sapin bleu : branches cassantes.
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
sapin bleu : branches cassantes.
Bonjour,
je possède a la campagne un sapin bleu d'environ 55 ans auquel je tiens beaucoup.
depuis environ 5 ans, des branches de gros diamètre cassent régulierement lorsqu'il y a un peu de vent.
Une personne est venue pour le tailler et m'a dit qu'il avait un champignon qui rendait l'arbre fragile en 'asséchant' le bois.
Est-ce que quelqu'un connait le problème et y a t il un remède a cela?
Le bucheron semblait très réservé sur l'avenir du sapin ....
Merci de vos réponses.
Did.
je possède a la campagne un sapin bleu d'environ 55 ans auquel je tiens beaucoup.
depuis environ 5 ans, des branches de gros diamètre cassent régulierement lorsqu'il y a un peu de vent.
Une personne est venue pour le tailler et m'a dit qu'il avait un champignon qui rendait l'arbre fragile en 'asséchant' le bois.
Est-ce que quelqu'un connait le problème et y a t il un remède a cela?
Le bucheron semblait très réservé sur l'avenir du sapin ....
Merci de vos réponses.
Did.
- rhodo
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Re: sapin bleu : branches cassantes.
Je connais bien les résineux et leurs maladies mais "un champignon qui dessèche les branches" ça n'existe pas. Il doit y avoir autre chose, l'environnement, le sol, la température?
Attention un résineux n'aime pas être taillé, se limiter à couper proprement les branches cassées loin du tronc.
Attention un résineux n'aime pas être taillé, se limiter à couper proprement les branches cassées loin du tronc.
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Re: sapin bleu : branches cassantes.
rhodo a écrit :Je connais bien les résineux et leurs maladies mais "un champignon qui dessèche les branches" ça n'existe pas. Il doit y avoir autre chose, l'environnement, le sol, la température?
Bonjour,
en fait, c'est la personne qui est venu tailler l'arbre et qui s'y connait qui m'a dit cela.
2 grosses branches d'environ 25-30 cm de diametre se sont cassées et on a constaté a ce moment la qu'il était sec .......