STRELIZIA

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
bf44
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : lun. 10 nov. 2003 10:37

STRELIZIA

Message par bf44 »

Bonjour, :)
Il y a maintenant un peut plus de 7 années, de retour des îles Canaries, j'ai planté des graines de strélisia achetées sur place. Elle m'ont donné 3 pieds bien feuillus. Rapidement je les ais rempotées dans une grande jardinière avec réserve d'eau. Malheureusement, je me désespère de voir de jolies fleurs. En 7 ans je n'en ai eu qu'une, au printemps dernier.
Je précise qu'elles vivent toute l'année à l'intérieur dans mon salon (c'est assez imposant et encombrant), près d'une fenêtre orientée sud ouest. Les feuilles sont en très bonne état, et je rempli la réserve en moyenne une fois par semaine.
Comment obtenir des fleurs? Faut il couper des feuilles pour redonner de la vitalité à la plante? Quelques conseils seraient les biens venus.
Merci d'avance.
phineas
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : mar. 08 avr. 2003 14:34
Localisation : paris

Message par phineas »

Saut,

Tout d'abord il est normal d'attendre au minimum 5 ans pour que ces plantes fleurissent donc pas de panique !
Ensuite maintenir un fort degré d'humidité (elles s'épanouissent effectivement très bien aux Canaries qui possède un climat tempéré mais très humide).
Penser à mettre de l'engrais riche en phosphore, moins en azote (surtout à leur age)
sur la taille des feuilles je ne sais vraiment pas....

voilà mon humble avis.
J'en ai moi-même une qui atteint péniblement 15cm après un an et demi mais je ne désepère pas de la faire fleurir un jour !!

++
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »