Dipladénia
- Tite Tatie
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Dipladénia
Je viens de rentrer mes 2 Dipladénias en fleurs. Y'en a un qui a des "antennes".
Que dois-je en faire ?
Quand tailler le Dipladénia ? Quand le changer de pot ?

Quand tailler le Dipladénia ? Quand le changer de pot ?
Soyez votre propre lumière...
- nathy+
- Graine de timide
Re: Dipladénia
Bonjour Tite Tatie, je ne suis pas une experte mais dans mon livre je lis :
Rempotez au printemps dans un mélange de terre humide de terreau de feuilles un peu de tourbe et sable. Taillez court dès que la reprise se manifeste en raccourcissant les ramifications secondaires à 7 ou 8 cm de longueur. Les tiges coupées peuvent servire de boutures.
L'hivers une temp de 18 à 20° et beaucoup de lumière en toute saison. Arrosage moindre de novembre à mars. Pour les antennes ???? je ne vois pas de quoi tu parle est-ce des nouvelles pousses ?? dans ce cas attends le printemps pour les tailler.
Rempotez au printemps dans un mélange de terre humide de terreau de feuilles un peu de tourbe et sable. Taillez court dès que la reprise se manifeste en raccourcissant les ramifications secondaires à 7 ou 8 cm de longueur. Les tiges coupées peuvent servire de boutures.
L'hivers une temp de 18 à 20° et beaucoup de lumière en toute saison. Arrosage moindre de novembre à mars. Pour les antennes ???? je ne vois pas de quoi tu parle est-ce des nouvelles pousses ?? dans ce cas attends le printemps pour les tailler.
- Tite Tatie
- Graine de timide
Re: Dipladénia
Merci Nathy pour ta réponse... Les "antennes" sont sûrement les ramifications dont tu parlent non ? Ce sont les grandes tiges sans rien qui s'enroulent sur les treillages...
Soyez votre propre lumière...