Sauvegarder ses MP

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Jardicat
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Sauvegarder ses MP

Message par Jardicat »

Bonjour,

Je n'ai pas de problème pour supprimer des MP.

1) Je voudrais sauvegarder une partie de mes MP, les mettre "de côté" pour qu'ils n'encombrent pas ma boîte de réception empêchant d'autres MP d'arriver.
J'ai essayé d'exporter dans les 2 formats proposés, mais cela devient inexploitable par la suite.
Comment faut-il faire ?

2) La partie "Messages envoyés" est-elle limitée elle aussi à 50 messages ? Si oui, c'est la même problématique, j'aimerais en sauvegarder certains aussi.

Merci de m'éclairer. A bientôt. :daisy:
Jardicat
Bourgeon de bavard

Re: Sauvegarder ses MP

Message par Jardicat »

Bonjour,

Personne ne sait ? :oops:
Peut-être que j'ai mal posé ma question, ou que je ne suis pas dans le bon post, n'hésitez pas à me le dire.

J'ai essayé de lire plusieurs posts pour voir si ce sujet avait été abordé et je n'ai pas su le trouver.

Merci pour votre aide. :wink: A bientôt.
danae
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par danae »

bonjour
j'avais cru voir une réponse...
le plus facile est : tu peux faire un copier coller dans un traitement de texte et enregistrer tous tes mp dans un dossier sur ton pc
je ne cautionne pas les trolls
patience
Graine de timide
Région : Limousin

Message par patience »

Bonjour
Il est possible de créer un nouveau dossier (Paramètres des options - Nouveau dossier) dans lequel seront transférés les anciens messages lorsque le quota de 50 messages sera atteint.
Ensuite, paramétrer les options du dossier en vérifiant que les anciens messages ne seront pas supprimés mais transférés dans le dossier précédemment crée (capacité maximale : 50 messages)
Cornouiller
Roi du massif
Région : Poitou Charentes

Message par Cornouiller »

Danaé a écrit :bonjour
j'avais cru voir une réponse...
le plus facile est : tu peux faire un copier coller dans un traitement de texte et enregistrer tous tes mp dans un dossier sur ton pc
Bonjour
En effet, hier, j'ai répondu
- ne voyant aucune suite
- j'ai effacé
D'ailleurs, l'explication ci dessus et plus explicite :wink:
Jardicat
Bourgeon de bavard

Message par Jardicat »

Merci à tous pour vos explications, :top:

J'avais bien pensé au "copier-coller" sur PC, mais je change souvent d'endroit et de PC pour consulter... je risque de remplir vite ma clé USB qui elle est nomade !!!!

Par contre, je vais essayer de suivre le conseil de Patience, je n'avais pas vu qu'on pouvait créer un nouveau dossier, ça peut être une bonne piste aussi.

Sais-tu si on peut en créer "beaucoup" de nouveaux dossiers ? jusqu'à combien ?
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

J'avais le même problème que toi Jardicat et j'ai cherché, tourné, viré, et finalement j'ai aussi découvert qu'on pouvait créer un nouveau dossier dans lequel j'archive les messages que je veux conserver et libérer de la place pour les nouveaux qui arrivent. Ca marche bien :top:
Toutefois, j'aimerai aussi savoir combien on peut en créer ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
patience
Graine de timide

Message par patience »

Bonjour
Il est aussi possible de déplacer des messages vers le nouveau dossier créé pour archiver des messages sans attendre que la capacité maximum soit atteinte
Pour cela :
sélectionner les messages en cochant la case à droite
déplacer la sélection vers : sélectionner le nom du dossier dans lequel l'on souhaite les transférer et valider en cliquant sur "ALLER"
Jardicat
Bourgeon de bavard

Message par Jardicat »

Merci Patience,

Je vais certainement agir comme tu nous l'indiques, et justement, ne pas attendre d'avoir la boîte pleine avant de chercher à archiver.
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »