Yucca Gloriosa-
Yucca Gloriosa-
Bonjour,
je suis la la recherche d'un Yucca Gloriosa résistant l'hivers plus de - 10°
Je n'en trouves pas dans les jardineries ou alors ils sont trop cher et trop grand !
que faire ?
je suis la la recherche d'un Yucca Gloriosa résistant l'hivers plus de - 10°
Je n'en trouves pas dans les jardineries ou alors ils sont trop cher et trop grand !
que faire ?
cambrai ( nord )
- zig
- Bourgeon de bavard
Dans "la gazette des jardins" n°62 de juillet 2005 il y a un grand article. Il est peut-être consultable sur internet, jette un oeil sur leur site. Je ne me souviens plus exactement mais ils en avaient même avec des fleurs parme !
fais un tour là aussi
http://fr.groups.yahoo.com/group/YUCCAS_RUSTIQUES/
Agathe
fais un tour là aussi
http://fr.groups.yahoo.com/group/YUCCAS_RUSTIQUES/
Agathe
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
yucca gloriosa
au printemps demande à qq 'un qui en a déjà de couper une branche (enlève les feuilles sèches, tu vas avoir un tronc jaunatre) tu coupes à cet endroit-la , tu enlèves un max de feuilles pr ne garder que le bourgeon terminal et tu mets ds un pot à l'ombre tant qu'il n'a pas fait les racines. Tu le replantera en P¨T ensuite 

Yucca gloriosa
Bonjour,
J'ai dans mon jardin des yucca mais je ne sais pas si c'est des gloriosa, ils ont des grandes feuilles très pointues et piquantes et des hampes de fleurs blanches d'environ un mètre de haut. Ca ne gèle pas et si tu coupes une branche il sort plein de pousses sur le restant de la branche coupée.
A +
Robine
J'ai dans mon jardin des yucca mais je ne sais pas si c'est des gloriosa, ils ont des grandes feuilles très pointues et piquantes et des hampes de fleurs blanches d'environ un mètre de haut. Ca ne gèle pas et si tu coupes une branche il sort plein de pousses sur le restant de la branche coupée.
A +
Robine

- christianne
- Roi du massif
Re: Yucca gloriosa
C'est ça!Robine a écrit :Bonjour,
A +
Robine

Tu es de quel région exactement Robine ???Robine a écrit :Bonjour,
A +
Robine
Merci
cambrai ( nord )
- christianne
- Roi du massif
Il veut aller te couper tes yuccasPALMIER59 a écrit :Tu es de quel région exactement Robine ???Robine a écrit :Bonjour,
A +
Robine
Merci

Le Yucca Gloriosa
Je viens de couper quelques branches d'un gros Yucca Gloriosa. Est-ce que cela peut intéresser quelqu'un ?
A tout hasard j'en mets quelques branches en pot.
A tout hasard j'en mets quelques branches en pot.
Pic