sapin bleu : branches cassantes.

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
did323
Graine de timide
Région : Ile de France

sapin bleu : branches cassantes.

Message par did323 »

Bonjour,

je possède a la campagne un sapin bleu d'environ 55 ans auquel je tiens beaucoup.

depuis environ 5 ans, des branches de gros diamètre cassent régulierement lorsqu'il y a un peu de vent.

Une personne est venue pour le tailler et m'a dit qu'il avait un champignon qui rendait l'arbre fragile en 'asséchant' le bois.

Est-ce que quelqu'un connait le problème et y a t il un remède a cela?

Le bucheron semblait très réservé sur l'avenir du sapin ....

Merci de vos réponses.

Did.
rhodo
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

Re: sapin bleu : branches cassantes.

Message par rhodo »

Je connais bien les résineux et leurs maladies mais "un champignon qui dessèche les branches" ça n'existe pas. Il doit y avoir autre chose, l'environnement, le sol, la température?
Attention un résineux n'aime pas être taillé, se limiter à couper proprement les branches cassées loin du tronc.
did323
Graine de timide
Région : Ile de France

Re: sapin bleu : branches cassantes.

Message par did323 »

rhodo a écrit :Je connais bien les résineux et leurs maladies mais "un champignon qui dessèche les branches" ça n'existe pas. Il doit y avoir autre chose, l'environnement, le sol, la température?
Attention un résineux n'aime pas être taillé, se limiter à couper proprement les branches cassées loin du tronc.

Bonjour,

en fait, c'est la personne qui est venu tailler l'arbre et qui s'y connait qui m'a dit cela.

2 grosses branches d'environ 25-30 cm de diametre se sont cassées et on a constaté a ce moment la qu'il était sec .......
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »