonheur à l'état pur!!
Dora, la blanche et Lily

Image

Lily

Image

Image

Dora

Image

Image

Lily et Poulette, sa maman adoôoooréeee

Image

Image

Vous remarquerez que Lily a bien grossi depuis son opération. Nous essayons de limiter ses allées et venues vers la gamelle, mais nous pensons également qu'elle va manger chez la voisine... C'est un peu ingérable...

En tout cas, bien du bonheur pour nous. Elles sont toutes si différentes, chacune son caractère, mais chacune si intéressante!
Cathy - Ne gâchons pas nos bons moments pour de mauvaises raisons -
Avatar de l’utilisateur
Gyalmo
Fleur de pipelette
Messages : 591
Inscription : ven. 15 juil. 2011 15:05
Région : Lorraine

Re: Scoubidou (dit Bidou) et sa suite

Message par Gyalmo »

Oh les p'tites gueules !!!! :top: :D
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Re: Scoubidou (dit Bidou) et sa suite

Message par mary62 »

c'est beau de voir des chats aussi heureux :veryhappy: :top:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »