Par ici la bonne soupe

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
videofun
Fleur de pipelette

Par ici la bonne soupe

Message par videofun »

Ne sont-ils pas beaux?

Bon, voilà j'ai du tout rapatrier potirons et potimarons du jardin vu que des gens du voyage (dans le temps, on n'avait pas peur de les appeler des romanichels) m'ont généreusement menacé ce matin de venir me les piquer cette nuit!

Je sens que je vais faire des heureux chez les voisins

Image
Dernière modification par videofun le mar. 06 sept. 2005 22:36, modifié 1 fois.
Jesus666
Fruit de la jacasse

Message par Jesus666 »

a chacun son tour avec les romanos, mais on quand meme je trouve ca abuser ce qu'ils font impunements, mais sache que malgrés la lumiere du saint esprit qui plane su rmoi j'ai deja eu affair avec eux, alors je compatie !

Retour a la soupe, j'ai moi meme mangé ce soir de la soupe au potiron avec qques courgettes, quelle deliceeee !! :D

je t'avoue que j'ai du la resalée et repoivrée deux ou trois fois, mais qu'est ce que c'etait bon... je t'en souhaite de bien bonnes...

mets des dés de potiron au congel tu en profiteras cette hiver, moi c'est ce que je fais, et dire que c'est la premiere fois que j'en ai goutté !!!
C'est ce qu'on a à l'interieur qui compte !
agente P2K2
Fruit de la jacasse

Re: Par ici la bonne soupe

Message par agente P2K2 »

videofun a écrit :Ne sont-ils pas beaux?

Bon, voilà j'ai du tout rapatrier potirons et potimarons du jardin vu que des gens du voyage (dans le temps, on n'avait pas peur de les appeler des romanichels) m'ont généreusement menacé ce matin de venir me les piquer cette nuit!

Je sens que je vais faire des heureux chez les voisins

Image
Ah bon ? Il faut se dire qu'au moins ils previennent, c'est toujours ça ! et tu as eu le temps de les recolter.

Moi, je n'ai pas ce problème, heureusement (je touche du bois). J'ai le problème de mon lapin, et lui, malhereusement, ne previent pas quand il décide de tout manger :cry:

Pour la photo, qu'est-ce qui se passe ?? On ne voit rien !
videofun
Fleur de pipelette

Message par videofun »

Jesus666 a écrit :
Retour a la soupe, j'ai moi meme mangé ce soir de la soupe au potiron avec qques courgettes, quelle deliceeee !! :D

je t'avoue que j'ai du la resalée et repoivrée deux ou trois fois, mais qu'est ce que c'etait bon... je t'en souhaite de bien bonnes...

mets des dés de potiron au congel tu en profiteras cette hiver, moi c'est ce que je fais, et dire que c'est la premiere fois que j'en ai goutté !!!
Oui, difficile de se mettre à la soupe aux potirons quand il y a encore tomates, pêches, prunes, etc. à manger.

Tu as raison, je vais essayer la congélation en dés. L'an dernier, on les avait laissés près de la maison, par flemme, mais on n'a pas prévu que ça gélerait à -6°C et du coup on en a perdu environ 20 %

Cette année, on sera plus prudents
agente P2K2
Fruit de la jacasse

Message par agente P2K2 »

Oui, maintenant que l'on voit bien la photo : ils sont magnifiques !!!
Maintenant j'ai honte des miens :oops:

Combien des pieds tu avais ?
videofun
Fleur de pipelette

Message par videofun »

agente P2K2 a écrit :
Combien des pieds tu avais ?
Il y avait 5 pieds.

Mais ma mère en a préparé un hier: ils ne sont pas encore bien mûrs. D'ici 1 mois ou deux, on les appréciera mieux!
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

videofun a écrit : Oui, difficile de se mettre à la soupe aux potirons quand il y a encore tomates, pêches, prunes, etc. à manger.

Tu as raison, je vais essayer la congélation en dés. L'an dernier, on les avait laissés près de la maison, par flemme, mais on n'a pas prévu que ça gélerait à -6°C et du coup on en a perdu environ 20 %

Cette année, on sera plus prudents
Pourquoi faut-il que tu manges ces potirons de tte urgence?? Ils vont finir de murir et tu peux les conserver à une t° min de 12° qq mois :)
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »