aide pour vieux chat errant dans le 92

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
traxou
Fruit de la jacasse
Messages : 1251
Inscription : dim. 10 janv. 2010 19:33
Région : Ile de France

aide pour vieux chat errant dans le 92

Message par traxou »

Bonjour,

est-ce quelqu'un pourrait m'orienter vers une association qui placerait les chats âgés ?
Il s'agit d'un chat qui traine dans une cité à Antony. Il est à peu près nourri, mais pas bien gras car sans doute bien vieux. On voudrait pouvoir le mettre à l'abri du froid et lui trouver de quoi finir ses jours plus confortablement. Il y a possibilité d'aide financière de l'asso si elle est sérieuse. Les personnes qui l'ont repéré sont à saturation (6 chats en HLM et 4 chats dont un bagarreur dans l'autre famille)

Merci si vous avez des tuyaux.
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Re: aide pour vieux chat errant dans le 92

Message par mary62 »

il faudrait peut être se renseigner auprès d'un vétérinaire d'Antony pour demander les coordonnées de l'école du chat ou si il connait une association qui recueille les vieux chats
je sais que ça existe car sur ce site, j'ai vu qu'ils avaient réussi à placer un chat de 21 ans
http://www.actuanimaux.com/
Avatar de l’utilisateur
Lysia
Bourgeon de bavard
Messages : 439
Inscription : ven. 11 mars 2005 13:08
Région : Pays de la Loire

Re: aide pour vieux chat errant dans le 92

Message par Lysia »

Un chat errant et surtout d'un certain âge ne doit pas être considéré comme un sdf humain à qui le logement devient indispensable.
Ce chat a vécu très longtemps dehors et s'il vit encore malgré son âge c'est qu'il est parvenu à trouver des refuges ici et là en fonction du temps. Donc après une vie de liberté il va tout à coup être mis dans une fourrière ? ou placé dans un appartement qui représentera un territoire dérisoire? ce sera ça pour lui la précarité et il y perdra son moral.
Un chat de mémère bien engraissé est surement moins heureux qu'un chat nourrit plus modestement mais libre de ses mouvements.
traxou
Fruit de la jacasse
Messages : 1251
Inscription : dim. 10 janv. 2010 19:33
Région : Ile de France

Re: aide pour vieux chat errant dans le 92

Message par traxou »

Oui, on peut dire ça.
Mais on peut aussi penser que s'il est malade, voire mourant, personne ne viendra à son aide. J'ai eu le cas d'un vieux chat qui vivait comme cela, qui ne pouvait plus s'alimenter, s'écrasait le nez dans la nourriture, semblait perdre l'équilibre. Le vétérinaire a diagnostiqué une tumeur au cerveau et on l'a endormi. Sinon, il aurait souffert pour finir dans des conditions que l'on ne souhaite pas si on respecte la vie.
Avatar de l’utilisateur
mlleagnes
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : mer. 16 juin 2010 22:28
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : beaumont de lomagne

Re: aide pour vieux chat errant dans le 92

Message par mlleagnes »

je suis assez d'ac avec liza

moi, je lui collerais un bon vermifuge dans la patéavant de penser à l'enlevre. Si ça lui fait du bien il pourra rester dehors, là où il est chez lui, sinon, c'est qu'il a surement un souci.
karine941
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 29 nov. 2010 9:37
Région : Ile de France

Re: aide pour vieux chat errant dans le 92

Message par karine941 »

C'est vrai que les chats peuvent vivre à l'extérieur mais quand ils ont la possibilité d'avoir le choix entre extérieur et intérieur, ils choisissent l'intérieur surtout par des températures comme en ce moment.

Et ce n'est pas parce qu'il est vieux qu'il a toujours vécu dehors. Il fait peut-être aussi partie de ces chats abandonnés lors d'un déménagement. Qu'en sait on ?
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Re: aide pour vieux chat errant dans le 92

Message par mary62 »

c'est vrai qu'il y a tellement de gens qui n'ont aucun scrupule avec leurs animaux quand ils déménagent ou même quand ils vieillissent qu'on peut se poser des questions
juliobourges
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : lun. 26 oct. 2009 11:03
Région : Centre

Re: aide pour vieux chat errant dans le 92

Message par juliobourges »

Mais pensez d'abord aux sdf dans la rue avant de penser aux chats!!! c'est dingue de vous lire !!!
Avatar de l’utilisateur
ancoliebleue 03
Fleur de pipelette
Messages : 961
Inscription : ven. 23 juil. 2010 8:32
Région : Auvergne

Re: aide pour vieux chat errant dans le 92

Message par ancoliebleue 03 »

chacun son combat
perso les animaux ne choisissent pas toujours d'etre dans la rue et mal nourris .
par-contre les s,d,f en majeur partie (sauf cas sociaux) choisissent ce style de vie pour se retirer de la societe qui les prends en charge :nourriture,vetements et surtout alcool
bien sur ils ne veulent que rarement aller dans les abris ou on les obligeras a un minimum de regles
les animaux dans la rue sont souvent le fait des gens qui les abandonnent lachement
les s,d,f cas sociaux en general sont loges par les services sociaux dans des hotels ou la societe paie la nuit un prix fou
traxou
Fruit de la jacasse
Messages : 1251
Inscription : dim. 10 janv. 2010 19:33
Région : Ile de France

Re: aide pour vieux chat errant dans le 92

Message par traxou »

pourquoi devrait-on être compatissant pour les uns et pas pour les autres ?
Ce n'est pas parce que tu nourris un chat que tu ne donnes pas aussi au sdf qui fait la manche; D'ailleurs, souvent eux-mêmes trouvent du réconfort auprès des animaux. Ils sont bien placés pour partager la faim et le froid que nous ne connaissons pas.
Je ne vois vraiment pas pourquoi il faut hiérarchiser. On peut aussi reprocher aux gens de se payer des luxes comme perdre 2 heures dans un cinéma surchauffé à regarder des films idiots au lieu de passer ces 2 heures avec un sdf qui voudrait bien un peu de conversation et l'argent des places pour s'offrir un sandwich.
S'il faut choisir, chacun trouvera ce qui lui semble superflu par rapport à l'aide qu'il peut apporter à autrui.
Avatar de l’utilisateur
ancoliebleue 03
Fleur de pipelette
Messages : 961
Inscription : ven. 23 juil. 2010 8:32
Région : Auvergne

Re: aide pour vieux chat errant dans le 92

Message par ancoliebleue 03 »

tout a fait d'accord
y'a un proverbe qui dit qui n'aime pas les betes n'aime pas les gens"
tant que la societe ne respectera les animaux certains humains seront aussi maltraites
moi aussi je participe aussi souvent"aux emaus"
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »