Plant de poivron en intérieur

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Hebus@22
Bourgeon de bavard

Plant de poivron en intérieur

Message par Hebus@22 »

Bonjour,

je me demandais si le plant de poivron était vivace ! D'après ce site http://www.servicevie.com/01Alimentatio ... /310H.html

il est vivace en zones tropicales et annuel chez nous... Seulement je me pose a question : En intérieur, seront-ils annuels ou vivaces ?

merci !
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

C'est à dire qu'il faudrait reconstituer une atmosphère tropicale! Température entre 25 et 30°C, humidité proche de 100% etc... vu le prix de l'énergie, en ce qui me concerne, je préfère acheter mes poivrons au supermarché du coin même si ..retc...etc...
On ne peut à la fois,être et avoir été
agente P2K2
Fruit de la jacasse

Message par agente P2K2 »

Ici, on opte pour en faire une plante annuelle, autre le problème du climat, pour un meilleur rendement. C'est pareil pour les tomates, qui sont de la même famille.

Et puis à l'intérieur, il faudra faire la pollinisation manuelle pour avoir des fruits !
Hebus@22
Bourgeon de bavard

Message par Hebus@22 »

à ce propos, pour polliniser, il faut juste toucher lest étamines de la fleur avec un coton tige et ensuite toucher le pistil ? Faut pas le faire sur la même fleur ?
ça marche bien ?
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »