pourriez vous m aidez

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
elvyraa
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 14 nov. 2010 16:47
Région : Ile de France

pourriez vous m aidez

Message par elvyraa »

bonjour,
Voila j ai fais pour la premiere fois de ma vie des jadinieres cet ete mixées de vivaces en tous genre elles ont plus ou moins etincelées!!! j ai egalement fais des jardinieres de tomate cerise et de fraise... ma question: vu le temps et la saison toute mes jardinieres sont a plat!!!!! evidement...
Je ne sais pas du tous la demarche a suivre pour recuperer mes oignons et plants; la vendeuse m avait dit que toutes les vivaces se gardent... j aimerai au printemps replanter tous cela mais pas de la meme facon je souhaite mixer differement... comment dois je m y prendre pour recuperer et conserver j ai des oignons et des plants et pour les tomates et fraise puis je le faire? le terreau ca se garde? voila je suis grande debutante et j ai cherche des articles mais rien ne m explique reellement merci pour vos reponses...
Avatar de l’utilisateur
monarde
Grappe de parlotte
Messages : 1590
Inscription : dim. 08 juin 2008 13:15
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bessin maritime

Re: pourriez vous m aidez

Message par monarde »

Les tomates ne sont pas vivaces.... Pour le reste j'attendrais le printemps pour voir ce qui a résisté à l'hiver. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de déterrer les bulbes maintenant car ils ont commencé à pousser. Quand ils seront défleuris, tu videras tes jardinières, tu changeras une partie de la terre et tu replanteras tes vivaces mais pas les bulbes que tu feras sécher dans un carton à l'ombre pour les replanter en octobre prochain
Yann Proust
Bourgeon de bavard
Messages : 142
Inscription : ven. 02 janv. 2009 22:02
Localisation : Bailly Romainvilliers 77

Re: pourriez vous m aidez

Message par Yann Proust »

Bonjour,

Pour les plantes vivaces, c'est encore le moment de les rempoter. Pour cela, il faut simplement les enlever de leur pot avec la motte de terre et de les rempoter avec de la nouvelle terre. Eventuellement, couper quelques racines trop traçantes pour leur donner plus de vigueur encore au printemps. Comme le dit Monarde, pour les oignons (bulbes de jonquilles par exemple), il aurait été préférable de les enlever en été et les mettre dans le noir à sécher pour les replanter début octobre. Si vous les laissez en jardinière, ils n'ont pas la possibilité de se "ressourcer" car la terre s'appauvrit vite en bac.

Les fraisiers peuvent encore être déplacés à cette période.

Bonne plantation et visitez mon site si besoin de conseils ou d'idées.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »