probléme avec mes choux
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
probléme avec mes choux
koukou j ai un probléme avec mes choux verts et mes choux fleurs, depuis 3 semaines et malgré les traitements de chenilles et de limaces, mes choux fleurs et choux verts, ne ressemblent plus a rien, si ce n est des squelettes sur une branche, elles ont tout manger.........je ne sais plus quoi faire, si vs aviez une petite solution pour moi, merci.......au plaisir 

- Marcol
- Prince du jardin
- Région : Suisse
Re: probléme avec mes choux
Bonsoir petitbout ... de choux
Difficile de lutter contre la piéride du chou sans employer l'artillerie lourde !
Préférable de lutter au moment de la ponte avec un insectifuge bio comme un purin d'absinthe dilué à 10%. De plus, pulvérisé pur sur le sol, cet extrait repousse les limaces.
On peut aussi faire une infusion (100g/l) et la pulvériser sans dilution, le soir.(cf Purin d'ortie & Cie)
Mais peut-être est-ce trop tard pour cette année ? Alors sois plus prudente l'année prochaine
Bon w-e

Difficile de lutter contre la piéride du chou sans employer l'artillerie lourde !
Préférable de lutter au moment de la ponte avec un insectifuge bio comme un purin d'absinthe dilué à 10%. De plus, pulvérisé pur sur le sol, cet extrait repousse les limaces.
On peut aussi faire une infusion (100g/l) et la pulvériser sans dilution, le soir.(cf Purin d'ortie & Cie)
Mais peut-être est-ce trop tard pour cette année ? Alors sois plus prudente l'année prochaine

Bon w-e
Je dis un peu ce que je fais, je fais tout ce que je dis.