Le jardin de Mamiris

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour, bonjour !! ayant vu que j'avais du passage d'une part et ne pouvant me promener ! je voulais vous dire que je vois du bleu dans un ciel encore chargé, que la pluie n'a pas repris depuis ma photo prise hier soir et qu'il fait 13° ! tout cela après une semaine épouvantable qui a plongé une famille dans la flotte++.
Bonne journée à vous. J'ai du boulot croyez moi après ce temps pourri il faut " nettoyer " ++. bisous , à plus !.
Marsouine j'ai fait des voyages à travers divers parcs ! dont celui de VASTERIVAL superbe blog remis au gout du jour etc.. et tri de papiers !! ce qui n'était pas du luxe.
A bientôt !.
12h56Me revoilà ! et pour cause visites ++ sans arrêt même " buffet !! car c'est l'heure !! hihihi
j'avais envie de vous " offrir " le moment de joie que j'ai depuis midi !! le soleil ! . Je l'offre à " mes vrais amis " du forum !!. car !! je ne vais pas râler mais !! je suis si triste , dans mon coeur !. (arrêtez de rigoler les " jeunes " !!) L'ordi et moi !! ne sommes pas encore totalement en symbiose !!.
Lorsque j'écris je me trouve face à des pseudos , ou des personnes dont je connais même le prénom ou le visage !. et c'est là !! le Hic !!.
:
on m'a conseillée de quitter les forums si tel est mon malaise !! (des proches ) !! mais !! j'aime ce forum MAIS !! c'est la curiosité des autres"qui me fait mal.
Tandis que nous, ici, ouvrons nos photos à tous ! justement !! ailleurs on ferme !!. et , désolée de radoter !! vu mon âge, les jeunes, un peu de clémence !! vous verrez lorsque etc...etc.. :lol: :fete: c'est ce point qui me bloque " offrir à d'autres " !! notre " meilleur !!. Vous, les modos !! me comprenez-vous ??
si nous aussi ns fermions
!! certes nous deviendrions égoïstes mais !!. Une chose est sûre c'est très dur !!. Oui je suis triste !!. mais il y a des jours ! ou cela explose !.
J'ai eu beaucoup de visites en 24 h !!!, j'ai le nombre mais ne le dirais pas j'ai demandé UN seul conseil !! ce n'est rien ! pas une seule réponse !!!! les copains ne le prenez pas pour vous !!
allez assez dit voici mon soleil !! que les 121 personnes passées en 24h si elles repassent en profitent mais, j'espère au moins que l'on me donnera une idée, pas fausse !!! :pastop: pour mon olivier !J'ai débordé !! mais , les modos !! il y a , des trucs !! ici on est les MEILLEURS !!
=http://www.imagehotel.net/?from=qpcbagu9wt.jpg]Image[/url]
branches et feuilles seront parties ce soir !! j'aurai le soleil dans les yeux à défaut de le garder au coeur !. Merci !! à ceux qui , peut-être !! me comprendront !.
Comme me disent les " copains " tu es trop sensible, franche (j'ai horreur des faux jetons !! ) et si tu es déçue !! :pastop: tant pis !.à plus !
Dernière modification par mamiris le lun. 15 nov. 2010 20:39, modifié 1 fois.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
auroreg
Grappe de parlotte
Messages : 1816
Inscription : lun. 20 août 2007 10:51
Région : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique

Re: Le jardin de Mamiris

Message par auroreg »

pour l'olivier j'ai des voisins qui en ont gardé un plusieurs années, puis une année il n'a pas résisté au gel! A toi de voir si tu protège ou pas... Logiquement, une faible protection devrait convenir (?)
Moi j'ai acheté des housses de protection pour un hibiscus "tropical". On trouve ça en jardinerie, en différentes épaisseurs! ça laisse passer l'eau et l'air. J'ai entourné la housse autour de l'hibiscus donc ça fait plusieurs couches. On verra au printemps s'il a résisté! Mais sans protection ça aurait été fichu!
Un olivier, je crois que ça résiste tout de même un peu plus à nos t°!
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par k6hte »

moi je n'ai pas de conseil pour l'olivier , ayant perdu un superbe citronnier pourtant très bien emballé et protégé du sol par des cales en bois :( je te dirais bien que si tu le laisses en pot tu vas le perdre ....en pleine terre il serait mieux mais avec des feuilles au pied et la ramure emballée comme il faut :wink:
allez je vais me coucher , le rocher de la reine ça a été dur ,, une grande montée dans les rochers , photos plus tard dans la journée , là il faut réparer les courbatures :lol:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Le jardin de Mamiris

Message par catden »

Coucou Mamiris, je suis contente pour toi si le soleil est enfin revenu chez toi; profites-en pour aller te distraire dehors et oublie les soucis que tu as sur le forum.
Pourquoi regardes-tu le passage si cela doit te porter soucis.
Je n'ai pas vu ta demande pour ton olivier, l'as-tu poster ici?
Mais je ne sait qui a dit qu'en pot c'est plus fragile, il ou elle a raison. Tu sais c'est quand même costaud car j'en ai un qui appartient à mon fils dont je n'ai pu le mettre en terre, il est dans un grand pots et malgré tout à résisté à moins 18° l'année dernière. Bon je sais qu'il n'est pas super joli, il n'a que de petites feuilles mais peut-être que ça l'aide à résister au froid. Par contre depuis qu'il est ici il n'a jamais produit d'olive. Donc il vaudrait mieux le mettre en plein terre ou le protéger.
Bon ce midi j'ai manger des lentilles avec un bout de ma rouelle de porc et une saucisse de morteau et je me suis régalée.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8240
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: Le jardin de Mamiris

Message par misou25 »

coucou mamiris ,
combien mesure ton olivier? as tu mis une photo quelque part sur le site ?

c'est vrai qu'en pot c'est plus fragile .tu as vu le mien , au depart il mesurai 1m20 et le tronc n'était pas plus gros que le goulot d'une bouteille .mais en pleine terre .
2 hivers de suite on l'avais emballé d'un voile d'hivernage .et pourtant il est placé au nord en plein vent devant le fenêtre de ma cuisine , hé bien il a poussé comme un champignon .les hivers ici aussi sont durs -8 ou 10 parfois .avec 40 cm de neige ..il est en pleine forme .14 kg d'olives ramassées cette année sans traitement aucun ..

as tu été inondée , je n'ai pas bien suivi les péripéties de chacune , cette fin de semaine a été plutôt mouvementée .

j' ai pensé a toi cette aprem quand j'ai vu le panneau ""vaison la romaine 15 km"

mais il pleuvait des cordes , ce n'était plus la chaleur des choralies ..

un conseil d'amie , mamiris , ne regardes plus le compteur des passages ..
gardes le contact avec les copains et copines qui se tiennent les coudes ,la vraie amitié est dans les mots et pas dans les chiffres ..reprends toi , tu sais qu'on est là ...pleins de bisous et a papriris aussi ..
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15329
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Le jardin de Mamiris

Message par jardiniere31 »

al-lez ma-mi-ris,al-lez ma-mi-ris,al-lez!!!
courage mamiris!!pourquoi perdre ton temps avec un compteur!!!!!
Ce serait un conteur,je comprendrai,mais un simple instrument ne doit pas te mettre dans des etats pareils.
Regarde ce qui est positif;les fidèles qui passent chez toi.Ignore les autres;en fait ,quand tu en parles,tu leur fait honneur,et c'est ce qui leur fait plaisir:avoir réussi a te gacher un moment de ta vie.
Alors promis???Regarde le soleil qui a brillé aujourd'hui,et meme s'il n'est pas là demain,ce n'est pas grave,il faut se plonger dans des revues de jardin et imaginer quelles sont les transformations a apporter pour avoir encore le plus beau des jardins à nous montrer
:kiss: à tous les deux et bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par rama45 »

coucou Mamiris
bon la maisonnée s'est vidée je peux reprendre mes tours de jardin
pour ton olivier je n'ai pas d'idées par contre moi je n'en prendrai pas un car fait pas assez chaud l'hiver c'est comme les lauriers
bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Le jardin de Mamiris

Message par catden »

Je pense que Mamiris m'a écouté et est partie se détendre au jardin. Allez tant que la santé va tout va.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Marsouine »

Ne soyez pas trop confiantes parce que les oliviers ça gèle . Lorsque je suis arrivée ici dans le Gard tout le monde parlait du gel des oliviers des pleins champs d'oliviers avaient gelé en 1956 et tout le monde allait profiter du bon bois d'oliviers tandis que les souches reprenaient vie lentement .
bonne soirée à tout le monde . :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Natou »

C'est sur la page précédente que Mamiris parlait de son olivier que je trouve bien beau
mamiris a écrit : Où rentreriez vous cet olivier qui revient de loin !!.
protection ?? merci .
http://www.imagehotel.net/?from=7x42r745ty.jpg]Image[/url
petit-pimousse a écrit :Bonsoir,

Pou ton olivier, as-tu une véranda ou un abri lumineux et hors gel ?

Bisous.
Et petit pimousse te posait une question, mamiris.

Moi j'ai lu et entendu que les oliviers pouvaient passer l'hiver au nord de la Loire mais il fallait surtout que leurs racines soient à l'abri de l'humidité.
ALors pourquoi pas enterrer le pot et poser sur la terre une protection genre plastique à bulles. Je pense qu'il aura assez d'humidité par le contact du sol.

Faut voir.Mais si tu as une vérenda hors gel je crois que c'est là qu'il peut être le mieux.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Natou ! :kiss: j'allais noter page 243 tu m'as devancée ! merci.
Non je n'ai pas de véranda !
j'ai des réponses qui " nous conforteraient " dans notre idée de + en + forte !. Nous mettrions l'olivier en pleine terre ! pied sur des éclats de poterie ! pour éviter un contatc avec une terre un peu glaiseuse !? puis bien protégé par : feuilles +++ papier bulle sur cela et entouré au maximum d'un feutre ?? qu'en pensez-vous ?
Je sais qu'un olivier est décommandé dans le Nord ! mais mon mari " est amoureux "de cet arbre depuis toujours et Vaison ! a accentué son penchant . Il y a ?? an :Le cadeau fête des Pères : Olivier ! Il a déjà gelé !! je l'avais mis l'année dernière !! fichu !!. alors là :lol: récupéré !! on veut le garder !.
Catden j'ai passé une heure au jardin ! cela m'a lavé le cerveau et amélioré l'environnement !.
Misou on va , un jour aussi !! avoir 14 kgs d'olives !!. . merci pour vos conseils, je vous informerai ; :top: sûr de sûr !. :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
ndl
Pépinière à blabla
Messages : 2917
Inscription : jeu. 27 nov. 2008 18:30
Région : Ile de France
Localisation : Essonne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par ndl »

bonjour mamiris :kiss: ..
super dès que le soleil apparait, tu ne perds pas de temps, ...et zou dans le jardin :lol: ...tu as bien raison :top: ..
pour ton olivier, c'est particulier !! ..mais tes protections me semble suffisantes.
je rejoint ton mari pour dire que c'est un bel arbre, mais qui est difficile à faire vivre par chez nous.
j'en ai un aussi, assez petit, j'ai choisi un endroit protégé et dont l'ensoleillement est le meilleur, pourtant l'hiver dernier il a gelé :| ...je l'ai rabattu, il repart...on verra bien !!
bonne semaine !!
amicalement,
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...

jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

http://www.imagehotel.net/?from=yb6we1amt1.jpg]Image[/url]
Le héros du moment ! dans toute sa splendeur !! sachant qu'il est déjà rescapé !

à travers le brouillard travail de feuilles ( pour ndl (futur boulot)et catden !! (mon heure de jardinage !). le ramassage sur la pelouse a servi aux massifs !
Image

http://www.imagehotel.net/?from=ze6f2juen9.jpg]Image[/url]
déjà connue mais ce matin elle n'est pas gâtée. Danaé !! à défaut de vilaine bête !! :pastop: pas prête pour le concours !! :roll: j'ai encore l'habitat !.

et dernière surprise matinale !! ressortie du brouuillard ! mon jasmin !

http://www.imagehotel.net/?from=2n8rnd0a5z.jpg]Image[/url]

c'est tout pour maintenant !!. j'ai une autre question en attente pour vous !! :D
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Le jardin de Mamiris

Message par catden »

Bonjour Mamiris, ah que cela fait du bien une bonne ballade au soleil dans le jardin. Pour l'olivier Natou à raison, c'est l'humidité + le gel qui leur est fatal. Comme il n'est pas très grand tu pourrai aussi lui fabriquer une mini serre plastifié de 1mx1m et la possée par dessus et que tu retirerai lorsqu'il y aurai du soleil au heures les plus chaudes de la journée. Ainsi il serai protègé du surplus d'humidité et du vent froid. Pour le fixer au sol le fixer à l'aide de fers à béton recourbés comme des sardines. Dans les années futures il faudra le tailler pour lui garder une forme assez basse.
Je vois que ton jasmin d'hiver est bien en avance le mien commence à peine à mettre c'est boutons floraux et il a perdu toutes ses feuilles.
A enfin un rayon de soleil perce le brouillard fera-t-il beau aujourd'hui?
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

=http://www.imagehotel.net/?from=tkuqubidpj.jpg]Image[/url]

Le brouillard ne nous a pas quittés dès le retour de la chorale et nous attendait ++ à la maison ! on " devine entre les 2 maisons l'arbre du voisin !!
Je vous souhaite , bon appétit et bonne nuit à demain !. :sleep:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Marsouine »

Eh bien oui ça c'est du brouillard , est ce qu'il y a le froid aussi?
Je vais te faire râler si je te dis que nous grand soleil avec 17°.
Mais aussi grand vent qui rafraîchissait l'atmosphère .Pas à se plaindre tout de même .
gros bisous bonne soirée :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Lu7.T-B »

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: ma Mamiris!... Moi, je n'ai pas de connaissance particulière des oliviers... je n'en ai jamais eu...
Je crois que, même lorsqu'ils "gèlent"... si la souche est protégée ou en pleine terre... elle repart du pied!... même les vieux oliviers du midi, qui gèlent de temps en temps... Le tien a fait la même chose! :top: et c'est drôlement encourageant!... mais si tu fais une protection, style cage , habille-la avec du voile d'hivernage doublé... un peu éloigné des feuilles! Il respirera prendra la lumière, l'humidité éventuelle...mais sera protégé de la gelée jusqu'à T°C=-20°

Je ne traîne pas! Je file au lit! (demain gros pot au feu avec joues de bœufs...
-tout au pluriel... y'en a 4!! :lol: :lol: J-C m'a ramené de beaux légumes tout frais!! miam!)

Très bonne nuit!... et :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: à vous deux!

Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Le brouillard s'est " presque " levé mais il n'y a qu'un tout petit degré !! on caille! boulot à l'intérieur !. il y a de quoi faire !.
bonne journée à vous .!.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Le jardin de Mamiris

Message par catden »

Bonjour Mamiris, ici il n'y a pas eu le brouillard en protection et ce matin il y a eu une petite gelée blanche.
Là le ciel hésite entre nuage et soleil.
Bien je vais en profiter pour aller faire quelques courses pour les animaux et peut-être si j'ai le temps fureté dans les magasins pour déjà penser à noël.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
anne 67
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : jeu. 19 mars 2009 11:14
Région : France zone Océan Indien
Localisation : mère de bois pres de mauvaise ville en outre tombe

Re: Le jardin de Mamiris

Message par anne 67 »

hé oui , nous sommes en automne ! fais gris ici aussi ! bonne fin de soirée ! t'embrasse !
Avatar de l’utilisateur
marcelhorti
Bourgeon de bavard
Messages : 349
Inscription : dim. 24 févr. 2008 20:32
Région : Belgique
Localisation : Région liégeoise Belgique

Re: Le jardin de Mamiris

Message par marcelhorti »

Bonsoir les ami(e)s des jardins,

Chez nous aussi Mamiris, on nage dans le brouillard

Bonne soirée
http://marcelhorti.blogjardin.com/
Bien amicalement
Marcel
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par rama45 »

coucous Mamiris,
brouillard cet après midi alors après le boulot de ce matin dans le jardin je me suis faite une sieste devant la télé
bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par k6hte »

coucou mamiris , comment vas tu ce matin ???? :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8240
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: Le jardin de Mamiris

Message par misou25 »

coucou mamiris , ou est tu?

que fais tu ?
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Me voilà ! bonsoir ! je sens le feu ! j'ai brulé toutes les branchinettes de l'énorme branche de cèdre cassée et en ai profité pour bruler toutes les coupes des arbustes !! qui attendaient d'être broyées ! pas grave !! je vais avoir de la potasse +++. les voisins n'étaient pas !! dehors ! j'en suis sûre ! et je l'ai fait durant 2h !! Un peu fumant au départ après cela a ronflé +++
. tout est redevenu nickel dans le fond ! mon mari est ... ravi ! du boulot accompli et en moins à faire ! :top:
De plus les plantes fragiles sont recouvertes de feuilles !, je n'ai plus que le devant à protéger mais n'ai pas " fini le nettoyage " !!ce sera pour le week-end !.
Misou je t'avais mis un MP !
Il pleuvottait ce soir !. mais j'ai passé un bon moment dehors ! :pastop:
Bonsoir à vous ! :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »