solanum jasminoide
-
- Grappe de parlotte
solanum jasminoide
mon solanum a beaucoup poussé cette année, mais il n'a pas fait de fleurs
comprends pas pourquoi
il est en pot, je l'ai rempoté en fin d'hivers avec engrais et tout, si je pouvais savoir pourquoi il ne veux pas fleurir, ça m'éviterai encore une déception pour l'an prochain
(l'an dernier il a bien fleuri)

comprends pas pourquoi

il est en pot, je l'ai rempoté en fin d'hivers avec engrais et tout, si je pouvais savoir pourquoi il ne veux pas fleurir, ça m'éviterai encore une déception pour l'an prochain

Il n'est jamais trop tard pour essayer de bien faire (Abbé Pierre)
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
solanum
As-tu mis de la terre calcaire avec le terreau ds ton pot?? Le solanum jasminoïde, surtt le blanc déteste ça . Si c'est le cas, mets un peu d'anti chlorose 

-
- Grappe de parlotte
solanum
Merci Christiane
effectivement ma terre est calcaire, je vais le traiter avec de l'anti chlorose, et l'an prochain je le rempoterai avec du terreau sans terre du jardin
peut ètre qu'il aura le temps de faire quelques fleurs encore cette année
effectivement ma terre est calcaire, je vais le traiter avec de l'anti chlorose, et l'an prochain je le rempoterai avec du terreau sans terre du jardin

- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: solanum
[quote="Mimy"]Merci Christiane
[/quote]
oui, tu auras des fleurs et des feuilles bien vertes!! si tu le rentres en serre froide, tu auras des fl jusqu'en décembre!. Mets lui de l'engrais géranium soluble rapide.

oui, tu auras des fleurs et des feuilles bien vertes!! si tu le rentres en serre froide, tu auras des fl jusqu'en décembre!. Mets lui de l'engrais géranium soluble rapide.

-
- Grappe de parlotte
solanum
re-merci Christiane
il est devant la maison sous un hauvent et cet hivers il a résisté à des températures au dessous de zéro
il a fait -7 à Marseille, je suis encore étonnée qu'il ait résisté parce qu'il n'est pas contre la maison mais éloigné d'un bon mètre, c'est un bleu
je l'ai traité hier soir au Séquestrene et je vais le surveiller de prés, de l'engrais il n'en manque pas, j'ai mème un peu forcé la dose et j'avais peur que ce ne soit pour ça qu'il ne fleurissait pas
il est devant la maison sous un hauvent et cet hivers il a résisté à des températures au dessous de zéro
il a fait -7 à Marseille, je suis encore étonnée qu'il ait résisté parce qu'il n'est pas contre la maison mais éloigné d'un bon mètre, c'est un bleu
je l'ai traité hier soir au Séquestrene et je vais le surveiller de prés, de l'engrais il n'en manque pas, j'ai mème un peu forcé la dose et j'avais peur que ce ne soit pour ça qu'il ne fleurissait pas
- Fleurs de cactus
- Fleur de pipelette
j'avbias fait une petite bouture l'été dernier, et il a passé l'hiver sous ma véranda ! Cet été, je l'ai mis dans le jardin et je l'arrosais au jet, tous les soirs...... il végétait ! pas de fleurs, ou rarement ! Alors je l'ai changé de place et mis carrément en plein soleil sans arbre à proximité, et il est arrosé matin et soir avec l'arrosage automatique, il est plein de fleurs.
Alors change son exposition, et son voisinage, arrose le plus peut être ! Je suis dans le vaucluse moi ! A 100 km de chez toi !
Alors change son exposition, et son voisinage, arrose le plus peut être ! Je suis dans le vaucluse moi ! A 100 km de chez toi !