Sauver mon bananier SVP

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
syvid
Graine de timide

Sauver mon bananier SVP

Message par syvid »

Bonjour,

Voilà j'ai un trés gros problème. J'ai acheté voilà plus de 6 mois un bananier d'un bon metre chez Ikea. Mais depuis ce jour, les feuilles n'ont pas arreté de jaunir une à une... jusqu'à me retrouver aujourd'hui avec plus que 2 feuilles !!! :|
Un membre de la famille à eu la bonne idée d'arracher les feuilles jusqu'à la base du tronc et maintenant il se retrouve tout maigre. :evil:
Mon bananier est pres de la fenetre, avec jamais de lumiere directe. Au niveau de l'arrosage, j'y vais au pif...
Pensez vous que j'ai une chance de le réccupérer ?! Comment faire ? Comment l'arroser ?

Merci !!
chinese bookie
Fleur de pipelette

Message par chinese bookie »

Bonjour Syvid :D

AH la la, décidement les problèmes avec les bananiers sont récurrents sur le forum!!
Le bananier aime beaucoup l'humidité et déteste être près d'un radiateur. Le mieux est de l'installer sur un lit de billes d'argile mouillées histoire de lui offrir plus d'humidité et de vaporiser ses feuilles dessus et dessous tous les jours. Pour l'arrosage, comme c'est l'hiver, il doit être réduit mais la terre du bananier ne doit pas être complétement sèche. Mais bon, je ne sais pas si ton bananier va repartir. Souvent, les bananiers qu'on nous vend (surtout dans les grandes surfaces) ont été booster à mort pour qu'ils poussent super vite et soient vendables. Du coup qu'en ils arrivent chez nous, avec de toutes autres conditions de culture, ils battent franchement de l'aile. J'ai eu le même problème que toi avec le mien que j'ai depuis deux ans. Il a été beau les premiers jours et puis ça a été la chute. En été je l'ai mis dans le jardin, mais pas mieux. Là il est à la maison, toujours moche mais il a fait deux rejets qui poussent super bien :D . Peut-être que le tien fera pareil et que tu auras de beaux petits bébés bananiers!! Garde espoir :daisy:

:coucou:
chinese bookie
Fleur de pipelette

Message par chinese bookie »

C'est encore moi :D
Pour plus de renseignements, clique sur l'icône "rechercher", juste au-dessus et tape bananier, y'a plusieurs post qui parlent du déssechement des feuilles.

:coucou:
syvid
Graine de timide

Message par syvid »

merci !

:D :lol:
cyti03
Graine de timide
Région : Quebec-Amérique du Nord

Re: Sauver mon bananier SVP

Message par cyti03 »

Bonjour,
Mon bananier est entrain de mourrir depuis quelques temps.
J'ai toujours pris soin de l'entretien. Je ne sais plus quoi faire pour le refaire vivre.
Hydra
Grappe de parlotte
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Message par Hydra »

Chinese à raison,
j'ai toujours 3 ou 4 bananiers, par contre étant souffrante l'année denrière en hiver, ils ont été mal protégés en (c'est de ma faute) je les ai perdus, ils ont gelés.
J'en ai repris 2 autres, ils sont "beaux" je dirai même très beaux.
L'été dehors, mais à l'ombre, chez moi le soleil crame les feuilles, je les arrose beaucoup, cette année (encore souffrante , je me suis cassée le péroné) donc
l'un le très haut a souffert du vent, toutes les feuilles étaient en lambeaux, et comme il était volumineux, il prenait trop de place, ma fille me les a rentrés en véranda, par contre j'ai coupé toutes, je dis bien toutes les feuilles abîmées, il y en avait 13, à raz du tronc, mais pas arrachées du haut en bas, il en reste une dans le milieu qui a poussée, je peux vs mettre une photo. C'est l'hiver, la pousse ralenti et je laisse juste la terre humide, le petit reste beau, c'est une autre variété.
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
selenien
Bourgeon de bavard
Région : Bretagne

Message par selenien »

pour avoir un bananier depuis plusieurs année.
cela supporte pas la sècheresse, alors que l'humidité lui pose rarement problème.
je lui donne a boire 2 l par semaine l'hiver et 3l.
je comprend pas comment cela peut boire au temps...

si par malheur j oublie une semaine je perds au moins un feuille, car en général, la plante sacrifie les feuille qui on moins de lumière ou les plus basse pour ne pas freiner son développement.

donc moi je dirais n' ai pas peur de lui donner a boire.
en toute proportion gardé bien sur. le mien fait 2m sur 2. s est un monstre et je lai eu plus petit que toi.
le plus bête s est qu il passe plus la porte...
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »