Par ici la bonne soupe
- videofun
- Fleur de pipelette
Par ici la bonne soupe
Ne sont-ils pas beaux?
Bon, voilà j'ai du tout rapatrier potirons et potimarons du jardin vu que des gens du voyage (dans le temps, on n'avait pas peur de les appeler des romanichels) m'ont généreusement menacé ce matin de venir me les piquer cette nuit!
Je sens que je vais faire des heureux chez les voisins
Bon, voilà j'ai du tout rapatrier potirons et potimarons du jardin vu que des gens du voyage (dans le temps, on n'avait pas peur de les appeler des romanichels) m'ont généreusement menacé ce matin de venir me les piquer cette nuit!

Dernière modification par videofun le mar. 06 sept. 2005 22:36, modifié 1 fois.
- Jesus666
- Fruit de la jacasse
a chacun son tour avec les romanos, mais on quand meme je trouve ca abuser ce qu'ils font impunements, mais sache que malgrés la lumiere du saint esprit qui plane su rmoi j'ai deja eu affair avec eux, alors je compatie !
Retour a la soupe, j'ai moi meme mangé ce soir de la soupe au potiron avec qques courgettes, quelle deliceeee !!
je t'avoue que j'ai du la resalée et repoivrée deux ou trois fois, mais qu'est ce que c'etait bon... je t'en souhaite de bien bonnes...
mets des dés de potiron au congel tu en profiteras cette hiver, moi c'est ce que je fais, et dire que c'est la premiere fois que j'en ai goutté !!!
Retour a la soupe, j'ai moi meme mangé ce soir de la soupe au potiron avec qques courgettes, quelle deliceeee !!

je t'avoue que j'ai du la resalée et repoivrée deux ou trois fois, mais qu'est ce que c'etait bon... je t'en souhaite de bien bonnes...
mets des dés de potiron au congel tu en profiteras cette hiver, moi c'est ce que je fais, et dire que c'est la premiere fois que j'en ai goutté !!!
C'est ce qu'on a à l'interieur qui compte !
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
Re: Par ici la bonne soupe
Ah bon ? Il faut se dire qu'au moins ils previennent, c'est toujours ça ! et tu as eu le temps de les recolter.videofun a écrit :Ne sont-ils pas beaux?
Moi, je n'ai pas ce problème, heureusement (je touche du bois). J'ai le problème de mon lapin, et lui, malhereusement, ne previent pas quand il décide de tout manger

Pour la photo, qu'est-ce qui se passe ?? On ne voit rien !
- videofun
- Fleur de pipelette
Oui, difficile de se mettre à la soupe aux potirons quand il y a encore tomates, pêches, prunes, etc. à manger.Jesus666 a écrit :
Retour a la soupe, j'ai moi meme mangé ce soir de la soupe au potiron avec qques courgettes, quelle deliceeee !!![]()
Tu as raison, je vais essayer la congélation en dés. L'an dernier, on les avait laissés près de la maison, par flemme, mais on n'a pas prévu que ça gélerait à -6°C et du coup on en a perdu environ 20 %
Cette année, on sera plus prudents
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
Oui, maintenant que l'on voit bien la photo : ils sont magnifiques !!!videofun a écrit :Ne sont-ils pas beaux?
Maintenant j'ai honte des miens

Combien des pieds tu avais ?
- videofun
- Fleur de pipelette
Il y avait 5 pieds.agente P2K2 a écrit :Combien des pieds tu avais ?videofun a écrit :Ne sont-ils pas beaux?
Mais ma mère en a préparé un hier: ils ne sont pas encore bien mûrs. D'ici 1 mois ou deux, on les appréciera mieux!
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Pourquoi faut-il que tu manges ces potirons de tte urgence?? Ils vont finir de murir et tu peux les conserver à une t° min de 12° qq moisvideofun a écrit : Oui, difficile de se mettre à la soupe aux potirons quand il y a encore tomates, pêches, prunes, etc. à manger.
Tu as raison, je vais essayer la congélation en dés. L'an dernier, on les avait laissés près de la maison, par flemme, mais on n'a pas prévu que ça gélerait à -6°C et du coup on en a perdu environ 20 %
Cette année, on sera plus prudents