semence mini-serre
semence mini-serre
bonjour
j'aurais besoin de quelques conseils :
j'ai semer des graines de lavandes dans une mini-serre chauffante qui reste à l'intérieur chez moi ...
- nous sommes en novembre, y a t il un problème car j'ai vu que l'on sème plus tôt à la fin de l'hiver ?
- faut-il couvrir d'un journal ou autre la serre pour laisser les graines dans l'obscurité jusqu'à la germination ? j'ai lu cela sur pub de la mini-serre ...
- il fait un bon 20degré dans la serre, est-ce suffisant ?
merci beaucoup
j'aurais besoin de quelques conseils :
j'ai semer des graines de lavandes dans une mini-serre chauffante qui reste à l'intérieur chez moi ...
- nous sommes en novembre, y a t il un problème car j'ai vu que l'on sème plus tôt à la fin de l'hiver ?
- faut-il couvrir d'un journal ou autre la serre pour laisser les graines dans l'obscurité jusqu'à la germination ? j'ai lu cela sur pub de la mini-serre ...
- il fait un bon 20degré dans la serre, est-ce suffisant ?
merci beaucoup
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Re: semence mini-serre
Bonjour,
Pour stopper la germination la seules solution est de refroidir au maximum le substrat.
Avec un semis a cette époque les graines risquent de manquer de lumière car le soleil d'hiver ne suffit généralement pas. Elles vont "filer" et mourir
Pour stopper la germination la seules solution est de refroidir au maximum le substrat.
Avec un semis a cette époque les graines risquent de manquer de lumière car le soleil d'hiver ne suffit généralement pas. Elles vont "filer" et mourir
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
merci
donc je ne devrais pas couvrir la mini-serre et laisser rentrer la lumière ?
donc je ne devrais pas couvrir la mini-serre et laisser rentrer la lumière ?
- Marcus
- Empereur jardinier
Bonsoir,
Bien que ce ne soit pas l'époque, veux tu poursuivre la germination et la pousse de ta lavande ?
Bien que ce ne soit pas l'époque, veux tu poursuivre la germination et la pousse de ta lavande ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
bonjour MARCUS
oui oui bien au contraire, ainsi je souhaite les mettre en terre au printemps ...
j'ai découvert la mini-serre pour faire entrer la lumière
oui oui bien au contraire, ainsi je souhaite les mettre en terre au printemps ...
j'ai découvert la mini-serre pour faire entrer la lumière
- Marcus
- Empereur jardinier
Bonjour,
Donc une fois germé il faut leur assurer un maximum de luminosité et réduire la température (10/15° peuvent suffire) sinon il y aura un déficit de lumière vis a vis de la chaleur et les plants fileront.
Donc une fois germé il faut leur assurer un maximum de luminosité et réduire la température (10/15° peuvent suffire) sinon il y aura un déficit de lumière vis a vis de la chaleur et les plants fileront.
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
re
est-ce que je dois couvrir ma mini-serre ou pas ?
merci
merci
- ancoliebleue 03
- Fleur de pipelette
- Région : Auvergne
pour t'eviter tous ces tracas ,tu aurais mieux fait de bouturer les lavandes :tres facile et en pleine terre
oui mais j'en ai pas et il m'en faut pas mal
- Marcus
- Empereur jardinier
Bonsoir,
Tant que les graines ne sont pas germées pourquoi pas.bernard60 a écrit :re
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
vous vous y connaissez dans le domaine marcus