Bougainvillée qui fleurit toute l'année

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Mimix34
Graine de timide

Bougainvillée qui fleurit toute l'année

Message par Mimix34 »

Bonjour à tous,
j'aimerais savoir si je possède le seul bougainvillée à fleurir toute l'année.
Oui, vous avez bien lu. Certes, il est exposé plein sud, à l'abri du vent et dans un département relativement chaud, mais quand même...
Il ne fait plus des milliers de fleurs comme en été, mais en conserve en permanence une bonne centaine, ce qui est suffisant pour égayer le jardin.
L'an dernier, je l'ai taillé fin février parce qu'il fallait bien le tailler à un moment ou à un autre, mais il faisait encore des fleurs !

Tant que j'y suis, j'aimerais savoir s'il est bon de le laisser produire ces fleurs toute l'année et si cela ne risque pas de l'épuiser.
Je précise qu'il est extrêmement vigoureux et que ses branches poussent de plusieurs mètres chaque année, sans le moindre apport d'engrais.

Merci d'avance et bonne journée à tous.
Léah
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Re: Bougainvillée qui fleurit toute l'année

Message par Léah »

Et... comment pourrais-tu l'empêcher de fleurir (enfin, de faire ces bractées) ? S'il croît sans engrais, c'est qu'il se plaît particulièrement là où il est ; alors, profites-en ! mais attention au gel
Connais-tu ceux de la clinique saint-Roch ?
Mimix34
Graine de timide

Message par Mimix34 »

Tiens, une régionale de l'étape.
Non, je ne les connais pas, et pas vraiment pressé de visiter une clinique :wink:

Par l'empêcher de fleurir, je voulais dire : le tailler en fin de saison, comme tous les bougainvillées "normaux". Mais je n'arrive pas à m'y résoudre. C'est trop mignon... et trop exceptionnel !
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

bonjour, lorsque les conditions st bonnes, ils poussent (et évidemment fleurissent) très longtemps. actuellement j'en ai 3 différents en fleurs en véranda. les seuls moments où ils arrêtent de fleurir est du 15juillet au 5 aout (trop chaud en pot) et en janvier février lorsqu'il fait très froid
j'imagine que ta terre doit être excellente :D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »