desordre au jardin

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
GRANGE
Grossiste en parlotte
Région : Franche Comté

Re: desordre au jardin

Message par GRANGE »

jardineuse-en-eure a écrit :
GRANGE a écrit :.....si un jour je me lance dans la couture, ce qui serait quand même un fait extraordinaire, je m'en ferai une autre paire par ex. dans du tissu polaire. C'est super, ça isole bien du froid.
...
J'ai tenté et... je te déconseille :| Avec le "jus de pieds" (vu qu'ils sont tenus au chaud, les petons transpirent) je te raconte pas l'état des panards et des chaussons ! Préférons 3 paires de chaussettes épaisses ou des chaussons-de-bottes
Tu veux parler du polaire ? Parce que mes chaussons en fausse fourrure ne me posent pas de pb. Je les mets par-dessus les chaussettes, et comme les bottes sont trop grandes, ca me permet de ne pas les perdre en route. Et quand il fait bien froid, je ne reste pas longtemps au jardin. Sinon, par froid moyen, je ne mets pas les chaussons.

Moi non plus je n'ai pas de photo. Pas d'APN.
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

c'est vrai le "polaire" c'est très chaud (c'est du plastique dont on s'enveloppe finalement) mais c'est sûr , on transpire dedans .... j'imagine bien les odeurs au sortir des bottes :mrgreen: :lol: je ne sais pas en quoi est faite ta fausse fourrure grange mais peut être plus perméable à l'air ????
aujourd'hui le désordre est au jardin mais pas de ma faute , depuis la fin de la matinée il flotte et ya un vent de chien , toutes les feuilles sont tombées , et pas moyen de les ramasser :angryfire:
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
GregLu
Fruit de la jacasse
Région : Belgique

Message par GregLu »

Même chose ici, et demain c'est encore tempêche visiblement.

J'ai déjà une maisonnette de nourriture sur pied qui est tombée par terre, malgré l'anchrage au sol, c'est dire ! (Enfin, ça me donne un pretexte pour tout jeter maintenant :D)
ϟ ♉▢ Mon topic Jardin ▢♉:clicclac:
✓ Bonne journée à tous & toutes :top:
GRANGE
Grossiste en parlotte

Message par GRANGE »

Je ne sais pas quelle est la matière de ma fausse fourrure. C'était utilisé pour faire de la doublure de blouson. Je crois bien que j'en ai encore à la maison, il faudrait que je recherche.

Est-ce qu'il y a eu une manif pour les blousons ? Parce que ma voisine au chapeau de pêcheur en a reçu un de la R....te, qu'elle arborait fièrement aujourd'hui. Tout beau tout propre. Mais je le trouve trop ajusté pour être vraiment pratique au jardin. Moi, j'aime les trucs larges. Les bâches, quoi !

Tempête chez nous aussi, mais pas ce matin. J'ai ramassé des feuilles. Mais ce soir, j'ai vu que la bâche qui recouvre mon tas de fumier de cheval était sur le point de s'envoler, malgré les grosses pierres que j'ai posées dessus. A voir demain où je vais la retrouver.
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Région : Poitou Charentes

Message par Lu7.T-B »

J'ai découvert ce post aujourd'hui!! ... grâce à Mamiris!... J'en ai fini la lecture ce soir! :top: :top: :top: :top: J'aime les jardins fouillis!! ...et le mien... qui pousse "en liberté" cette année... me fait, malgré tout, de jolies surprises!
Mais la tempête a fait tomber toutes les feuilles caduques qui restaient! Pluie et vent mêlés impossible de sortir!...48mm de pluie en trois jours!! ... et on en annonce d'autre!... jusqu'à dimanche au moins!... les oiseaux ont mangé trois grandes casseroles de maïs!
Pour ceux qui ne savent pas: La maison s'appelle "le resto des oiseaux"... et ils le savent et se le disent!... il y a toujours à boire et à manger pour eux! :lol:

Image

Je vous montre! :wink: je viens de faire un tour dans mes photos!...

Il est déjà bien tard! Je file dormir! Bonne et douce nuit à tous! :kiss: :kiss:
Lu7. La Hulotte

lovina62
Fruit de la jacasse
Région : Languedoc Roussillon

Message par lovina62 »

:welcome: ce n'ai pas si mal de laisser les plantes pousser ou elle veulent c que
cet emplacement leurs plaid le seul problème que j'ai c que je n'ai que 200m2 et que ma moitié :lol: ne me laisse pas faire tout se que je veux nous ne sommes même pas chez nous on est locataire mais tant pis on essai d'acheter on est en maison hlm nous y somme très bien et pour les bouture ou plante prise dans la nature moi j'ai pris dans un petit bois près de chez moi des racines d'oxalis rose et de l'ail des bois il y en a partout j'ai même récolté des graines d'impatient celle que losqu'on appuis sur la coque elles explose et envoi les graine a plusieurs mettre question voisin on s'entends tres bien beaucoup d'enfants qui cris joue rie cela dérange parfois mais quand je suis arrivée mes enfants eux aussi avaient leur moment de gros bruit alors je ne dis rien.
escusez moi je parle de tout les sujets en meme temps :? mais ils sont si prenant je suis heureuse de mettre remise sur le forum je passerai un peu tout les jours pour voir les nouvelles conversation :top: bien la je vais au jardin familiaux que j'ai eu cette année et si vous avez des idée a me donnez pour quelque cultures de légume n'esitez pas :)
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

bienvenue lovina sur le post de la rigolade et du bazar :top:
et si tu as besoin de graines pour ton jardin familial n'hésite pas , on en a toujours trop (en tous cas moi :oops: )

Ayn
Pépinière à blabla
Région : Pays de la Loire

Message par Ayn »

Bienvenue à toi, Lovina ! Vas faire un tour sur la rubrique potager pour avoir des idées de légumes à semer ou planter en hiver et début de printemps.

Concernant les chaussons polaires, de toute manière, déjà après avoir mis les pieds dans les bottes en caoutchouc, les chaussettes puent, car c'est trop imperméable et pas assez respirant. Alors avec chaussons en plus, je ne vois pas franchement de différence, à part le fait d'avoir chaud aux pieds (ou moins froid) quand il fait -5°C dehors ! J'aimerais bien trouver carrément des espèces de doublures de botte en moumoute. J'ai déjà vu ça, des bottes avec fourrure amovible, mais jamais dans ma pointure, ou pas dans mon budget.

Il faut dire que je vais dans mon jardin quand ça me chante et que le temps me convient, mais qu'à mon travail j'ai moins le choix, et quand je dois assurer un TP sur l'exploitation en hiver pendant 3h d'affilée, j'ai intérêt à être correctement habillée et chaussée pour ne pas perdre trop de calories ni rentrer malade.

Et non, moi je n'ai pas reçu de blouson VPC. Faut dire que je commande que quand c'est les soldes, ou alors quand j'ai les frais de port gratuits, parce que j'en avais marre des cadeaux qui valent rien ou qui sont changés par autre chose que ce qui était prévu.

Chez moi aussi c'est la tempête : faut croire que c'est toute la France, parce que certaines d'entre vous habitent à l'autre bout par rapport à moi. Je râle parce que j'avais rangé tous les jouets des enfants pour l'hiver, mais comme il avait refait beau, ils avaient tout ressorti du garage, et là tout est en train de s'envoler dans le jardin et j'ai modérément envie de m'y aventurer vu le temps. Et une barrière de la clôture est tombée (elle n'était pas scellée, du coup les piquets se sont déchaussés à cause du vent). Bref, il va y avoir du boulot dès que le soleil va revenir (ou au moins la pluie et le vent s'arrêter). :angryfire:
jardiniere31
Empereur jardinier
Région : Midi-Pyrénées

Message par jardiniere31 »

bienvenue lovina :welcome:
comme k6 n'hésite pas à demander des graines de fleurs ou de légumes,j'en ai aussi et je t'en enverrai avec joie
ancoliebleue 03
Fleur de pipelette
Région : Auvergne

Message par ancoliebleue 03 »

coucou Lovyna!bienvenue au club de la bonne humeur et du fouillis,moi j'ai un peu plus que toi de terrain (3000m2) mais y'a plus de place ,
si tu veux des graines de fleurs n'hesite pas',j'ai un peu de tout
A+
jub
Pépinière à blabla
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Message par jub »

Pfff le vent, je ne vous en parle même pas ! Aujourd'hui, c'était opération épandage de matière organique sur le coin 100 % argile du jardin. Oh, les feuilles mortes... C'était l'horreur : elles repartaient au fur et à mesure qu'on les mettaient ! Il fallait être super rapide de la pelleté de fumier pour les recouvrir avant qu'il n'y en ait plus, je ne vous dis pas !
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mamiris »

Bonsoir ! je rentre sous une pluie ++ et un vent encore là ! c'est démoralisant !. Bienvenue LU7 . Ouf tu as trouvé ! je crois que K6 t'a aidée également !! à deux !! tu devais trouver !
Les feuilles ont traversé le jardin !! attendons demain elles vont repartir ?? de l'autre côté !!.
tu vois ici tu n'auras pas le droit d'avoir !! les idées noires !! même si le temps est moche de moche !!. et tu as vu que les " jardinières " sont des mannequins qui n'ont peur de rien ! face au froid !! elles font le poids !. :lol: :fete: sans se le dire ! uniforme assuré par !!! :oops: pas de pub !. :pastop:
Bon courage pour remettre la barrière ! et surtout bonne nuit ! j'espère que le vent va se calmer !. cela fait peur !. :pastop:
le sourire est contagieux partage le ! .
GRANGE
Grossiste en parlotte

Message par GRANGE »

Moumoute, voilà le mot que je cherchais. Merci Ayn ! Mes chaussons sont donc en moumoute. Mais jamais ça ne pue dans mes bottes, sans doute parce qu'elles sont trop grandes pour moi d'une pointure et que l'air y circule.

Moi aussi je ne commande qu'avec des réducs. D'ailleurs, là, j'attends de recevoir une réduc pour commander. Et justement, je n'en reçois pas.

Ce matin, j'ai retrouvé ma bâche soulevée mais pas partie. J'y suis allée dans la tempête pour remettre l'édifice en place.

La nuit dernière, j'ai eu une trouille d'enfer. Il y avait qqch qui faisait du bruit dans la maison, et impossible de trouver d'où ça venait. Je me suis relevée à 2 h du matin et ai vérifié toutes les fenêtres (neuves) et les volets, mais rien trouvé. J'ai eu peur toute la nuit. Je pensais que c'était une tuile. Ce matin, pas de tuile tombée, mais en faisant le tour de la maison, j'ai vu qu'un volet à l'étage s'était décroché et battait contre la façade. Evidemment, cette nuit, je n'avais pas eu envie de monter à l'étage. C'est fou ce qu'on angoisse la nuit quand on est tout seul dans une grande baraque.

M'en fous. Ce soir, ma voisine m'a apporté deux gâteaux au chocolat. Ai mangé les deux. Comme ça, ça m'aidera à dormir. En aurais bien mangé un troisième.
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

je te comprends grange , la nuit les bruits sont amplifiés et bcp plus impressionnants :oh: nous avons acheté il y a plus d'un an un frigo qui ne givre pas , extra , pas de boulot , juste un coup de propre de temps en temps ; mais ce machin fait des bruits pas possibles , des coups , des chuintements , des soupirs , je te dis pas les premières nuits , on avait l'impression que quelqu'un circulait et vivait en bas :shock: depuis on s'est habitués , mais bien sûr pas question comme dans les films d'horreur de descendre voir dans le noir :mrgreen: brrrrrrrrrrrrrr

ancoliebleue 03
Fleur de pipelette
Région : Auvergne

Message par ancoliebleue 03 »

pour Grange ,quand on est seule dans une grande maison c'est vrai que les bruits insolites sont effrayants,
tu devrais prendre un chat ou un chien tu verras que ça rassure car eux sentent les bruits inhabituels
a la moindre alerte ça leve le museau ou l'oreille et si c'est grave ça bouge pour te prevenir
ça veille a te proteger :lol:
jardineuse-en-eure
Fruit de la jacasse
Région : Haute Normandie

Message par jardineuse-en-eure »

k6hte a écrit :je te comprends grange , la nuit les bruits sont amplifiés et bcp plus impressionnants :oh: nous avons acheté il y a plus d'un an un frigo qui ne givre pas , extra , pas de boulot , juste un coup de propre de temps en temps ; mais ce machin fait des bruits pas possibles , des coups , des chuintements , des soupirs , je te dis pas les premières nuits , on avait l'impression que quelqu'un circulait et vivait en bas :shock: depuis on s'est habitués , mais bien sûr pas question comme dans les films d'horreur de descendre voir dans le noir :mrgreen: brrrrrrrrrrrrrr
Si çà se trouve ce sont des lutins qui nettoient le frigo toutes les nuits :mrgreen:
Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
jub
Pépinière à blabla

Message par jub »

Heu, des lutins comme ça, j'en veux !
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

ah oui , les lutins , donc ce sont eux qui enlèvent le givre toutes les nuits ????
quand je pense que je croyais bêtement que c'était la technologie :mrgreen: ce qu'ils nous font croire , qd même :lol:

jardineuse-en-eure
Fruit de la jacasse
Région : Haute Normandie

Message par jardineuse-en-eure »

jub a écrit :Heu, des lutins comme ça, j'en veux !
oui mais il faut le modèle de K6hte parce qu'autrement ils n'ont pas la place de coucher la journée... :lol:
Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
jub
Pépinière à blabla

Message par jub »

Ouin, c'est pas juste :cry:
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mamiris »

En lisant la " trouille " Grange " je repense à la mienne !!
K6 !! te souviens-tu du bruit qui durant 3 mois, au moins m'a perturbée !! et que les " foromeux cherchaient à identifier !!. !!j'étais stressée !! ! ce n'était que 2 rats qui sautaient tous les soirs !! etc... etc...
Ancolie a une bonne idée !. tu seras moins seule !!; mais bon un animal demande du temps et de la présence.
le sourire est contagieux partage le ! .
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

Et de plus, si tu entends un bruit la nuit, tu te dis :"c'est le chat ou le chien", rt ça te rassures :lol: :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
GRANGE
Grossiste en parlotte

Message par GRANGE »

Bonjour les fans du désordre !

Moi aussi j'ai un frigo "no frost". Il est au sous-sol, et c'est à peine si je l'entends quand je suis en bas. Qu'est-ce qu'il a, le tien, K6 (de Dijon, bien entendu !) ? Le mien, marque allemande, un peu cher, il est vrai.

J'adore les chats, j'en suis raide dingue. Les chiens, pas trop. On a toujours eu des chats, mais depuis la mort du dernier en 2003, je n'en veux plus, parce que c'est trop de soucis. Je me mettais toujours la rate au court-bouillon en me demandant ce qui avait pu lui arriver quand je ne le voyais plus, s'il ne mangeait pas toute son assiette, s'il éternuait, s'il tournait la tête à droite au lieu de gauche etc... Et puis on a trop de chagrin quand ils ne sont plus là. En plus, j'ai un appart à Dijon où je vais un peu de temps en temps. Qui s'occuperait du chat ? Jamais je n'ai laissé mon chat dehors une nuit. Alors ... J'ai tous les jours la visite du chat de mes voisins. Il passe pas mal de temps chez moi quand je suis là, on s'adore mutuellement, mais le soir, retour chez lui. Enfin, chez lui, c'est beaucoup dire, il couche dehors. Si je le laisse chez moi une seule nuit, il ne repart plus. Vous voyez ce que je veux dire ?

Tiens, une autre fois, je vous raconterai l'histoire de ma montre. Toujours dans la série "désordre au jardin".
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

ah ben on attend l'histoire de la montre ! si ça pouvait m'aider à remettre la main sur mon sécateur adoré que je ne trouve plus depuis huit jours :( sans doute oublié (posé :mrgreen: ) dans un coin du jardin ....
mon frigo a coûté la peau des f...... alors c'est pas une question de sous :roll:
mais c'est un personnage , mon petit fils l'appelle "le frigo géant" :mrgreen:

jub
Pépinière à blabla

Message par jub »

Et si on fait un caprice, on l'a plus vite, l'histoire de la montre ? Parce que faire un caprice, je devrais y arriver ;)
Sinon, dans le genre désordre, on a fait plein de trucs au jardin sous la pluie dans la gadouille ce week-end. le "on" incluant mon compagnon et ses parents. Sauf qu'on habite pas encore à la maison... On a fait peur à tout plein des voisins de l'immeuble où on habite actuellement : ils ont croisé 4 énergumènes en tenues disparates et couverts de boue. Dans la catégorie disparate, ma belle-mère a complètement détruit ses chaussures et tout ce que j'ai trouvé à lui prêter c'est des sabots de jardin... Vous voyez le genre ?
Et pour finir dans le mode "cracra du jardin qui sort de chez lui" : c'est dans nos tenues pleines de boue (et la belle-mère avec ses sabots de jardin) qu'on est allées toutes les deux au centre commercial du coin pour faire les courses... Je ne sais pas pourquoi, les gens nous regardaient un peu bizarre... Mais je m'en fous : je n'ai croisé personne que je connaissais et surtout aucun de mes étudiants : ouf !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »