Une plante vivace fleurie [Erigeron glaucus]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- DahliaBleu
- Bourgeon de bavard
Une plante vivace fleurie [Erigeron glaucus]
Bonjour,
une voisine m'a donné hier des boutures d'une plante qu'elle utilise en bordure mais dont elle ne connaît pas le nom ; cette plante est basse (≥ 20 cm), à feuillage persistant, produit des fleurs roses, c'est presque certainement une composée, et comme une image parle mieux que mille mots
la voici :

Si vous la connaissez, merci d'avance !
une voisine m'a donné hier des boutures d'une plante qu'elle utilise en bordure mais dont elle ne connaît pas le nom ; cette plante est basse (≥ 20 cm), à feuillage persistant, produit des fleurs roses, c'est presque certainement une composée, et comme une image parle mieux que mille mots

Si vous la connaissez, merci d'avance !

Dernière modification par DahliaBleu le mar. 16 nov. 2010 19:01, modifié 1 fois.
Cath
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Re: Une plante vivace fleurie
Bonjour
Une scabieuse peut être
Une scabieuse peut être

- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonjour
je pensais à une variété de Bellis (paquerette) mais je n'en trouve pas des rosées sur le net.
Elle fleurit actuellement?
je pensais à une variété de Bellis (paquerette) mais je n'en trouve pas des rosées sur le net.
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
coucouNatou a écrit :Bonjour
Pâquerette de Pâques Bellis perennis

-
- Bourgeon de bavard
Erigeron glaucus
" Collectionneur de sauges, je suis toujours à la recherche d'espèces botaniques. M'envoyer un MP si vous en possédez. Merçi d'avance."
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
andrieux alain a écrit :Erigeron glaucus
même avis une jolie vivace à longue floraison
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- DahliaBleu
- Bourgeon de bavard
Oui, elle fleurit encore maintenant, mais c'est vraiment la toute fin.
Merci pour toutes vos réponses,
il semble bien s'agir d'Erigeron glaucus, en effet. Je le dirai à ma voisine ! Je crois qu'elle s'en fiche un peu
mais moi je suis contente de le savoir, j'aime mieux connaître les plantes de mon jardin, ne serait-ce que pour des raisons pratiques.
Ça évite en somme de devoir dire des trucs comme : L'arrosoir ? Il est à côté de ces fleurs, là, tu sais bien, la grande fleur blanche à feuillage découpé qui fleurit en juin près du petit arbuste que tu as taillé le week-end dernier...
Encore merci à vous tous, qui êtes toujours là pour alléger mon ignorance.

Merci pour toutes vos réponses,

Ça évite en somme de devoir dire des trucs comme : L'arrosoir ? Il est à côté de ces fleurs, là, tu sais bien, la grande fleur blanche à feuillage découpé qui fleurit en juin près du petit arbuste que tu as taillé le week-end dernier...

Encore merci à vous tous, qui êtes toujours là pour alléger mon ignorance.

Cath