Taille des tomates
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Taille des tomates
Je n'ai pas réussi à retrouver le post dont le sujet était : faut-il tailler les tomates, à quoi ça sert.
Ayant ,par le plus grand des miracles , réussit à décoicer mon ¤*¤^@ d'APN je vous montre ce que cela fait quand on ne taille pas les tomates ( les deux premières photos) J'avais trop de plants et j'ai planté ces tomates le long d'un mur exposé plein sud et faisant 1m50 de haut. Comme vous pouvez le voir, il y a plein de fruits mais ils ne sont pas mûrs (encore maintenant).
La troisième photo est un plant de tomate obtenu à partir d'un gourmant que j'ai repiqué. Il n'a pas été taillé . Il y a plein de fruits mais on ne les voit pas bien à cause du feuillage. Tout ça pour dire qu'on a pas besoin des racines pour repiquer des tomates!
MEZIMAGES EST ENCORE EN RADE
Au pied des tomates, des plants de melons et un massif de ....poupier! Sal.....!
C'est pas mal la nouvelle présentation de mezimages.com
Ayant ,par le plus grand des miracles , réussit à décoicer mon ¤*¤^@ d'APN je vous montre ce que cela fait quand on ne taille pas les tomates ( les deux premières photos) J'avais trop de plants et j'ai planté ces tomates le long d'un mur exposé plein sud et faisant 1m50 de haut. Comme vous pouvez le voir, il y a plein de fruits mais ils ne sont pas mûrs (encore maintenant).
La troisième photo est un plant de tomate obtenu à partir d'un gourmant que j'ai repiqué. Il n'a pas été taillé . Il y a plein de fruits mais on ne les voit pas bien à cause du feuillage. Tout ça pour dire qu'on a pas besoin des racines pour repiquer des tomates!

MEZIMAGES EST ENCORE EN RADE
Au pied des tomates, des plants de melons et un massif de ....poupier! Sal.....!

C'est pas mal la nouvelle présentation de mezimages.com
Dernière modification par zouf le mer. 07 sept. 2005 8:45, modifié 1 fois.
On ne peut à la fois,être et avoir été
- Weaver
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Re: Taille des tomates
Maintenant qu'il est décoincé, le ¤*¤^@zouf a écrit : Ayant ,par le plus grand des miracles , réussit à décoicer mon ¤*¤^@ d'APN
On va peut-être voir des photos du stock de coulis de tomates (avec le grand angle pour tout caser sur la photo

- moustache
- Grossiste en parlotte
Re: Taille des tomates
Pas sur, maintenant c'est "Mezimages" qui ne veut plus afficher les photos de zoufWeaver a écrit :On va peut-être voir des photos du stock de coulis de tomates (avec le grand angle pour tout caser sur la photo)

Not Found

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- zouf
- Maitre des bosquets
J'ai la chkoumoun avec ces photos.
Pour répondre à Moustache question arrosage, je n'arrose pas plus que ça puisque mon puit ,cette année encore, a donné des signes de faiblesse. Mais il se trouve que le long de ce mur c'est un endroit assez frais. De l'autre côté il y a un fossé dans lequel se déversent les eaux de pluie des maisons un peu plus haut. Et il est en contrebas du reste du jardin. Bien sûr, cela convient parfaitement aux melons....mais aussi au pourpier! L'an prochain, je ne planterai rien là et je vais m'occuper de ce pourpier!
Pour répondre à Moustache question arrosage, je n'arrose pas plus que ça puisque mon puit ,cette année encore, a donné des signes de faiblesse. Mais il se trouve que le long de ce mur c'est un endroit assez frais. De l'autre côté il y a un fossé dans lequel se déversent les eaux de pluie des maisons un peu plus haut. Et il est en contrebas du reste du jardin. Bien sûr, cela convient parfaitement aux melons....mais aussi au pourpier! L'an prochain, je ne planterai rien là et je vais m'occuper de ce pourpier!
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
-
- Fruit de la jacasse
- zouf
- Maitre des bosquets
MEZIMAGES étant toujours en rade, pour voir les photos cliquer sur le www cidessous à côté de MP
Dernière modification par zouf le mer. 07 sept. 2005 13:54, modifié 3 fois.
- merise
- Fruit de la jacasse
je vois du bleu sur le feuillage : tu as bouilli-bordelaisé tes plants ? pourquoi ? z'avaient pas l'air malades, si ?
Ne blâme rien d'humain, tout est bon bien que tout ne soit pas bon partout ni toujours ni pour tous. (Novalis / Fragments)
http://amap.delagouttedeau.free.fr
- moustache
- Grossiste en parlotte
La bouillie bordelaise est un traitement préventif.merise a écrit :je vois du bleu sur le feuillage : tu as bouilli-bordelaisé tes plants ? pourquoi ? z'avaient pas l'air malades, si ?
Il est normal que les plantes soient en bonne santé quand on le fait

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- zouf
- Maitre des bosquets
La BB se passe TOUJOURS à titre préventif.merise a écrit :je vois du bleu sur le feuillage : tu as bouilli-bordelaisé tes plants ? pourquoi ? z'avaient pas l'air malades, si ?
Tous les 10/15 jours lorsque le temps n'est pas trop humide et systématiquement aprés une pluie surtout lorsqu'elle est suivie d'une période chaude, ce qui est souvent le cas en été. Humidité+ chaleur=conditions favorables pour les cèpes mais surtout le mildiou. Et lorsque l'invasion est déclenchée, il n'y a pas grand chose à faire. Demande à ceux du forum qui ont perdu 250 pieds de tomates en 48H.
Avec cette méthode je n'ai jamais le mildiou (je touche du bois!) ce qui me permet aussi de replanter des tomates au même emplacement chaque année.Mais c'est une autre histoire!
- merise
- Fruit de la jacasse
D'accord ! et quand le fais-tu ?La bouillie bordelaise est un traitement préventif.
Ne blâme rien d'humain, tout est bon bien que tout ne soit pas bon partout ni toujours ni pour tous. (Novalis / Fragments)
-
- Fruit de la jacasse
- merise
- Fruit de la jacasse
désolée, je n'avais ps vu ton dernier post. MerciCitation:
La bouillie bordelaise est un traitement préventif.
D'accord ! et quand le fais-tu ?
Mais......je viens de le dire!!!