Comment tailler mon burgmansia avant l'hiver ?

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
PK6368
Bourgeon de bavard

Comment tailler mon burgmansia avant l'hiver ?

Message par PK6368 »

Bonjour,

Les premières gelées sont annoncées en Alsace pour après-demain. Il est donc grand temps de rentrer mon brugmansia.
Comme c'est la première année que je l'ai, je suis un peu hésitante.
Je sais que je dois faire une taille d'hivernage.
Mais, qui peut me dire ce que c'est, comment et où je dois tailler.
Ma plante a 2 grandes ramifications qui chacune se répare encore en deux.
Je coupe à quel niveau ?
Je peux faire des boutures des parties coupées ?
D'avance, merci pour votre aide.
Hydra
Grappe de parlotte
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Re: Comment tailler mon burgmansia avant l'hiver ?

Message par Hydra »

bonsoir,
ns ne sommes pas dans la même région, mais pas de problèmes, j'en ai en pot et en pleine terre au jardin.
On n'a pas encore eu de gelées car tous les ans les miens y ont droit, mais là j'ai profité des fleurs jusqu'au bout.
Tu peux couper à 20/30cms du pot et tu les rentres car il fait froid chez toi, dans un endroit hors gel ça suffit, tu peux faire des boutures avec les morceaux coupés, tu enlèves le haut et tu mets en terre le morceau, il y en a qui mettent dans l'eau, moi je mets directement en terre et ça pousse.
Les miens je vais bientôt le faire, je mets de la paille et je recouvre de toile d'hivernage.
C'est quelquefois long à repartir l'année suivante, mais tu verras des feuilles qui repartiront au pied (pour le pied mère) et sur la bouture tu verras des feuilles.
bon jardinage
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »