rempotage d'orangers

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
maya 91
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : ven. 27 avr. 2007 10:23
Région : Ile de France

rempotage d'orangers

Message par maya 91 »

:paix: bonjour voila j'ai deux orangers que l'on ma offert depuis 1 an qui viennent du portugal,ceux ci sont dans des petit pots d'un diametre de 0.20.0.25 cm environ et haut de 30 cm ces orangers ont une grandeur d'environ 0.80cm j'aimerais savoir si je peux les transplanter dans des pots plus grand et si c'est l'epoque pour le rempotage merci de votre reponse :kiss: maya
Avatar de l’utilisateur
ika 47
Grossiste en parlotte
Messages : 4014
Inscription : sam. 14 mai 2005 14:31
Région : Aquitaine
Localisation : sud deux sèvres

Re: rempotage d'orangers

Message par ika 47 »

tes orangers n'ont pas besoin de grand pots ,surtout vu la taille qu'ils font

j'en ai ici qui sont dans les même pots que les tiens et font 1,30m et il est pas prévu que je les rempote avant un grand moment

de toute façon quand on rempote un agrume ,on prend un pot juste la taille au dessus de l'ancien

sinon les agrumes font que des racines et ne fleurissent pas pendant ce temps là
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com


entre 60 et 70 agrumes à la maison
Avatar de l’utilisateur
maya 91
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : ven. 27 avr. 2007 10:23
Région : Ile de France

Re: rempotage d'orangers

Message par maya 91 »

merci pour ta reponse,j'etait un peu inquiete de ne pas le faire a temp,bonne journée :veryhappy:
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: rempotage d'orangers

Message par Nicole37n »

Bonjour,

Toutefois si on tient à rempoter dans l'avenir, il faut le faire fin février-début mars, quand la sève commence à monter.
Nicole
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »