Le Jardin de La Hulotte...et de son Jardinier!
- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Re: Le Jardin de La Hulotte...et de son Jardinier!

Je vais vraiment mieux! Réveil bien plus matinal et, au lever, pas de "cirage"! ... ça change!
j'ai fait plein de choses... et surtout mis en place le travail à commencer demain! Beaucoup de boulot dans la lingerie... où j'ai mis un vrai souk... (J'avais dû vouloir ranger les fringues d'été... mais j'en avais rempli deux chaises... et c'est tout...

Ce qui est chouette c'est que je peux faire le point! Je remonte bien la pente!...
Et, pour être raisonnable je vais envoyer le message, tout éteindre... mettre le LV en route... et dodo!!

Lu7. La Hulotte
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
bonjour Lucette
alors bonne ta choucroute
voilà maintenant que tu as trouvé ton problème pour ta santée, certainement la baisse de ton traitement cela iras mieux.
bonne journée
bisous
alors bonne ta choucroute
voilà maintenant que tu as trouvé ton problème pour ta santée, certainement la baisse de ton traitement cela iras mieux.
bonne journée
bisous
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour ! j'ai attendu que LU7 soit levée car la hulotte doit " être allée se mettre dans son " grenier !!
elle passera chez moi ??? ce soir ! je pense.
Bonne journée à toi ! et bon appétit ! il doit rester " de la choucroute " c'est encore meilleur réchauffé !

Bonne journée à toi ! et bon appétit ! il doit rester " de la choucroute " c'est encore meilleur réchauffé !

le sourire est contagieux partage le ! .
- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte
Bisous Rama! Plein de bisous ma Mam'Iris! ... pas eu le temps de passer nulle part!

...et demain: 7h30 je file à jeun au laboratoire (à 300m de chez moi) faire des prises de sang, des analyses... enfin tout ce que mon toubib me demande de faire depuis nettement plus d'un an!...
... ça y est: je me reprends en main!... et vive l'avenir!... alors j'éteins tout... J-C vient de partir au lit! Il va chauffer ma place! ... et... dodo!! je me sens trop bien!
Bonne nuit Mon Amie... Haut les cœurs!! Je pense très fort à toi!
... et à plus tard!... demain soir, sûrement!

... en + : ... BON ...

Lu7. La Hulotte
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Ca fait vraiment plaisir de te voir en forme

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte

IL a gelé la nuit dernière... T°C=-2°4... super soleil et ciel sans nuage... mais le retour de la pluie s'est fait vers 18h... et je viens de vider, en deux fois, 10mm de pluie... 2 fois, car la température est passée sous zéro... et qu'il s'est mis à neiger!! comme ça s'est mis à remonter... il fait maintenant sous la tonnelle, +1°2...je me suis précipitée dehors avec l'apn pour immortaliser une neige de fin novembre chez nous!! (rare!!)
Le résultat n'est pas fameux...( sur 7 clichés... 5 sous exposés... le flash n'a pas fonctionné... )
La neige sur le toit de la Laguna... (le flou, pour le temps de déclenchement, la nuit... et les traits en biais dans la lumière du réverbère...parce qu'il pleuvait!

... et la neige sur la pelouse, entre les grandes jardinières et l'emplacement de la renouée... ( au fond... les verges d'or... pas encore coupées...)

Voilà pour la virée nocturne de la hulotte!!
J'ai fait mon tour , aussi, au labo!! Premier réveil...à 6h30... oui, oui!!!
petite somnolence... à 7h... j'ai entendu J-C arrêter son réveil... et lorsqu'il s'est assis... j'en ai fait autant!! étonné le zhom!! (moi aussi d'ailleurs

Il m'a accompagné en voiture pour que je n'attrape pas froid sans doute... et j'ai pu revenir plus vite... (je ne supporte pas de rester à jeun, si je me lève tôt! J'ai toujours, dans ce cas, des nausées de femme enceinte!

Mais, là je vais me coucher! C'est que j'ai toujours du boulot sur la planche (à repasser!!

Alors...

Bonne nuit...(au chaud!)...
... et très bon week-end!
Lu7. La Hulotte
- rama45
coucou la hulotte
chez nous aussi un peu de neige qui n'a pas tenue le froid arrive
j'espère que tes résultats seront bons
amicaalement
chez nous aussi un peu de neige qui n'a pas tenue le froid arrive
j'espère que tes résultats seront bons
amicaalement
- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte

Ce tantôt J-C a épluché de quoi faire un petit faitout de compote... et elle est cuite!
Il m'avait épluché toutes les betteraves que j'avais fait cuire hier (de bonne heure ce matin...) et il m'a épluché et découpé un gros potiron pendant que je découpais les betteraves pour les mettre en bocaux... j'ai j'ai tout mis en bocaux! (un plein stérilisateur=10 pots!) ... ça aussi c'est cuit!...
... et j'ai fait pour le souper une bonne soupe de potiron! assez, pour trois fois!
On a eu droit à la pluie! 2mm + 7mm entre la nuit et le début de la matinée... et ça a remis ça ce soir! encore 3mm entre 20 et 21h30! donc 12mm aujourd'hui! soit 124 l/m² depuis le 1er/11 !
et, c'est rien! chez ma sœurette, à Saintes (35km de chez nous), ils ont eu dans la même période: 184 l/m² !!(décompte fait à midi aujourd'hui... et je sais qu'il a plu chez elle ce soir aussi!)
Pourtant le ciel est maintenant plein d'étoiles... et l'eau, sur la voiture, est gelée!! le vent est au NNO...

j'ai vidé les abreuvoirs des oiseaux! ce sera plus simple pour leur donner de l'eau demain matin!
Bonne nuit ...

Lu7. La Hulotte
- mamiris
- Prince du jardin
juste un petit coucou ! pour te souhaiter une bonne nuit ! . je suis allée voir des " copines " un peu partout !! et rentre pour me réchauffer ! ça caille fort ce soir !. et préparer le diner. elle était bonne la compote ???
super les résultats !! d'examens !.
Bonne lecture, détente etc.. tu me fais plaisir car je vois que les conseils des uns et des autres ! aisi que la bonne prise de médoc !! font de l'effet très positif !
Alors à plus et surtout dors bien !!. 

super les résultats !! d'examens !.
Bonne lecture, détente etc.. tu me fais plaisir car je vois que les conseils des uns et des autres ! aisi que la bonne prise de médoc !! font de l'effet très positif !

- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte

la consultation chez l'ophtalmo s'est bien passée! C'est stable... et mes lunettes sont toujours parfaitement à ma vue! Le prisme est super... et il corrige complètement mon problème de diplopie!... Comme ma mère a perdu l'œil droit en 2000 à cause d'un glaucome fermé non diagnostiqué, il a refait un examen: tout va bien!... il me reverra au moins une fois par an... et me recevra de toutes façons si ma correction actuelle ne marchait plus aussi bien!
Donc, retour tranquille... et petite journée d'hibernation à deux!... :rire2:
La route aller s'était faite tranquillement aussi! Comme le sol était assez sec pas de verglas, mais pas très froid! -1 en partant, à 7h45, 0°0 en arrivant à Rochefort... et +1° en rentrant à la maison!...
Mais... j'ai dormi...tôt dans un fauteuil... pas eu le temps de voir le film!

réveil à 3h30!!... re-dodo dans la foulée, mais au lit cette fois!... J'ai ouvert l'œil à 9h30...
...et comme Magali est venue se faire câliner... elle est passée sous la couette... et a joué, comme d'habitude, les somnifères!! 2ème réveil... à 11h20!!
J-C avait laissé faire! Il pense que je dois toujours avoir du sommeil en retard!
...mais j'avais prévu le repas... on a tout de même mangé assez tôt! (j'ai seulement sauté le petit déjeuner!... juste les médicaments! d'ailleurs, je n'ai plus ce besoin irrépressible de manger au réveil!... et je trouve que c'est mieux! )
Bon! Ce n'est pas tout!... Je retourne dans la lingerie... qui ne m'a pas vue hier...

Bonne fin de journée... malgré cette météo... peu clémente!
PS: ...une découverte au jardin!
Première violette!

... un pied d'acanthe, qui a squatté, sans permission le pied de la tonnelle... sa dernière fleur tardive est gelée...

Au travers le double vitrage du séjour, le cerisier de mes voisins... "plein" de tourterelles!
(une petite partie de celles qui mangent ici...)

La girouette... et un aperçu du ciel...et il ne fait que 1°8 C... à 15h46!! Pression=999,5 hPa!

L'aralia se porte bien!...

... et, comme chez lovina... il y a toujours quelques soucis! (calendulas, comme calendrier= qui fleurit chaque mois!)

Bonne fin de journée!

Lu7. La Hulotte
Hou-Hou, ma côpine que je semble délaisser mais je passe en voletant bas car ce n'est pas le grand beau comme partout!
La neige à pris goût à la Vendée, l'an dernier c'était la 2ème fois depuis bien 9 ans(dixit voisinages) et bien cela la 3ème...
E bien tombée! facile 4cm qui reste toute la journée dans les
coins non abrités.
Bon tu n'es pas plus gâtée que moi, vrai que nous ne sommes
pas très loin, je suis heureuse que JC. le tien à vu pour le Lévo
j'en prends, K6 à raison c'est un médic qui, sans que les méde
cins nous préviennent, est très fort.
Efficace mais gare aux doses non respectées, effet secondaire
qui peuvent être désastreux.
Tu as le moral cela se lit dans tes messages, c'est le plus impor
tant tant qu'il est là , ton JC. tes copinettes
j'ai honte, on
ne fait pas toujours ce qu'il faudrait bon
pour Angélina
mais je
pour toi.
Non! le téléphone! trimaillouxscmaakoulloux
à tout bient
ôt.
Angélina.
La neige à pris goût à la Vendée, l'an dernier c'était la 2ème fois depuis bien 9 ans(dixit voisinages) et bien cela la 3ème...
E bien tombée! facile 4cm qui reste toute la journée dans les
coins non abrités.
Bon tu n'es pas plus gâtée que moi, vrai que nous ne sommes
pas très loin, je suis heureuse que JC. le tien à vu pour le Lévo
j'en prends, K6 à raison c'est un médic qui, sans que les méde
cins nous préviennent, est très fort.
Efficace mais gare aux doses non respectées, effet secondaire
qui peuvent être désastreux.
Tu as le moral cela se lit dans tes messages, c'est le plus impor
tant tant qu'il est là , ton JC. tes copinettes

ne fait pas toujours ce qu'il faudrait bon

mais je

Non! le téléphone! trimaillouxscmaakoulloux

ôt.
Angélina.
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
bonjour lucette , et toutes les copines qui passent ici !
décidément tu ne t'arrêtes jamais , ou plutôt si , quand tu en as trop fait le sommeil se charge de te remettre sur pied
c'est bien les analyses qui sont bonnes , tu as de la chance , j'espère que les miennes le seront aussi
ah on n'est jamais contentes ...
le neige doit avoir pris possession de ton jardin aussi , enfin il me semble qu'elle vient par le sud et par l'ouest , tout pour plaire
bonne soirée et bonne nuit
décidément tu ne t'arrêtes jamais , ou plutôt si , quand tu en as trop fait le sommeil se charge de te remettre sur pied

ah on n'est jamais contentes ...
le neige doit avoir pris possession de ton jardin aussi , enfin il me semble qu'elle vient par le sud et par l'ouest , tout pour plaire
bonne soirée et bonne nuit
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte

Cependant la station météo vient de passer à 0°0 C sous la tonnelle!et le baromètre descend... 999,0 hPa !
On va donc continuer à hiberner!

Lu7. La Hulotte
- rama45
bonjour lu7
et bien pour nous la neige, on est servi et en froid aussi
bonne journée
et bien pour nous la neige, on est servi et en froid aussi
bonne journée
- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte

Bel accompagnement !

Le temps va changer ici!!

La météo annonçait, aux infos régionales de FR3, 10cm de neige, au moins, dans la journée du 2/12 ! :angoisse: ... faudra faire avec... -> une autre journée d'hibernation! Nous pourrons observer les oiseaux! (avec la neige, il vient des oiseaux qui ne passent pas le reste du temps! :contente: )
Magali a insisté pour sortir... un tour pipi sans doute!... car elle est revenue très vite!
Je vais pouvoir éteindre télé et ordi ... et...

... et...

Lu7. La Hulotte
- mamiris
- Prince du jardin
Coucou ! me voilà ! LU7 !! je regarde lla neige tomber et les messanges voleter autour de la mangeoire ! Moindre nombre que l'année dernière ???? mais bon !. pas de sortie , le congel est rempli pain compris !
Je vois que tu remontes sérieusement la pente, que tu " redeviens gaie " et que le travail se fait sans " stress" ! Bravo Madame !. toi aussi tu as des fleurs ! on est presque étonnée d'en découvrir lors d'un " très petit tour ".pas vrai ???
Bonne journée avec tes " petits(et grand) compagnons " !!!
Je te laisse je reprends les batons pour ne pas me casser la figure et rentre vite chez moi !! détour chez ??? à voir !

Je vois que tu remontes sérieusement la pente, que tu " redeviens gaie " et que le travail se fait sans " stress" ! Bravo Madame !. toi aussi tu as des fleurs ! on est presque étonnée d'en découvrir lors d'un " très petit tour ".pas vrai ???
Bonne journée avec tes " petits(et grand) compagnons " !!!

Je te laisse je reprends les batons pour ne pas me casser la figure et rentre vite chez moi !! détour chez ??? à voir !

- mamiris
- Prince du jardin
Ma Hulotte vu ce que l'on vient de nous annoncer !! pluies verglaçantes demain !! alors qu'il neigeait quand j'ai fermé les volets !!
je viens te dire !! Avant le dégel !! tu ne me verras plus chez toi !!. je n'ai pas envie de tomber. ça y est ! mon mari vient de participer !.
Je regarde la 3 le film a été tourné à Lille !. bisous
je viens te dire !! Avant le dégel !! tu ne me verras plus chez toi !!. je n'ai pas envie de tomber. ça y est ! mon mari vient de participer !.
Je regarde la 3 le film a été tourné à Lille !. bisous
- rama45
coucous Lucette bon dimanche
- mamiris
- Prince du jardin
Bonjour LU7 ! la hulotte doit être restée !! dans ses plumes !! vu le temps !!Ici il pleut ! d'où mon petit passage ! le verglas ??? pas encore !. 

- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte

Dimanche: Journée à Saintes! C'était bien! Mais en rentrant j'ai à peine ouvert l'ordi... et même pas vidé la boîte mail!! Chez nous et à Saintes: Pluie! 16mm de flotte dans le pluvio!... et... à 23h50... aujourd'hui... j'ai vidé... 33mm!! (trois arrosoirs au m² !!) ... mais il fait plus doux! 12°C vers 15h... et 6°4 maintenant!le baromètre est descendu à 991 hPa en fin de nuit... et n'a commencé à remonter que vers 16h! actuellement il est à 999 hPa...
Aujourd'hui: lessive... et sèche-linge!... plus un peu de couture et de cuisine... et boulot de podologue ce soir!! J-C avait mal aux pattes!
Maintenant je vais tout éteindre et aller dormir... (comme tout est sec et bien étalé, je vais repasser tout ça dès demain!

+ un coup d'oeil à Magali!

LÃ ... elle a bien voulu me regarder!... (elle n'aime pas trop le flash!)

Lu7. La Hulotte
- mamiris
- Prince du jardin
Vue l'heure à laquelle tu es venue me voirtu dois dormir encore !!. alors comme je suis sur la route je te souhaite une bonne journée ! . Au chaud et n'en fais pas de trop !!. Bisous 

- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte

Je vais filer dormir... au lieu de cogiter!... mais ça va ! Le moral est bon... et la lingerie rangée!

PS:

Lu7. La Hulotte
- mamiris
- Prince du jardin
Bonne journée La Hulotte ! 

- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte

On va avoir un hiver bizarre! Ici, à 0h47, T°C= +1°4 , Pression= 1019,5 hPa , Humidité =91% , Vent d'E-N.E de 25 à 30 km/h ... et rafales à 50 km/h (dit la météo! ) et le ciel est couvert... ça ne devrait pas geler très fort... et le resto tient table ouverte en permanence !
... voici le "serveur"!

... des tourterelles prises le 8 ... impossible au travers des rideaux...
alors je les tire... mais il ne faut pas bouger... et aucune perspective!

... les dernières conserves de potiron! ( faites hier!)

J-C avait tout épluché et découpé!

Je ne vais pas rester sur l'ordi... j'ai regardé des courts métrages... et je dois dormir!

Bonne nuit! et gardez-vous au chaud!

Dernière modification par Lu7.T-B le lun. 13 déc. 2010 9:26, modifié 1 fois.
Lu7. La Hulotte
- mamiris
- Prince du jardin

Alors ce réveil à 8h30 !! je passe pour voir si tu as ouvert un oeil !. Bonne journée !! on va cailler mais le ciel sera beau !!. Bisous et " en route " c' en est une nouvelle !