Soins pour Peperomia pixie : Feuilles jaunissent
Soins pour Peperomia pixie : Feuilles jaunissent
Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour mon Peperomia pixie (appelé aussi Jasmin de Madagascar par certains), car là ses Feuilles jaunissent
1. Emplacement : Depuis qu'on a changé d'heure mes plantes ont moins de soleil. Elles sont sous une vitre pourtant mais ne profite pas pleinement de l'éclairage et contre la vitre elles brûlent. Est-ce que je dois les changer de place et les remettre contre la vitre en partant du principe que le soleil est moins fort ?
2. Pour la taillé : La liane est "structurée" par un arceau. Comment faire pour pas que ça pousse dans tout les sens ? Comment soutenir une plante déjà structurée ? Il faut couper tout le temps le bout qui pousse ?
Merci d'avance.
O'
J'ai besoin d'aide pour mon Peperomia pixie (appelé aussi Jasmin de Madagascar par certains), car là ses Feuilles jaunissent
1. Emplacement : Depuis qu'on a changé d'heure mes plantes ont moins de soleil. Elles sont sous une vitre pourtant mais ne profite pas pleinement de l'éclairage et contre la vitre elles brûlent. Est-ce que je dois les changer de place et les remettre contre la vitre en partant du principe que le soleil est moins fort ?
2. Pour la taillé : La liane est "structurée" par un arceau. Comment faire pour pas que ça pousse dans tout les sens ? Comment soutenir une plante déjà structurée ? Il faut couper tout le temps le bout qui pousse ?
Merci d'avance.
O'
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Soins pour Peperomia pixie : Feuilles jaunissent
en hiver , il faut moins arroser, et éviter les courants d'air froids
un peu de soleil hivernal ne peut pas lui nuire
pour le probléme de palissage , il y a une solution simple: c'est une plante bien plus à l'aise en suspension: tu la dépalisses et , soit tu refais un palissage sur tuteur-échelle , soit tu la mets en suspension
pour le probléme de palissage , il y a une solution simple: c'est une plante bien plus à l'aise en suspension: tu la dépalisses et , soit tu refais un palissage sur tuteur-échelle , soit tu la mets en suspension
Bonjour et merci pour cette réponse
Elle est soutenue ainsi : http://img42.NePasUtiliser/i/imgp2577.jpg
Que me conseilles-tu STP parce que cette histoire de palissage me parle pas ?
Merci encore !!!

Ok donc je pense que ça ne peux que les aider de les rapprocher un peu de la lumière alors. Mercidaniele 43 a écrit :en hiver , il faut moins arroser, et éviter les courants d'air froids

Ok mais c'est peut-être compliqué non ?pour le probléme de palissage , il y a une solution simple: c'est une plante bien plus à l'aise en suspension: tu la dépalisses et , soit tu refais un palissage sur tuteur-échelle , soit tu la mets en suspension
Elle est soutenue ainsi : http://img42.NePasUtiliser/i/imgp2577.jpg
Que me conseilles-tu STP parce que cette histoire de palissage me parle pas ?
Merci encore !!!
Dernière modification par Oriane22 le sam. 20 nov. 2010 12:34, modifié 1 fois.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne

Pardon ! Les balises ne marchent pas comme il faut, j'ai donc mis le lien plutôt.