Que se passe-t'il ?

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
PATOU1473
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Que se passe-t'il ?

Message par PATOU1473 »

Bonjour à tous,
Ce matin j'ai remarqué le ballet incessant d'un couple de mésanges charbonnière. Elles fouillent les recoins de la pergola, des volets, puis filent vite dans le nid qui se trouve au dessus du chalet de jardin. Est-il possible qu'elles aient des petits à cette époque de l'année.
Danièle
viewtopic.php?t=210951]2025 Une nouvelle année chez Patou [/url]
Semeur.fr
epouvantail
Maitre des bosquets
Région : Basse-Normandie

Re: Que se passe-t'il ?

Message par epouvantail »

salut

çà serait étonnant qu'il y ait des petits, elles font une ou deux portées par an..

http://www.oiseaux.net/oiseaux/mesange. ... niere.html

en cliquant là dessus tu auras la fiche des mésanges charbonnières.

par contre tu écris qu'elles fouillent les recoins des volets et de la pergola....il y 1 ou 2 semaines, j'ai été envahi de coccinelles asiatiques, d'abord sur le mur sud, et ensuite elles s'étaient regroupées sous les volets battants qui restent pliés, et aussi dans les angles des fenêtres....elles étaient toutes regroupées en grappe d'une centaine dans les angles.à mon avis tu devrais regarder si çà n'est pas le cas...quand on les écrase çà sent pas bon, peut être que tes mésanges vont "voir" dans leur nid ce qui leur donne un mauvais goût en bec :shock: :D :D
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »