chat en danger?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
apache
Bourgeon de bavard
Messages : 192
Inscription : lun. 14 févr. 2005 10:53
Localisation : savoie

chat en danger?

Message par apache »

je dois desherber une partie de ma pelouse avec du RONDUP .; je voudrais savoir si mon chat peut s'intoxiquer s'il va dans cet endroit de pelouse??dois-je l'en empecher? merci pour vos reponses... :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

Par précaution, oui.... tu veux éradiquer ta pelouse et en mettre en place une nouvelle ? C'est la bonne époque pour le faire.

Cathie :D
apache
Bourgeon de bavard
Messages : 192
Inscription : lun. 14 févr. 2005 10:53
Localisation : savoie

Message par apache »

merci,cathie pour ta reponse;effectivement,je veux eradiquer une partie de ma pelouse mais por en faire.....unpotager!! je vais eloigner minette un petit moment!!! :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Pommier du Japon
Fleur de pipelette
Messages : 758
Inscription : mar. 27 avr. 2004 12:06
Localisation : Liège

Message par Pommier du Japon »

c'est surtout le temps que le produit pénêtre. éviter que le chat marche sur l'herbe mouillée pendant quelques jours aussi.
la traque à la limace, au petit matin après la pluie, quoi de plus trépidant ;)
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Message par Muscat »

Bonjour.

J'espère ne pas être hors sujet mais heu... si tu veux faire un potager pourquoi ne pas bêcher directement ta pelouse?

Je ne vois pas bien l'intérêt d'aller mettre du désherbant:
-danger éventuel pour le chat.
-coût du produit
-il faudra bêcher tout de même
-pollution de ton sol.

Je trouve que commencer par un produit chimique est une bien mauvaise façon de débuter un potager :cry:
apache
Bourgeon de bavard
Messages : 192
Inscription : lun. 14 févr. 2005 10:53
Localisation : savoie

Message par apache »

merci muscat pour ton intervention judicieuse!!cela dit, le desherbant va servir a detuire les racines des herbes; si tu beches l'herbe, d'une part c'est plus difficile et d'autre part tu retournes les herbes qui peuvent repartir de plus belle!!! sans compter que le "rondup" est un desherbant derriere lequel tu peux planter assez vite... par la suite je compte faire un potager bio! :daisy:
kazhdu
Fruit de la jacasse
Messages : 1227
Inscription : lun. 08 nov. 2004 18:19
Localisation : Bretagne

Message par kazhdu »

sans compter que le "rondup" est un desherbant derriere lequel tu peux planter assez vite... par la suite je compte faire un potager
Si tu veux faire un potager, tu ne planteras pas grand chose rapidement :roll: . Il n'y a pas beaucoup de légumes à planter en hiver. :roll:

Donc, comme tu as un peu de temps devant toi, tu n'es pas obligée d'utiliser des produits. Tu peux aussi mettre une bache noire sur la surface à désherber, et tu n'auras plus qu'à bécher à la fin de l'hiver. Ca élimine les racines, et les vers de terre commencent le travail de "préparation" de la terre ce qui facilité le béchage. :wink:

Si tu choisis quand même le RU, attention à ton chat pendant quelques semaines. Le risque est plus élevé qu'avec n'importe quel qutre animal car le chat se lèche régulièrement et donc absorbera forcement le produit qu'il aura sur les pattes.
sans compter que le "rondup" est un desherbant derriere lequel tu peux planter assez vite... par la suite je compte faire un potager bio!
Pas très logique cette phrase, mais bon... :roll: . Enfin, si c'est pour faire du bio, raison de plus pour commencer en bio dès la création du jardin (donc pas de RU). :wink:
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

si tu n'es pas pressée pr ton potager et s'il n'y a pas de chiendent, tu peux mettre une grosse épaisseur de fumier, compost, paille etc qui va tuer l'herbe . tenir humide Ajoute des vers de terre qui vont travailler pour toi. Au printemps, ta terre sera enrichie et tu pourras la cultiver :)
apache
Bourgeon de bavard
Messages : 192
Inscription : lun. 14 févr. 2005 10:53
Localisation : savoie

Message par apache »

merci pour toutes vos commentaires;je ne compte pas faire pousser des legumes cette annee!! cela attendra le printemps prochain...je vous tiens au courant!!! :D :D :D
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Message par Muscat »

si tu beches l'herbe, d'une part c'est plus difficile et d'autre part tu retournes les herbes qui peuvent repartir de plus belle!!!
Plus difficile: pas forcément parce qui tu mets du RU, les racines seront mortes mais toujours présentes et rendront de toute façon le bêchage difficile.

Et puis: non des herbes correctement retournées ne repartent pas. Au contraire elles pourrissent et contribuent à fertiliser ton sol.

Dans ton cas moi je bêcherais sans désherber, à partir de début novembre (par petits morceaux pour que ça ne soit pas trop épuisant, il y a le temps) en réalisant un bêchage assez grossier à grosse mottes, mais en veillant à bien enterrer l'herbe.
L'hiver se chargera de briser les mottes, et au printemps un petit coup de rateau et c'est parti pour planter :)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »